Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eurydice 30ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EurydiceTouzé




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 32
Localisation : Lorient

Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans EmptyDim 2 Oct - 11:36

Je souhaite commencer une carrière d'artiste en dinanderie, de la sculpture précisément. Je suis passionnée par le métal et surtout la mise en forme de ceux ci. Merci à vous de m'accepter même si nous ne travaillons pas à la même échelle, je pense qu'il est possible de s'apporter mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Re: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans EmptyDim 2 Oct - 16:18

.
Bonjour et bienvenue, Eurydice !

Bien sûr que nous t'acceptons, le travail des métaux non-ferreux ont de multiples connexions.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Re: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans EmptyDim 2 Oct - 16:54

Hello. Smile
(J'aime bien le principe, j'ai quelques vases et boites du genre mais
en alu ou étain époque art déco .)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Re: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans EmptyDim 2 Oct - 19:59

Quel plaisir de voir une femme s'intéresser à la dinanderie ! je te souhaite la bienvenue ici !

D'où donc l'achat du tas de tas de dinandier ! la carrosserie des voitures fait appel aussi à la dinanderie!

Non la dinanderie n'est pas très éloignée de la bijouterie, la forge de métaux précieux ou non s'appelle l'orfèvrerie , le repoussé la gravure le ciselage et aussi l'estampillage en font partie entière !

A l'origine c'est la forge des métaux ferreux qui a amené à la découverte de la bijouterie, mais avant cela il y eut l'orfèvrerie, et avant elle la dinanderie !!

J'avais hérité d'une grande plaque de cuivre de 0,8 mm d'épaisseur, et je me suis amusé à tailler dedans des BO des pendentifs des manchettes et aussi un plat martelé à l'ancienne ! j'ai beaucoup aimé justement le fait de travailler en "grand " , et faire des manchettes assez cossues ! à l'occasion je pourrais t'en montrer une ou deux !

PS: ah juste un conseil avec un aussi joli prénom ( est ce le tiens vraiment ! ) fais attention aux serpents !! ce serait un enfer !!

Re PS : Ah oui quant même , il suffit de taper ton nom sur le net et on en connait beaucoup sur toi ! tu défraie les chroniques et moi qui te prenais pour une novice, chapeau , tu en es déjà à des coups de maître ! bonne continuation ! Eurydice !!

Et en plus tu as une maitrise en brasure au chalumeau ;;; bravo ! on va causer tout les deux !!( enfin si tu causes aux viocques !) .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
EurydiceTouzé




Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 32
Localisation : Lorient

Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Re: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans EmptyDim 2 Oct - 20:46

Oui c'est mon vrai prénom et je n'aime pas trop les serpents, comme si le mythe était ma réalité sans le faire exprès 😆
C'est avec plaisir que je discute avec les anciens 😉 c'est la base de la transmission après tout !
Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Re: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans EmptyLun 3 Oct - 9:24

Bonjour Eurydice,

Eyh il n'y a pas que des anciens ici !!? Lol.

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Re: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans EmptyLun 3 Oct - 18:21

Ecoutez moi ce " jeunot " de 53 hivers !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Eurydice 30ans Empty
MessageSujet: Re: Eurydice 30ans   Eurydice 30ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurydice 30ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informaticien Quebec Canada 30ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: