| reducteur de vitesse techdent anthogyr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: reducteur de vitesse techdent anthogyr Lun 10 Oct - 12:39 | |
| - TimTamTom a écrit:
- Sinon j'ai un truc assez génial pour abaisser la vitesse mais je pense pas que ça se trouve facilement,
C'est un réducteur anthogyr c'est comme ce qu'il y a sur les laminoirs.
J'en ai un aussi depuis peu et j'ignorais à quoi il servait.... ton info est donc très interessante... |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Lun 10 Oct - 13:00 | |
| Pour info, Anthogyr et Techdent étaient la même société familiale dans les années 70. A la fin des années 70 il y a eu séparation de la société entre 2 frères. Et en conséquence la création de Techdent qui a gardé toute la partie moteurs suspendus. Anthgoyr s’est plutôt orienté vers le dentaire et surtout l'implantologie.
Il n'y a maintenant plus de liens officiels en tout cas entre les 2 sociétés, même si elles sont basées à quelques kilomètres.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Lun 10 Oct - 18:39 | |
| Super si tu en as un aussi! Je me sens moins seul Tu l'as eu à quelle occasion? |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Lun 10 Oct - 21:06 | |
| je l'ai eu il y a quelques jours seulement, tu vois le hasard est bien fait. J'ai acheté tout un lot de matériel d'un dentiste, moteur, pièces à main, contre-angles, fraises pour contre-angle et fraises normales.... et cet outil dont j'ignorais l'utilisation: comme il était présenté, j'ai cru que c'était un adaptateur de diamètre. Bref, je l'ai sorti, et remis dans sa boite tout aussitôt en me disant que cela ne me servirait pas... Et je tombe sur ton message juste après. Je suis donc content de l'avoir !
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon matériel, j'ai hate d'essayer les pièces à main et contre angle et surtout les fraises qui ont l'air pas mal du tout ! |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Lun 10 Oct - 21:43 | |
| J'ai aussi des contre angle, eus dans le meme lot, mais bon je ne trouve pas vraiment d'usage a la cheville. Tu le diras si ça te sert. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Lun 10 Oct - 22:13 | |
| Tu as les fraises qui vont avec? Car pour le coup, pour changer de fraise, c'est super pratique les contre angles. Je n'ai pas du tout eu le temps de tester mais je me dis que pour certains travaux de précisions, il doit être plus facile de prendre appui avec un pouce et manier le contre angle avec précision. |
|
| |
Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Les secrets d’un perçage réussi… Mar 11 Oct - 3:07 | |
| Y'a deux petits vieux assis sur leurs bancs de pierre, qui depuis deux post nous balancent tantôt d'un coté tantôt de l'autre ( comme dirait une vieille lame japonaise !!) et qui discutaille entre eux, leurs têtes chenues penchées sur le pommeau de leurs canes, chacun y va de sa découverte !!!
<< eh oh , allo quoi !!! que si vous nous mettiez des photos de vos découvertes qu'on en bave certes! mais au moins que l'on sache de quoi que vous causer, assis sur votre banc !!non mais des fois j'te jure les vieux faudrait te les empêcher de grandir ! mille million de pétards mouillés >>
Et je te parle de mon bidule d'angle qui va bien avec la fraise, mais qu'est pas génial à la cheville, et que le mien est plus gros que le tiens , qu'en plus le mien y sort les poubelles et le chiens !!!
Tiens je vais aller me crever les tympans avec une clé dynamométrique et boire une bière fraîche juste après !! ah mes gueux !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Mer 12 Oct - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 9:54 | |
| bon tu n'as pas besoin d'insister beaucoup, voici ce dont je parle: le techdent avec socle la fameuse pièce à main Anthogyr avec serrage à crémaillère les pièces à main contre-angle, également en slipjoint détail d'une fraise pour contre-angle qui peut s'insérer super facilement sur le système contre angle, on pousse la petite lamelle sur le côté comme ici, on insère la fraise, et on remet la lamelle et c'est parti ! les centaines de fraises classiques et pour contre-angle |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 10:01 | |
| Bref, c'est un peu Noel avant l'heure quoi... plus le fameux reducteur, et quelques petits trucs du genre. je précise que j'ai tout cela depuis quelques petits jours et que je n'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit. bon, je suis désolé de t'étaler tout cela à la figure de manière insolente, j'ai conscience d'avoir de la chance, mais tu as insisté ! (en fait non, c'est purement pour être poli que je dis ça, en réalité, j'adore montrer mes nouveaux jouets et tel un gosse, je suis ravi de narguer le monde en disant nanananère ) |
|
| |
Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Les secrets d’un perçage réussi… Mar 11 Oct - 11:21 | |
| Et bien voila on est fixé, merci pour la pièce à mais d'angle, je l'a connaissais mais je ne voyais pas de quoi vous vouliez parler !!
T'inquiètes j'aurais fait tout comme! si j'avais eu la chance de tomber sur une mine ! sacré veinard !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 13:30 | |
| Eddy, Grand Administrateur devant l’éternel, peut être pourrais tu déplacer tout ce bazar dans un nouveau post? On en oublie le sujet principal.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 13:35 | |
| Ma pièce à main anthogyr est du même genre je pense, d’excellente qualité. Mais je trouve la prise en main un peu trop légère au final. On dirait plus un crayon, un peu trop maigre a mon goût, je m’en sers peu, dommage. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 13:50 | |
| c'est quoi le bouton dessus? et le système de blocage fonctionne comment?
|
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 14:01 | |
| |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 16:45 | |
| |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 19:05 | |
| - TimTamTom a écrit:
Pour fixer la fraise, on tire toute la partie haute qui coulisse et vient bloquer. C'est sûrement ce que tu appelles crémaillère. Mais il n'y a pas de ressort à comprimer comme dans les pièces à main automatiques
Oui c'est ça, cela bloque quand c'est en extension. C'est bien ce qu'Anthogyr appelait le système à crémaillère. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mar 11 Oct - 19:08 | |
| Par contre, je suis étonné de voir une si faible vitesse max pour ta pièce à main, surtout si elle provient du monde dentaire. La mienne est faite pour 20 00 tours. Et le contre-angle, pour 30 000 trs.. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mer 12 Oct - 13:35 | |
| alors j'ai trouvé sur le doc de ma pièce à main, un reducteur anthogyr. Pas exactement ton modèle (faut que je regarde le mien) , mais j'imagine que les caractéristiques doivent être similaires. Donc a priori, 1/10 de la vitesse: |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mer 12 Oct - 15:23 | |
| Donc ça réduit de 1/10! ça va 10 fois moins vite, pas mal!! |
|
| |
LucienL
Messages : 645 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mer 12 Oct - 17:07 | |
| les contre-angles sont faits pour les endroits difficiles d'accès. Cela peut notamment laisser voir le travail en cours alors qu'une pam droite bloquerait la vue. Je les utilise dans certains cas en modélisme.
Ce ne me semble pas fait pour du travail trop rude. Les engrenages obliques s'useraient vite. Lubrifier soigneusement. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mer 12 Oct - 17:26 | |
| Oui ça doit être utile dans certains cas. Comme c'est pas le même geste qu'avec une Pam droite, ça perturbe un peu je dois dire. Ah les habitudes !!! |
|
| |
LucienL
Messages : 645 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mer 12 Oct - 18:26 | |
| Oui, ce n'est pas le même geste, mais quand ce n'est pas possible avec une pam droite ... ... il faut bien choisir la nature de la perturbation |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mer 12 Oct - 19:13 | |
| Bonjour merci pour ce sujet très intéressant un peu complexe tt de même quand on a pas encore la bête en main,je posterai sur un autre poste quelque photos pour en apprendre un peu plus. Merci a vous |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr Mer 12 Oct - 19:34 | |
| Oui c'est vrai que ça manque un peu d'explication Sans réducteur: 12000tours mn maxi Avec réducteur: 1200tours mn maxi Donc ça tourne bcp moins vite ça permet plus de précision. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reducteur de vitesse techdent anthogyr | |
| |
|
| |
| reducteur de vitesse techdent anthogyr | |
|