Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bracelet FRED

Aller en bas 
+4
TimTamTom
Louis Joseph lll
Eddy
Christophe le Bourguignon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 14:41

C'est un bracelet énormément copié et contrefait. Il y a de très bonnes copies en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 15:52

Merci à vous deux, ce que j'adore dans le domaine de la bijouterie, pour un débutant comme moi, c'est que j'en apprends des tonnes tout les jours.

LJIII- j'ai bien regardé à l'Optivisor partout, il n'y a pas de poinçon c'est certain et pas de vis têté plate.

Tim merci pour les lien, le deuxième est vraiment bien, il explique avec précision.

Une chose me rassure un peu sur la matière (quelque chose qui ressemble à de l'argent, pas de corrrosion mais tout de même assez dur j'ai trouvé), lorsque j'ai voulu ré-enfiler le câble avec le paillon dans le creux, j'ai dû y allé à la fraise cylindrique fissure de 2mm copieusement, en enlevant à la louche 0,5 mm légèrement conique et chanfreiné sur la lèvre.
Et la matière reste la même.

Bonne soirée,

P.S. Je suis dans la gelée et la pâte de coing jusqu'au cou en ce moment lol!


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Dim 23 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 16:53

S'il n'y a pas de poinçon ça m'étonnerait que ce soit de l'argent (pourquoi il n'y aurait pas de poinçon? scratch ) et encore moins de l'or.
et s'il n'y a pas de dépôt galvanique ou pvd sur le fermoir et que c'est pas de l'argent il y a de fortes proba que ce soit de l'inox, non?

L'argent se matifie quand on le chauffe, ce que tu as fait, est-ce que c'est devenu mat?

tu n'as pas d'acides chez toi, tu pourrais te faire de l'eau de touche?

Au fait, question couleur quand tu le mets à côté de ta calandre renault??
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 17:28

Christophe le Bourguignon a écrit:

JLIII- Oui ça ressemble à ce type de cable, mais avec ce traitement noir.
      ,

Je crois qu'il y a des Fred interchangeables maintenant, fermés au bout par
une sorte de rivet...
Oui,l'inox est quasi toujours amagnétique (peu de carbone), il y a aussi
un bracelet Montblanc câble noir/anthracite , c'est fait par "brunisation"
une technique qui confère une tenue supérieure aux autres sur l'inox.

(Surtout ça donne un côté tout à fait "vieil argent" au toron'inox qui se marie
bien avec les embouts plus brillants.)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 18:43

Bonsoir,

Tim: A force je suis perdu, en fait peu m'importe que se soit un vrai ou une copie, je veux seulement pouvoir raviver et le rendre.
      Quel acide?
     
Daymont : Merci j'irai voir brunissage juste après.

Bonne soirée,

P.S. j'en étais là sur la nouvelle calandre avant que mon pote vienne me pomper l'air avec son bracelet! en fait j'en suis un peu plus loin, la calandre est prête à être brasée, j'ai fait les finitions.

Bracelet FRED - Page 2 20221099

Bracelet FRED - Page 2 20221098

Bracelet FRED - Page 2 20221097


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Dim 23 Oct - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:10

Christophe le Bourguignon a écrit:
Tim: A force je suis perdu, en fait peu m'importe que se soit un vrai ou une copie, je veux seulement pouvoir raviver et le rendre.
Mais si tu le polis avec ton super tour, ça ne va pas? Ou j'ai pas tout bien lu alors.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:51

Je parlais du bracelet, ce sera à la meulette
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:17

Là c'est moi qui suis perdu,
Le câble tu le passes à la peinture c'est ça?
Et le fermoir tu le polis?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:49

NB/ Christophe ..... arrêtes de mélanger les sujets !  bounce  bounce  sunny  sunny  rendeer  rendeer  alien  alien

A une époque ces bracelets étaient très à la mode, et cher ! ils représentaient la force, l'évasion, les voiliers ( d'ailleurs une collection était sortie sous l'appellation "" Force 10 "" ) j'en ai eu fait mais le problème était de trouver le même câble, qui je crois avait été fait spécialement pour Fred, car il était assez brillant !

Un de mes clients m'en avait commandé un il y a plus de 25 ans, avec deux perles en cabochons, ne voulant pas copier les fermoir de Fred,( en plus je ne les aimais pas, et qui plus est il avait souvent copié des manilles et émerillon de l'accastillage de voiliers )... donc j'avais personnalisé le fermoir, en le simplifiant, me servant du ressort du câble pour bien tendre le bracelet sur le poignet !

mon client n'a pas aimé, et depuis je le porte au poignet, j'en ai un refais 3/4 depuis, en variant les fermetures, mais toujours avec du câble inox magnétique ( donc acier inox ) !! le souci pour moi est que je dois avoir une transpiration acide et que tout les dix ans je dois changer les câbles, ou alors les cabochons de perles car elles prennent cher en les cognant !

Moi si j'étais à ta place je changerais le câble, en cimentant et rivetant les embouts ! cela résoudrait le souci de la patine incontrôlable !

Pour avis c'est celui que l'on voit sur la phot de mon avatar !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Dim 23 Oct - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:51

Oui pour rendre les parties ( fermoirs) argent/inox ou autres (je m'en moque) miroir à mon pote, comme je l'ai eu au départ avant la brasure.
Oui le câble je le passe à la peinture sans le toucher, je vais aggraver les choses je pense, si je veux le polir ou je ne sais quoi!

L'image avec le touret c'est le logo de ma calandre, un losange de 40/10, et en fait que le touret tourne à l'envers me permet de poser la main sur le haut et d’être plus précis Very Happy Very Happy

C'est dure la fin du week-end pour moi aussi, j'ai fêter les 20 ans de ma nièce hier soir; affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:03

Bonsoir eddy,

Nos message ce sont croisés.

je ne peux pas déssouder le tout sans avoir essayer d'aviver est de refiler vite fait ce truc, qui me prends un temps de fou.

La peinture sera ok sur le cable (en tout cas pour un petit moment), je me pose juste la question de l'avivage des fermoirs, je tente demain. Mais on peut bien polir de l'inox ou tout autres métaux.

Le monde est petit avec cette histoire de bracelet, tu as dû bien rigoler en me voyant galérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 9:01

" Rigoler " non ! pas spécialement ! moi je n'ai jamais eu à réparer des " vrais " Fred " !! mais à les fabriquer, ce qui est plus facile quant on commence de rien !

Quant je dis que la première réaction que doit avoir un " réparateur " c'est d'étudier l'objet pour savoir d'une comment il a été réaliser, et de deux si l'on va pouvoir faire la réparation dans l'esprit de l'objet initial ! ...

Bien sur quant il s'agit d'un objet qui est cassé ou assez détruit pour que la solution soit plus de récupérer les morceaux pour refaire un autre objet !! là ce n'est pas la même chose c'est d'ailleurs ce qui a été ton cas e, l'occurrence !

donc rigoler non pas vraiment ! en fait tu avais déjà fais la réparation et donc tu n'as demandé conseil que pour le changement de couleur de l'inox !

Mais maintenant que l'on sait ou que l'on se doute que ce n'est pas un original, c'est plus compliqué de t'aider !

Mais je ne rigole jamais du malheur des autres , pas mon genre !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:07

Bonjour
As tu essayé de le polir ?

Argent ou inox tu dois bien arriver à enlever l'oxydation et à lui récupérer sa brillance avec le polissage.
Assure toi quand même que ce soit pas du cuivre plaqué ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:14

Bon sur ces photos on dirait que le tout est devenu bien rosé, c'est le cas ou c'est juste la photo?
Bracelet FRED - Page 2 20221010
Bracelet FRED - Page 2 20221011
Bracelet FRED - Page 2 20221012
Cette belle couleur je l'obtiens en général quand quelqu'un a mis du fer dans mon deroché. C'est un dépôt de cuivre. Ça part au polissage ou avec des acides.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:15

Bonjour,

Oui Tom, j'ai emerisé au 1000 à la pièce à main, et je retrouve le brillant assez vite, je m'apprête à passer à l'avivage et je suis serein pour le résultat final.

Merci à vous,

Je posterai des images plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:17

Message entre croisée,

Oui rosé cuivré mais juste près de la soudure.
Je vais changer mon derocher.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 15:01

voila, c'est fini, je suis très satisfait!

Pas de difficultés particulières.

Égalisation de la brasure.

Bracelet FRED - Page 2 20221101

La cheville est pivotée pour pouvoir poser le coude sur l'établi.

Bracelet FRED - Page 2 20221102

Ponçage d'une meulette pour aller dans les angles

Bracelet FRED - Page 2 20221103

L'avivage m'a pris 2 heures.

Bracelet FRED - Page 2 20221104

Bracelet FRED - Page 2 20221105

Bracelet FRED - Page 2 20221106

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 15:29

T'as essayé le bicarbonate de soude sur le fil en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 16:26

Arrivé là c'est pas mal, je crois qu'il vaudrait mieux se contenter de l'éclaircir un peu en lui gardant
un côté "vieilli/oxydé" comme si c'était d'origine plutôt que de ruiner la réno... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 16:49

Je crois que je ne vais rien faire!
Les 2 petites couches de peinture ont bien atténué cette couleur cuivré sur le câble.
Lui ne remarqueras rien!
Revenir en haut Aller en bas
briselames




Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2016

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 14:36

Suggestion
Peut-être laissé une annonce dans la piscine, le propriétaire aura peut-être une idée? Ou alors aller chez Fred!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:06

lol! lol! lol!

Mais finalement, ce que je me dis, c'est que l'acier inoxydable j'aime bien, ça brille cheers
Revenir en haut Aller en bas
briselames




Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2016

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:09

Pardon, suis allé un peu vite, j'aurais dû écrire :Peut-être laisser ( et non laissé)
Cordialement
Une réparation à peu de Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:19

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet FRED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet FRED   Bracelet FRED - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet FRED
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fred pour un ami
» Modèle Fred
» Je vous laisse parmis vous
» à Danielle et Fred
» Fred dit ''grosloup''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: