Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sertis griffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léonart

Léonart


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Sertis griffe Empty
MessageSujet: Sertis griffe   Sertis griffe EmptySam 5 Nov - 20:36

Sertis griffe P1100413
Sertis griffe P1100414

Bonsoir à toutes et tous ,

Je sais d'avance que je vais me faire déglinguer ... mais pas grave ...non je ne suis pas sadomaso ... mais les critiques et commentaires sont les bienvenus ,fussent-ils constructifs .
Je vous rappels juste que je suis en train d'apprendre , donc soyez indulgents.
Et donc pour faire suivre , un essai ... j'ai bien dis un essai de structure de sertis griffe , il n'est pas fini ...mais j'avais envie de partager ceci avec vous ...au plaisir de vous lire.

Léonart
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Sertis griffe Empty
MessageSujet: Re: Sertis griffe   Sertis griffe EmptyDim 6 Nov - 4:14

Bonjour Léonart, ne t'inquiète pas faut bien commencer par quelques choses ! C'est un essai de structure de bague comme sa,ou tu as une pierre en particulier a sertir?
Si oui c'est quelle type de pierre ?
Sur la première photo c'est quoi que l'on voit en haut des griffes ? On dirait des paillons posé sur le haut ?
Tu travailles avec de l'argent ? Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertis griffe Empty
MessageSujet: Re: Sertis griffe   Sertis griffe EmptyMar 8 Nov - 22:24

Bonjour Léonart,

Connais tu cette vidéo, qui raconte beaucoup de choses sur les chatons avec griffes ?

Si tu ne connais pas, je suis sûr qu'il te mettra sur de bonnes pistes pour progresser dans ce merveilleux métier.



À bientôt

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Léonart

Léonart


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Sertis griffe Empty
MessageSujet: Re: Sertis griffe   Sertis griffe EmptyMer 9 Nov - 23:40

Bonsoir Louis Joseph ,

Tout d'abord merci pour ta réponse .Pour répondre à tes questions ,dans l'ordre .C'est un montage effectivement de bague avec un mini cabochon du genre citrine foncé que j'ai fait moi-même en verre au chalumeau ,et retravaillé à froid. Sur le haut des griffes ,en fait c'est du résidu de siporex cela me sert de brique réfractaire ,et avec le borax cela c'est coller aux griffes , parce que j'ai soudé avec les griffes en bas ...c'est pour ça et pour finir oui je travaille avec de l'argent ...mais premier essais étaient (d'autre projet) avec du laiton de récup ... mais cela m'embêtait de souder à l'argent surtout que je ne voulais pas faire plaquer et niveau visuel pas terrible comme rendu ...Donc je me suis tourné vers l'argent ,j'adore l'effet vieil argent mais aussi quand c'est brillant.
A plus bonne soirée .

Léonart
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Léonart

Léonart


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Sertis griffe Empty
MessageSujet: Re: Sertis griffe   Sertis griffe EmptyMer 9 Nov - 23:47

Bonsoir Michel ,

Comment ça va de l'autre côté de l'atlantique ? ...Il me semble que je l'ai déjà regardée, d'ailleurs il me semble qu'il en a une autre avec justement le sertis sur chaton pour des BO avec de jolies pierres , où tu expliques comment faire pour l'anneau ,qui s'ajuste sur une griffe pour que cela soit plus joli .
Mais comme je ne me lasse pas de regarder tes vidéos , je vais de ce pas la regarder de nouveau .
Bonne soirée à toi et merci de ta réponse , c'est sympa .

Léonart
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Sertis griffe Empty
MessageSujet: Re: Sertis griffe   Sertis griffe EmptyJeu 10 Nov - 7:31

Merci pour tes réponses Léonart, fonce et post nous plein de photos de tes cabochon en vert et de tes réalisations .bon courage 💪
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sertis griffe Empty
MessageSujet: Re: Sertis griffe   Sertis griffe EmptyJeu 10 Nov - 19:12

Bonjour Léonart,

En fait, tu me donnes l'idée de fabriquer une bague argent avec cabochon de 12 mm, ou plus, avec serti griffes.

Lorsque cette bague sera réalisée, je me ferai un plaisir de montrer en photos les diverses étapes de sa fabrication....probablement avant Noël.......Noël de cette année Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Sertis griffe Empty
MessageSujet: Re: Sertis griffe   Sertis griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sertis griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertis griffe
» Serti clos avec griffe
» Problème sertis
» 1er sertis griffe - WIP d'un pendentif raté fleur en cuivre
» sertis sertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: