Bonjour Michel et à tous,
Il y a un mois, j'ai rencontré une personne passionnante et passionné par la bijouterie et les pierres qui m'a fait connaître ce site.
C'est Raphaël ou Tintin Reporter pour les intimes.
Pour me présenter, par où commencer ?
Depuis tout petit, je collectionnais les pierres (granite de couleur, marbre puis ensuite améthyste, citrine, jade,...).
Ma collection me prenais tout mon temps et beaucoup de place.
Puis il a fallu trouvé sa voie professionnel alors j'ai fait le choix de privilégié les métiers avec un maximum de débouché donc la maintenance industrielle.
C'est à 30ans que j'ai décidé de reprendre les études pour enfin vivre de ma passion.
Je suis rentré à l'école de Saumur où j'ai obtenu le diplôme de l'Art du Bijou et du Joyau puis le diplôme de la Joaillerie et j'en ai profité pour faire un stage de serti avec monsieur Griffon (père).
Et aprés un licenciement économique, mon ancienne entreprise de maintenance m'a financé une formation d'un an de sertissage à l'école du Louvre et des stages de Gémologie.
Ca fait depuis presque un an que je me suis mis à mon compte et je manque d'expérience mais je m'en sors plutôt bien. C'est donc pour cela que ce forum me semble indispensable.
L'été prochain, je passerai mon diplome de Serti à Saumur (ça peux toujours servir) car l'école du Louvre a oublié de m'inscrire l'année dernière.
Maintenant, je suis dans mon élément et je m'éclate dans la créativité, c'est top !
J'ai fait un site internet : www.atelierleroycreation.com
@ Bientôt et bonne année 2011 à tout le monde.