Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

bague poinçonnée "300"

2 participants
AuteurMessage
jeaneric

jeaneric

bague poinçonnée "300" Empty
MessageSujet: bague poinçonnée "300"   bague poinçonnée "300" EmptyDim 13 Nov - 22:48

Bonjour à tous,
j'ai une bague ancienne poinçonnée 300. La bague est en or 14 k. Que veut dire "300" ?
Merci pour vos lumières
bague poinçonnée "300" _mg_6510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: bague poinçonnée "300"   bague poinçonnée "300" EmptyLun 14 Nov - 7:21

Je sais pas , les seuls 300 que je connaisse sont les hoplites qui on défendu la Grèce contre les perses !

En plus j'ai paumé mon bouquin des poinçons !!!

Je viens de remettre la main sur mon bouquin que je feuillette depuis vingt minutes et qui ne me donne rien en 300 le plus près étant le 8 carat de Hong Kong ' 325 ) ou celui de la Pologne ( K333 ) avec un poinçon d'un homme casqué !

Mais rien avec 300 seul !

Je cherche encore !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bague poinçonnée "300"   bague poinçonnée "300" EmptyLun 14 Nov - 18:22

Normalement il n'y a pas d'or plus bas que le 8K (poinçon: 333).

L'alliage devient instable...

Peut-être que quelqu'un est arrivé à en faire en le stabilisant par d'autres métaux en très faibles quantités comme cela se fait avec les soudures...?

A ma connaissance ça n'existe pas en bijouterie.

Par conséquent le 300 n'est pas un poinçon, c'est une référence, un numéro de série,...

Dans les années 60-70 la bijouterie fonctionnait tellement bien que certaines manufactures en Belgique employaient 250 bijoutiers qui travaillaient devant des établis dans des grandes salles. Ils avaient plus de 1000 modèles de bijoux en or avec des pierres...

Cela m'a été relaté par un ancien employé d'une grande maison de bijouterie.

Pour la petite histoire  flower

Dernière édition par BernardGuy le Lun 14 Nov - 18:31, édité 1 fois
jeaneric

jeaneric

MessageSujet: Re: bague poinçonnée "300"   bague poinçonnée "300" EmptyLun 14 Nov - 18:31

Va pour le numéro de série !!
ou la bague qu'une coquette porte le 300 ème jour de l'année... Very Happy
Merci à vous
https://www.instagram.com/roseartstone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bague poinçonnée "300"   bague poinçonnée "300" Empty

bague poinçonnée "300"
Page 1 sur 1