Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour et belle journée à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madimina




Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2022
Age : 37
Localisation : Kergrist-Moëlou - Bretagne

Bonjour et belle journée à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour et belle journée à tous!   Bonjour et belle journée à tous! EmptyLun 28 Nov - 17:33

Bonjour à tous!

Merci de m’accueillir, c'est la première fois que je rejoint un forum, celui-ci m'a vraiment donné envie...
J'ai 35 ans et je vis en centre Bretagne à Kergrist-Moelou (France).
J'ai commencé à apprendre à faire des bijoux "fantaisie" depuis toute petite avec ma mère. Je touche un peu à tout, j'aime découvrir les différentes matières, techniques...

En fait j'aime aussi travailler le bois, le cuir, la résine, la peinture, le carton, la laine, ect...
Bref, pour moi c'est un besoin de d'inventer, créer, de m'exprimer à travers l'artisanat (et la musique).
Ça fait partie des choses principales qui m'animent dans la vie et sont capables de me faire totalement perdre la notion du temps, c'est une source intarissable de pur bonheur.

Dernièrement, comme je refais une maison, j'ai récupéré des câbles électriques et comme ça me titillais depuis longtemps je me suis lancée les dénuder pour récupérer les fils de cuivre et m'essayer au martelage, tissage... J'adore!

Vous l'aurez compris je suis du genre à parfois m'éparpiller un peu^^
J'ai de plus en plus envie de me former aux différentes techniques de la bijouterie et je pense de plus en plus à passer le CAP Art et technique de la bijouterie et de la joaillerie pour aller plus loin dans ce domaine. J'en rêve de plus en plus!!

En attendant je vais m'essayer à la brasure (ça aussi j'en rêve depuis longtemps!!) et je suis aussi en train de m'installer un établi et de m'équiper de "basics" qu'il me manque pour commencer même si c'est un peu compliqué pour l'instant puisque habitant en caravane je manque un peu de place...

Voilà je pense en avoir déjà pas mal dit, j'ai hâte de découvrir tous les sujets passionnants de ce forum et de pouvoir échanger avec vous à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3345
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour et belle journée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et belle journée à tous!   Bonjour et belle journée à tous! EmptyLun 28 Nov - 17:59

.
Bonjour et bienvenue, Madimina !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7060
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour et belle journée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et belle journée à tous!   Bonjour et belle journée à tous! EmptyLun 28 Nov - 19:03

Bonjour et bienvenue à toi Madimina ! et à la bretagne profonde !!!

La passion c'est le genre de truc dévorant qui fais raccourcir le temps qui passe ! ... quant on le voit passer !

Il y a beaucoup de plaisirs à travailler le cuivre .. sauf un, le fait qu'il ternisse vite !

Ah au fait , la caravane est est mobile ou ne sert d'habitation le temps des travaux de la maison ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bonjour et belle journée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et belle journée à tous!   Bonjour et belle journée à tous! EmptyMar 29 Nov - 5:54

Bonjour Madimina bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Madimina




Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2022
Age : 37
Localisation : Kergrist-Moëlou - Bretagne

Bonjour et belle journée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et belle journée à tous!   Bonjour et belle journée à tous! EmptyMar 29 Nov - 14:55

Merci, merci!
Oui le cuivre c'est chouette, j'ai adoré transformer des cables tout moches en quelque chose de joli... Mais oui, l'oxydation par contre...😑
En cherchant un peu j'ai vu qu'on pouvait le vernir mais que ça fini par ne plus fonctionner... Je n'ai pas encore trouvé quel vernis et pour combien de temps de protection, il faut que j'approfondisse la question.
Sinon je vais essayer de le patiner mais là aussi je dois creuser le sujet.
Pour ce qui est de la caravane, elle est fixe posée sur un terrain, en L avec un mobilhome, ça nous fait quand même de la place, je ne me plaint pas non plus. J'y vis depuis environ 6 ans. C'était cool mais depuis peu on a acheté et on a hâte de vivre dans notre maison dès quon aura tout refait. Il nous faut encore être un peu patients parce qu'on fait presque tout nous même...
Je vais quand même reussir à m'installer un établi dans un petit coin, c'est décidé!
Je vais bientôt recevoir ma première cheville, mon bocfil, quelques limes...
J'ai hate de les essayer!





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour et belle journée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et belle journée à tous!   Bonjour et belle journée à tous! EmptyMer 30 Nov - 20:54

Bonjour Madimina,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider à souder.....et à découvrir les mille et unes techniques classiques qui nous rendent libre...et heureux.

VIVE Kergrist-Moelou cheers cheers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kergrist-Mo%C3%ABlou

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour et belle journée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et belle journée à tous!   Bonjour et belle journée à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et belle journée à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour à tous - Belle fête de fin d'année
» une idée très sympa
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à toutes et bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: