Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherches stage au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-lyse




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2022

Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Recherches stage au Québec    Recherches stage au Québec  EmptyMer 30 Nov - 18:02

Bonjour à tous !

J'ai pu voir que vous êtes tous de très bon conseils et je pense que vous pouvez sûrement m'aider à réaliser mon grand projet. 😉

Grâce à un programme dans ma région, Stage monde dans lequel j'ai été admise, je peux effectuer un stage à l'étranger d'une durée de 3 à 5 mois.

J'ai toujours souhaité partir au Québec c'est donc pour moi l'occasion rêvée.

C'est avec ambition que je désire apprendre le métier de bijoutier, joaillier.
Ne pouvant pas intégrer une école cette année, car le programme à déjà débuté, je peux donc mettre à profit pour apprendre sur le terrain, au près de personnes passionnées et voulant partager les valeurs et le savoir faire de ce merveilleux métier.

Afin de pouvoir effectuer un stage dans un atelier et mettre toutes les chances de mon côté, j'ai réalisé une formation d'initiation à la bijouterie pour maîtriser les bases de la pratique et de pouvoir proposer mes services ainsi que de les perfectionner et apprendre davantage.

La difficulté ici pour moi est de trouver les contacts au Québec qui pourraient me former en stage.

C'est pour cela que je poste une annonce ici qui j'espère poura m'aider dans mes recherches.

Si vous connaissez des organismes, ou des ateliers, artisans, entreprises qui prennent des stagiaires sur quelques mois je suis preneuse; ou m'aiguiller sur la façon dont je dois démarcher un atelier pour que cette aspiration se concrétise.

Merci de m'avoir lu.
Passez une belle Journée,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Re:: Recherches stage au Québec   Recherches stage au Québec  EmptyMer 30 Nov - 20:20

Je pense que beaucoup de membres vont lire ton annonce mais peu pourront t'aider, ( en j'espère me tromper !) , en fait ton annonce tombe en pleine période des fêtes de fin d'année, et un mois avant c'est là ou l'on bosse le plus, même au canada !!

Je sais Michel très très occupé à faire tourner sa boutique et pas sur qu'il est le temps de te répondre longuement !!

Mais je sais qu'il le fera certainement pour te donner un conseil ! il n'y a pas beaucoup d'artisan installés au canada sur le forum, mais des étudiants quelques uns ! espérons qu'ils pourront te faire profiter de leurs expériences en matière de recherche de stage !! bien que comme en France eux même est sans doute des difficultés à en trouver !! mais il faut avoir l'espoir !


Courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Re: Recherches stage au Québec    Recherches stage au Québec  EmptyMer 30 Nov - 21:47

Bonjour Marie-lyse,

Premièrement un stage au Québec, sous entends de satisfaire pleinement aux lois canadiennes sur le travail, même pour un stage non rémunéra, bref...il faut un visa en bonne et due forme. pas si facile à obtenir.

Éventuellement tu peux t'adresser à l'école Maurice Barbeau ( dans la ville de Québec ) pour une éventuelle formation, pas la meilleure du monde mais qui te fera progresser.

https://cfpmb.com/programmes/formation-en-bijouterie-joaillerie/.   ( avec visa aussi ).

Pour l'instant, étant totalement totalement débordé de travail, je ne peux plus prendre de stagiaires au moins pour une année encore.

En attendant le forum t'aidera à progresser.... cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Marie-lyse




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2022

Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Re: Recherches stage au Québec    Recherches stage au Québec  EmptyMer 30 Nov - 22:16

Merci de votre réponse,
Justement grâce au programme stage monde je pourrais avoir un visa travail, et c'est le programme aussi qui me va me rémunérer.
Le stage pourra débuter que 2 mois après l'avoir trouvé (le temps d'obtenir les papier nécessaire et de tt mettre en place).

Merci pour les informations !

Belle journée,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches stage au Québec  Empty
MessageSujet: Re: Recherches stage au Québec    Recherches stage au Québec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches stage au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches stage au Québec
» Recherches de stage
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!
» Faut il obligatoirement une convention de stage pour faire un stage?
» Bonjour du Québec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: