| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex_ciravar
| Sujet: Présentation Jeu 1 Déc - 18:07 | |
| Bonjour à tous ! Tout d'abord merci a tous pour votre participation a ce forum, c'est une vraie mine d'or, un chouette exemple de partage de savoir faire Je m'appelle Alex, j'ai 32 ans et je vis dans le cantal. Je suis vacher/fromager et je fabrique des bijoux en argent et pierres depuis plusieurs années. J'ai commencé a fabriquer dans la rue, en voyage, pour subvenir a mes besoins il y a maintenant une dizaine d'années. Au début en maillchort, cuivre et laiton sans soudure. Aujourd'hui je fabrique pour faire les marchés de Noël lors de mon temps libre. Je n'ai aucune formation dans le domaine, j'ai appris un peu tout seul en faisant des expériences et quand je bloque vraiment je vais chercher le réseau internet dehors pour trouver des solutions sur votre forum Il y a encore beaucoup de matériel que je ne connais pas ou que je ne sais pas utiliser correctement mais j'y travaille petit à petit ! Prochaine étape : faire des lingots puis plaques et fils d'argent ! Si la saison marche bien je pourrais ré investir et si certains d'entre vous vendent du matériel d'occasion je suis intéressé ! Je referai un message avec quelques photos pour terminer la présentation Merci beaucoup ! Alex |
| | | Alex_ciravar
| Sujet: Re: Présentation Jeu 1 Déc - 18:11 | |
| |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Présentation Jeu 1 Déc - 18:41 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Alex ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Jeu 1 Déc - 18:49 | |
| Bonjour Alex_ciravar, Bienvenu parmi nous. Merci pour ces photos qui montrent bien ton désir de création incluant quelques complications ajoutant à l'esthétique de base. VIVE le Cantal et VIVE les vachers/fromagers Nous serons heureux de t'aider à découvrir outils et techniques classiques, qui tous et toutes nous rendent libres et heureux. Au plaisir de te lire souvent. Très belle fin de journée. Michel Zim . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Présentation Jeu 1 Déc - 19:01 | |
| Bonjour Alex jolie technique, vas y fonce fait des lingots des plaques du files bon courage bienvenue sur le forum |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Jeu 1 Déc - 20:10 | |
| Aux vues de sa gourmandises auprès des fromages, ta présentation tu vas vite de faire un ami de l'admin !!!
Je m'attendais à des bijoux présentés sur un plateau .... mais sur la cheville c'est pas mal aussi !
Bienvenue chez toi Alex !
On a un deal, je t'apprends comment on se sert des outils et toi tu m'envoies des from'tons !! ( non je plaisante, les frais de ports seraient prohibitifs !!! j'suis trop loin !
En autodidactes dis tu !!! ben t'arrêtes pas t'es sur la bonne voie , et puis quoi !!! on va pas en faire ... un fromage ! mais bon il va falloir se méfier de la nouvelle génération de fromagers !!! si en plus ils ont plusieurs cordes à leurs drills ...... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Alex_ciravar
| Sujet: Re: Présentation Mar 6 Déc - 18:28 | |
| Merci a tous pour vos réponses et messages de bienvenue Oui je suis d'accord vives les vaches et vive le fromage surtout A très bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|