Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Un pendentif argent à deux étages rivetés.

5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Empty
MessageSujet: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptySam 3 Déc - 8:03

Bonjour à toutes et à tous,

Un pendentif argent qui de par les nombreux éléments imposés par mon client ( Croix de Lorraine, clochettes de muguets, diamants et tanzanite ), m'ont obligé de concevoir ce bijoux en deux étages découpés et ajourés puis ensuite rivetés, pour que tous les éléments, vu de près soient tous visibles.

6 diamants de 1/100 ct chacun en serti clos, ensuite soudés à l'intérieur des feuillages ajourés.

Un des avantages de ce rivetages m'aura permis d'enlever partout la tache de feu ( enfin presque partout ).

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Dscn5710

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Dscn5711

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Dscn5712

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Dscn5713

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Dscn5714

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Dscn5715

Un pendentif argent à deux étages rivetés. Dscn5716

Temps de façon, fort probablement plus de 40 heures.

Plané argent 23/10 mm et 21/10 mm

Si questions..........demain soir pour vous Wink Wink

Belle journée à tous.

Michel Zim
sunny

Jubilee

Jubilee

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptySam 3 Déc - 12:38

Wouahou.. joli ! Combien coûte au client la réalisation d'un tel bijou en argent ? 40h à 40€ minimum.. oh la la .. plus le savoir faire, la conception, les pierres...

Si ça ne te gêne pas de répondre à mes questions financières.. sinon, tant pis, c'est pas grave.

Merci pour le partage, c'est beau.

Jubilee

Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptySam 3 Déc - 18:27

Bonjour Mr Zimmermann est-il besoin de dire magnifique ? Fabuleux ? Oui ! Vraiment très jolie.
Des questions oui ils y en auraient de quoi vous accablé, juste deux après faudra bien ce creuser un peu la tête.
Comment faire pour riveter sans abîmé les clochettes de muguet ? Le bijoux et retourné et bloqué dans de la cire? Pouuis on tape sur les rivets ?
Et pourquoi vous dites ce qui ma permis d enlever patout la taches de feu , Enfin presque ? Merci pour les photos
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptySam 3 Déc - 19:22

Bonjour Jubilee,

Le prix du bijou dépassait les 4000.00 $ canadiens, mais si j'avais fait l'addition du temps réel, des diamants et de la tanzanite, il aurait certainement fallu vendre nettement plus cher. Tout sans cela sans même tenir compte du temps mis pour les dessins.

Peu importe, je me plais à satisfaire les clients patients, ce projet ayant été discuté trois années avant sa livraison tout dernièrement.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptySam 3 Déc - 19:32

Bonjour Louis Joseph lll,

Toutes les clochettes étant de la même épaisseur, une fois le motif terminé avec en dessous ses trois tiges en argent, entrant dans des trous strictement du même diamètre, en posant les clochettes sur le bois de la cheville, il ne fallait pas de gros efforts avec le marteau pour que le bout de tiges argent, ne dépassant que de très peu ( tiges recuites de par le fait de les avoir soudés ) puissent être rivetées facilement avec un petit marteau d'horloger.

En fait plus les composantes d'un rivetage sont de grande précision, plus le rivetage final est facile à réaliser.

En admettant que j'aurais tenté de sculpter tous ces motifs dans un seul et même plané, il aurait été super difficile de pouvoir accéder partout dans les parties ajourés avec du ruban de coton pour enlever la taches de feu. En deux pièces, j'avais donc la certitude de pouvoir polir toutes les surfaces presque facilement.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Xaniss

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptyDim 4 Déc - 18:54

Bonjour Michel, et merci pour ce partage, une belle réalisation qui montre qu'on peut faire des bijoux sculpturaux sans moulage !

J'ai une question technique, comment faire pour riveter par derrière sans abimer la face du bijou ?
TimTamTom

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptyLun 5 Déc - 4:55

Louis Joseph lll a écrit:

Et pourquoi vous dites ce qui ma permis d enlever patout la taches de feu , Enfin presque ?

Bonjour
Je complète la réponse de Michel, si les deux étages avaient été soudés au lieu d'être rivés, il y aurait eu des tâches de feu dans des endroits devenus inaccessibles. Par exemple sur le dessus de la croix de lorraine.
River permet de polir tous les recoins avant assemblage et d'éviter les tâches de feu.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptyLun 5 Déc - 17:14

Bonjour Xaniss,

Tout simple, un rivetage précis se fait toujours sans beaucoup d'effort, mais bien sûr demande beaucoup de minutie...vis des petits coups de marteau très précis. Le dessus du bijoux reposant en général sur un bois dur.

Toutes les clochettes étant de la même épaisseur, une fois le motif terminé avec en dessous ses trois tiges en argent, entrant dans des trous strictement du même diamètre, en posant les clochettes sur le bois de la cheville, il ne fallait pas de gros efforts avec le marteau pour que le bout de tiges argent, ne dépassant que de très peu ( tiges recuites de par le fait de les avoir soudés ) puissent être rivetées facilement avec un petit marteau d'horloger.

Très belle journée.

MERCI beaucoup À TIMTAMTOM...qui a mieux que moi Embarassed répondu à cette question de tache de feu. Wink Wink Wink Wink

Michel Zim
sunny

Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. EmptyLun 5 Déc - 17:15

Merci pour votre réponse Mr Zimmermann tout simplement sur la cheville en bois! Je n'y avais pas pensé.
Bonjour Tim merci pour le complément d'information
Bonjour Xaniss je me suis posé la même question Mr Zimmermann a répondu plus haut 😉 . Merci. Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pendentif argent à deux étages rivetés.   Un pendentif argent à deux étages rivetés. Empty

Un pendentif argent à deux étages rivetés.
Page 1 sur 1