Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 En avant les histoires !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: En avant les histoires !   En avant les histoires ! EmptyMer 7 Déc - 1:42

Un petit pendentif en argent, émail et moissanite.
Bon je doit encore le polir un peu et le nettoyer mais j'ai pas put m'empecher de le montrer Smile

En avant les histoires ! Ok1
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: Re: En avant les histoires !   En avant les histoires ! EmptyMer 7 Déc - 7:36

Bonjour Xaniss
J'avais lu il y a quelque temps pas mal de critiques sur le castel setting. C'était sur des sites anglophones, j'arrive pas à retrouver. Comme quoi c'était pas assez durable, trop fragile.
Qu'en disent tes profs de serti?
C'est de plus en plus utilisé, j'imagine parce que c'est assez rapide à exécuter par rapport à d'autres types de serti, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: Re: En avant les histoires !   En avant les histoires ! EmptyJeu 8 Déc - 14:47

TimTamTom a écrit:
Bonjour Xaniss
J'avais lu il y a quelque temps pas mal de critiques sur le castel setting. C'était sur des sites anglophones, j'arrive pas à retrouver. Comme quoi c'était pas assez durable, trop fragile.
Qu'en disent tes profs de serti?
C'est de plus en plus utilisé, j'imagine parce que c'est assez rapide à exécuter par rapport à d'autres types de serti, non?

Sur une bague peut etre, mais la sur un pendentif ca devrais aller.
Oui c'est surement plus fragile qu'un serti ou la pierre est totalement enfermée et protégée de tous les cotés, mais je trouve ca beaucoup plus joli. Plus facile ou rapide, bah ca dépends par rapport a quoi, mais oui c'est pas un serti qui prends énormemement de temps mais tu gagne pas non plus tant que ca, comme tout faut pendre son temps et faire proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: Re: En avant les histoires !   En avant les histoires ! EmptyJeu 8 Déc - 21:19

Bonjour Xaniss,

comme tout faut pendre son temps et faire proprement.

En effet........ cheers cheers cheers cheers

Merci beaucoup pour la photo...ton serti est réellement bien régulier......BRAVO

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: Re: En avant les histoires !   En avant les histoires ! EmptyVen 9 Déc - 7:41

Bonjour Xaniss, moi et mon fils ont est fan de lego 😉 je plaisante on reconnaît très bien un playmobil.
Pour la bélière c'est un système de rivet? Qui n'est pas encore écraser ? La tête du perso est pleine? Scupter dans la masse ou c'est du plané assemblée ?la maille de la chaîne c'est ce que l'on appelle maille haricots ? Comment tu fais sa? Désolé pour cette amas de question. Jolie pendentif en tt cas. Je vais bientôt en réaliser quelques uns moi aussi sans pierre , je ne suis pas encore au stade du serti. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: Re: En avant les histoires !   En avant les histoires ! EmptyVen 9 Déc - 10:31

bravo Xaniss, ton serti est vraiment super propre.
Et le pendentif très original et rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: Re: En avant les histoires !   En avant les histoires ! EmptyVen 9 Déc - 21:01

Merci Michel, merci Nanosaure !

Louis Joseph lll a écrit:
Bonjour Xaniss, moi et mon fils ont est fan de lego 😉 je plaisante on reconnaît très bien un playmobil.
Pour la bélière c'est un système de rivet? Qui n'est pas encore écraser ? La tête du perso est pleine? Scupter dans la masse ou c'est du plané assemblée ?la maille de la chaîne c'est ce que l'on appelle maille haricots ? Comment tu fais sa? Désolé pour cette amas de question. Jolie pendentif en tt cas. Je vais bientôt en réaliser quelques uns moi aussi sans pierre , je ne suis pas encore au stade du serti.  Merci

Oui c'est un rivet mais je voulais que ca soit une petite boule devant, il est écrasé et limé derrière.

Tout a fait a partir de plané et est donc creux.

La chaine c'est une chaine plaqué or que j'ai acheté dans un lot pour quelques euro par chaine donc je ne peux pas t'en dire grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant les histoires ! Empty
MessageSujet: Re: En avant les histoires !   En avant les histoires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant les histoires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires corse
» 10 ans avant de pouvoir
» Parution : "Le fermoir en bijouterie, 4000 ans d'histoires", le livre
» Avant de partie en vacances
» Avant dernière bague pour l'an 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: