Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réparation d'une bague question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptyMar 13 Déc - 18:08

Bonjour

J'ai accepté de rétrécir une bague pour un client. ( J'ai enlevé deux tailles ).
Il l'a achetée dans le continent africain.
C'est une bague en argent. Il est vrai qu'il n'y a pas de poinçon. Maintenant elle est à sa taille. Je dois encore souder. Pour ce genre de bague savez-vous si je peux utiliser des paillons pour l'argent. J'ai de la moyenne ,de la forte et de la faible.
J'ai peut-être fait l'erreur de travailler cette bague, car même si c'est bijoux c'est de l'argent, ça peut être difficile de les travailler par la suite.
Style un peu Touareg. 
Merci pour vos retours.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptyMar 13 Déc - 18:13

.
Salut,

Si la bague est en argent, qu'elle n'est pas constituée d'autres matériaux souffrant de la chaleur, il n'y a, a priori, aucun inconvénient à la braser à la brasure forte.
Peut-être peux-tu te servir du morceau enlevé pour voir comment la matière réagit à la flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptyMar 13 Déc - 18:21

Rascar Capac a écrit:
.
Salut,

Si la bague est en argent, qu'elle n'est pas constituée d'autres matériaux souffrant de la chaleur, il n'y a, a priori, aucun inconvénient à la braser à la brasure forte.
Peut-être peux-tu te servir du morceau enlevé pour voir comment la matière réagit à la flamme ?

Ok merci.
C'est une bonne idée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question   Réparation d'une bague question  EmptyMar 13 Déc - 18:55

Le test est une bonne chose ! mais je déconseillerais la brasure forte , ayant du déjà réparer des bagues en argent venant d'Inde j'ai été surpris par leurs brasure ! souvent très faible !!!

Donc attention à la forte qui va exiger une chauffe plus importante et continue !


C'est juste un avis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptyMar 13 Déc - 19:01

Eddy a écrit:
Le test est une bonne chose ! mais je déconseillerais la brasure forte , ayant du déjà réparer des bagues en argent venant d'Inde j'ai été surpris par leurs brasure ! souvent très faible !!!

Donc attention à la forte qui va exiger une chauffe plus importante et continue !


C'est juste un avis !


Je ferai avec la brasure moyenne. Ou mettre un petit paillon pour tester ( la moyenne ). La faible j'aurai peur que ça ne tienne pas. Je ferai cela à mon aise demain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptyMer 14 Déc - 0:16

Bonjour Tinant,

Si cette bague est sans aucune pierre, et si elle contient déjà de la soudure, dont tu ne connais pas le point de fusion, il est plus prudent de faire cette réparation avec de la soudure faible, car elle a nom de faible que pour des questions de température de fusion. Si bien faite une soudre est solide peu importe que ce soit via de la faible, de la moyenne ou de la forte.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptyMer 14 Déc - 7:19

Admin a écrit:
Bonjour Tinant,

Si cette bague est sans aucune pierre, et si elle contient déjà de la soudure, dont tu ne connais pas le point de fusion, il est plus prudent de faire cette réparation avec de la soudure faible, car elle a nom de faible que pour des questions de température de fusion. Si bien faite une soudre est solide peu importe que ce soit via de la faible, de la moyenne ou de la forte.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Merci pour ces conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptySam 17 Déc - 14:52

J'ai réparé la bague aujourd'hui. Ça c'est très bien passé. J'ai mis de la soudure faible.
Bon résultat.
Bon wk
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  EmptySam 17 Déc - 19:50

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question   Réparation d'une bague question  EmptySam 17 Déc - 20:18

Moi tant que je ne vois pas de photo j'y crois pas !!

Bon boulot quant même !!!


pensez à mettre des photos avant et après, cela va aider d'autres qui seront dans le même cas !! merci ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Réparation d'une bague question  Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague question    Réparation d'une bague question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'une bague question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation d'une bague
» Réparation bague
» Réparation d'une bague
» Réparation d'une bague
» Réparation bague Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: