Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avis moteur suspendu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced51

ced51


Messages : 26
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : auxonne, dijon, cote d'or

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptyMer 5 Jan - 21:10

Je recherche un moteur suspendu et ça c'est bien ou pas?

http://cgi.ebay.com/FORDOM-C-30-20-000-rpm-Flex-Shaft-Best-Jewelers-kit-/220688191747?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33620a9103


Dernière édition par Mr dalmeida le Mer 5 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptyMer 5 Jan - 21:14

Bonjour Mr Dalmeida,

Le lien ne fonctionne pas.... affraid

J'espère que tu trouveras un lien pour que l'on puisse te répondre...

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Moteur suspendu    Avis moteur suspendu EmptyJeu 6 Jan - 4:53


Salut Mr Dalmeida ;il veut parler du moteur suspendu de chez Foredom le C-30 je crois ...

Ce sont de bons moteurs ici ils sont très bien représentés, moi je préfère la vielle marque Techdent, robuste et anté-diluvien, 25 ans de travail et deux charbons à changer, mais je crois que Michel travaille avec un Foredom; donc lui peut t'en parler, il a aussi des tours suspendu qui viennent de Chine dont il est très content, faut voir le coté qualité/prix .



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptyVen 7 Jan - 10:39

Bonjour,
Je ne connais pas ce moteur suspendu car je n'en ai jamais eu un à moi, mais je profite de ce sujet pour demander moi aussi un avis sur un moteur faro, avec potence téléscopique. Que pensez-vous de cette potence qui remplace le flexible ? Quelqu'un l'a-t'il déjà essayé ? Et question cruciale : quelle pièce à main puis-je adapter sur cette potence ? Toutes ? Que du faro ?
On ne voit pas bien sur la photo mais c'est le BL 386, le moteur se pose à plat sur la table.

Avis moteur suspendu Faro_p10

Merci mille fois pour votre aide et pardon à Mr Dalmeida de m'immiscer dans son topic..
Bonne journée à tous
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Potence ???   Avis moteur suspendu EmptyVen 7 Jan - 11:05



Euh Sylou ,tu fais une petite erreur ,la "potence "est la barre en métal avec un "S" ou col de cygne au bout qui tiens ton moteur au dessus de ton établi ,le flexible étant la gaine métallique a l'interieur de laquelle tourne un cable lui même relié a ta pièce a main ..

Petite précision ,en général ,les moteurs suspendus sont livrés avec une pièce amain comme le Foredom ,exeption faites du Techdent

PS je vois sur les photos en dessous de ton Faro BL286 un flexible muni d'une attache façon Techdent ,il serais bien que tu te renseigne pur savoir si le flexible peut les les adapter ,les pièces a main techdent ???

Apparemment ce Faro est livré avec pièce a main tu ne peux hélas mettre n'importe quelle pièce a main a n'importe quel moteur ;c'est une qiestion de fixation de pièce a main

Ton moteur ,je pense a deux possibilitées ,celles de pouvoir être mis a plat sur l'établi (quel manque de place !) ou suspendu ,je te conseille de poser la question ,un moteur suspendu est plus agréable a travailler que a plat ,le flexible vient naturellement se positionner alors qu'a plat ???

Pour la pédale ,je connais ce modele un de mes amis l'emploi avec un foredom ,il suffit depousser du bout du pied ,il tourne tres vite ce moteur !il faut s'y faire ,je prefere encore mon vieux Techdent ,d'ailleurs ce dimanche je vais en récuperre un de l'autre coté de mon île ,mais je ne peux l'expèdier ,frais de port trop élévés ,je vais aussi récupérer deux vieux crapeaux '(souflet) pellerin .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptyVen 7 Jan - 11:46

Salut Eddy,
Merci de me répondre si vite !
Alors je sais que d'habitude la potence est ce que tu dis, mais là, sur ce modèle, la potence fait office de flexible ! le flexible en photo en dessous n'est pas pour ce modèle là. J'ai une autre photo où on peut se rendre compte de cela mais elle est trop lourde et je n'arriva pas à la réduire.
alors je te mets un lien :
http://www.leonardocavallin.it/?Prodotti:Banchi_da_Lavoro_per_orafi_e_Utensileria:Motori_flessibili_e_micromotori
c'est la 8ème photo
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Potence !   Avis moteur suspendu EmptyVen 7 Jan - 19:40



D'accord Sylou ,je viens de comprendre ,un peu comme un bras robotisé ....hum ! sincèrement je ne saurais quoi dire ,c'est la première fois que je vois un truc pareil ,cela ne manque pas de ...star war ! enfin très "Space" !

Je ne peux te conseiller correctement ,car une majorité d'artisan utilise un tour suspendu ...;

Pour quoi veux tu utiliser ce genre de tour ,le prix ou le fun ???si c'est le prix je comprends !

Tu vas certainement prendre une décision seule sur ce coup là ....

Désolé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptyVen 7 Jan - 21:10

Bonjour Sylou,

Je ne te recommande pas ce système de transmission avec des poulies partout ( très anciens.....comme chez les vieux dentistes ).....tu n'y trouveras que des embêtements....pleins de risques que tout un tas de trucs en ateliers s'y enroulent et stoppent ta pièce à main.

Je crois que l'idéal est le moteur suspendu classique, pour ma part j'ai plusieurs Foredom ( sept places de travail affraid Laughing ), dont plusieurs de marque chinoise qui fonctionnenta ussi bien que le modèle américain d'origine....

De plus je pose ces moteurs sous mes établis ( à droite )...question d'habitude ainsi sur l'établi rien de gêne les mouvements de la main droite pour prendre des outils un peu partout sur mes tourniquets... bounce bounce bounce ( ma folie )

Avis moteur suspendu Michel10

Très belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptySam 8 Jan - 0:33

Bonsoir Eddy et Michel,
J'ai bien lu vos réponses et je dois dire que ça ne me donne plus très envie d'acquérir ce moteur. Pourquoi celui-là ? parce-qu'il est d'occas, donc prix correct (neuf, il vaut 840€ !! affraid affraid), que c'est un Faro, avec une bonne pédale, et que le bijoutier qui le vend est sympa. Comme je n'y connais rien confused, j'avais plutôt l'impression que c'était un "nouveau" modèle Cool , mieux que le classique moteur suspendu (que je ne critique pas du tout d'ailleurs, au contraire), dans le sens où il serait plus souple et plus maniable, c'est ce qu'on m'a dit.
Mais avant de me lancer, je me suis dit que je ferais mieux de vous en parler d'abord..
Bon, la nuit porte conseil comme on dit...
merci d'avoir pris le temps de me donner vos avis.
Michel, ton atelier est ..... hallucinant affraid ... ça fait rêver... vive les tourniquets cheers cheers moi aussi je suis fan !
bonne journée, soirée à vous
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptySam 8 Jan - 0:36

Bonjour Sylou...

T'as pas tout vu..... Laughing Laughing

Belle journée, bonne nuit et bon achat... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu EmptySam 8 Jan - 15:48

Admin a écrit:


Avis moteur suspendu Michel10

sunny







J'adore cet établi!!!! Pleins de tiroirs partout tout a portée de main! Et même un télé en face! (bon ca doit etre la video surveillance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis moteur suspendu Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur suspendu   Avis moteur suspendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis moteur suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis, moteur suspendu
» Moteur suspendu
» Moteur lequel choisir
» moteur suspendu
» Moteur suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: