| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Roulements moteur Techdent | |
| | Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7185 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Roulements moteur Techdent Lun 30 Jan - 23:19 | |
| Salut à vous, pour répondre à une question de l'un de nos membres ayant des soucis avec ses roulement intérieur de moteur Techdent, voici en photo ce fameux roulement et ses dimensions A savoir ! Le numéro chez NSK est le 626 son diamètre extérieur est de 19 mm Intérieur de 0.6 mm Son épaisseur ( sans étanchéité ), pas besoin de 0.6 mm Attention au démontage de l'écrou qui maintient l'arbre ou axe ! il faut fabriquer un outil pour le dévisser et IL SE DEVISSE DE GAUCHE A DROITE, dans le sens des aiguille d'une montre et non comme un écrou normal ! Pour enlever le roulement se servir d'une tige en métal dur et positionner le roulement sur un socle de bois, ensuite pour le chasser de son logement se servir d'un bois mais qui a un trou de la taille du roulement, et toujours frapper à plat sinon vous risquez de casser les cornes ou potences qui sont en aluminium !!! J'ai fabriqué ce " tournevis" spécial dans le manche d'un vieux couteau de table, ( c'est pour cela que je n'ai pas posté les photos plus tôt, j'en avais déjà fait un mais j'ai du le perdre ))!c'est l'avantage d'être autodidacte !!! PS : << il est à noter que des indications comme " dans le sens des aiguilles d'une montre " n'ont plus raison d'être puisque aux jours d'aujourd'hui on n'utilise plus que des horloges numériques !! ah les couillons !!! >> . vive les vieux !!! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Roulements moteur Techdent Mar 31 Jan - 8:17 | |
| diametre intérieur 6,0 mm épaisseur 6,0 mm au lieu de 0,6 mm c'est une référence qui doit être facile à trouver Je vais noter cela sur une étiquette à coller sur mon moteur. Merci Eddy |
| | | Eddy
Messages : 7185 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Roulements moteur Techdent Mar 31 Jan - 10:51 | |
| Oui oups !!! Lucient , j'm'est planté , l'habitude de mesurer en dixième de mm !! ou alors car j'étais pressé de démonter et mesurer ce roulement pour Seb, et de lui avoir manqué à ma parole dimanche !!
Mais quant même à l'occasion je démonterais un autre moteur car j'avoue avoir été surpris par la petite taille de ces roulements, et qui plus est je pense que l'épaisseur ne soit pas vraiment un souci au dixième ou même au mm près car la cage, le logement qui reçoit le roulement m'a l'air apte à recevoir une épaisseur double , presque !mais bon le numéro du roulement faisant foi et comme on ne change pas une équipe qui gagne !!!
Si plus de questions , pas de soucis ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | seb360
Messages : 37 Date d'inscription : 20/01/2023 Localisation : 71400
| Sujet: Re: Roulements moteur Techdent Mar 31 Jan - 12:06 | |
| hey, beau boulot, me voila confiant dans mon futur achat de roulements et surtout me voila gagnant sur les tarifs qui sont bien moins élevé (15eu fdp compris pour les deux ) que ce qu' on me proposaient chez les revendeurs. je note que moi (même sur le roulement que n ai pas massacré )aucun information de référence n 'est présente, il y a eu un temp ou on était libre de faire tout ce qu' on voulait. mettre des roulements sans référence, l' anarchie ! ;-) Parole tenu eddy et surtout mille merci pour ta fidélité, tu va pouvoir retourné procrastiné a souhait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements moteur Techdent | |
| |
| | | | Roulements moteur Techdent | |
|