| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Mon premier serti rail | |
| | Auteur | Message |
---|
Xaniss
| Sujet: Mon premier serti rail Lun 30 Jan - 23:55 | |
| Argent et CZ 3mm Bon je ne vais pas appesantir sur la fabrication de la bague car c'est de la fonte (beuuuurk caca :p ), mais c'est un exercice d'école, le but c'est d'apprendre le sertissage pas la joaillerie. Donc je ne l'ai même pas finie, j'ai laissé l’arrière brut, j'ai juste finit le coté serti et je suis plutôt content de moi, les pierres se touchent bien et sont à la même hauteur (même si peut être un chouia hautes), mon martelage manque peut être un peu de régularité mais ca viendra avec le temps je suppose Prochain essai avec des pierres carrées |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon premier serti rail Mar 31 Jan - 18:36 | |
| Bonjour Xaniss, Bravo pour le serti...mais... Attention, si les pierres se touchent vraiment, par les chocs reçu fatalement sur toutes les bagues, le risque de casse ( sur le feuilletis ) sera très grand. Il est normal en joaillerie que les pierres soient très proches les unes des autres ( un tout petit dixième de millimètre ) mais se toucher....non. Merci pour la photo. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Mon premier serti rail Ven 3 Fév - 3:17 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Xaniss,
Bravo pour le serti...mais...
Attention, si les pierres se touchent vraiment, par les chocs reçu fatalement sur toutes les bagues, le risque de casse ( sur le feuilletis ) sera très grand.
Il est normal en joaillerie que les pierres soient très proches les unes des autres ( un tout petit dixième de millimètre ) mais se toucher....non.
Merci pour la photo.
Très belle fin de journée.
Michel Zim
Elles se touchent a peine a peine, mais oui elles se touchent, après j'ai pas poussé comme un bœuf et elles bougent plus du tout une fois serties , elles ont résisté au marteau mécanique ça devrais aller Mais du coup tu préconise de laisser un petit espace même sur du serti rail, je testerais la prochaine fois Et avec des pierres carrées ? La quand même esthétiquement il faut que ça se touche quand même non ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon premier serti rail Ven 3 Fév - 5:02 | |
| Bonjour Xanis, Mais du coup tu préconise de laisser un petit espace même sur du serti rail, je testerais la prochaine fois. Oui, un espace minime, de plus ou moins un dixième de millimètre ( ou l'épaisseur d'un papier à cigarette ) , car à l'oeil personne ne peut voir cette infime distance. Par contre même si tu as réussi à les sertir sans problème en se touchant réellement, dis-toi que ce sera la cliente, qui en portant cette bague, fatalement cognée fortement à l'occasion, cassera elle-même une ou plusieurs pierres. Je n'invente rien ayant déjà vu dans quel état sont les diamants qui se touchent sur des bagues portées pendant de nombreuses années.Et avec des pierres carrées ? La quand même esthétiquement il faut que ça se touche quand même non ? Les diamants princesses résistent mieux à se toucher que les tailles brillants ( le contact étant sur une grande longueur et non en un seul point ) , mais peu importe, mieux vaut avoir en tête un espace entre chacune de ces princesses de l'ordre de l'épaisseur d'un papier à cigarette. Seule une observation à la loupe te permettra de voir que les pierres ne se touchent pas.J'ajoute, pourquoi prendre le risque au sertissage de casser un diamant en les faisant se toucher intentionnellement..... le diamant n'ayant aucune aucune souplesse et un clivage facile ??????? Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Mon premier serti rail Ven 3 Fév - 18:14 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Xanis,
Mais du coup tu préconise de laisser un petit espace même sur du serti rail, je testerais la prochaine fois.
Oui, un espace minime, de plus ou moins un dixième de millimètre ( ou l'épaisseur d'un papier à cigarette ) , car à l'oeil personne ne peut voir cette infime distance. Par contre même si tu as réussi à les sertir sans problème en se touchant réellement, dis-toi que ce sera la cliente, qui en portant cette bague, fatalement cognée fortement à l'occasion, cassera elle-même une ou plusieurs pierres. Je n'invente rien ayant déjà vu dans quel état sont les diamants qui se touchent sur des bagues portées pendant de nombreuses années.
Et avec des pierres carrées ? La quand même esthétiquement il faut que ça se touche quand même non ?
Les diamants princesses résistent mieux à se toucher que les tailles brillants ( le contact étant sur une grande longueur et non en un seul point ) , mais peu importe, mieux vaut avoir en tête un espace entre chacune de ces princesses de l'ordre de l'épaisseur d'un papier à cigarette. Seule une observation à la loupe te permettra de voir que les pierres ne se touchent pas.
Et bien merci pour ce conseil, je suis un peu surpris que le prof n'en ai pas parlé du tout, je lui en toucherais un mot pour voir si c'est un oubli ou moi qui ai loupé un conseil.
J'ajoute, pourquoi prendre le risque au sertissage de casser un diamant en les faisant se toucher intentionnellement..... le diamant n'ayant aucune aucune souplesse et un clivage facile ???????
Très belle journée.
Michel Zim
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mon premier serti rail Sam 4 Fév - 0:39 | |
| Bonjour Xaniss, Peut être que ce prof n'a jamais eu de boutique..... Très belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier serti rail | |
| |
| | | | Mon premier serti rail | |
|