| Mon projet de fin d'études | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xaniss
 | Sujet: Mon projet de fin d'études Mar 25 Avr - 20:04 | |
| Bonjour tout le monde J'arrive a la fin de ma formation de sertissage, et j'ai donc un travail de fin d'étude a rendre. Voici un rendu 3D approximatif de ce que je veux faire :  Une bague/bracelet dans un style futuriste/brutaliste en argent avec des moissanites principalement, des quartz dans le serti rail de la partie centrale et un grenat au yttrium sur le bracelet. Pour le moment j'ai fait ça :  La partie bague, je doit encore couper l'axe qui dépasse sur la charnière et préparer quelques mises en pierre avant de sertir. (je pense aussi mettre des pierres dans les axes, mais ça on verra)  Le bracelet, pour lequel j'ai fait un gabarit a l'ordinateur, découpé a la cricut, qui m'as permis le placer précisément mes charnières et mes différents éléments.  J'en suis la, j'attends de recevoir mon coupe charnière pour continuer.   Et la la partie centrale, j'ai encore pas mal de boulot a faire, je doit encore ouvrir un peu le rail de 2/10eme et je pourrais sertir. La partie avec le rail sera plaqué or et rivetée au deux tiges, car comme je doit faire un sertissage a l’intérieur je ne peux pas souder avant, ni après car les pierres ne supporteraient pas forcement la chauffe, sans parler du placage. Bon voila je posterais mes avancées plus ou moins régulièrement, j'ai encore quelques challenges devant moi mais pour le moment ca va. |
|
 | |
Xaniss
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Mer 26 Avr - 20:30 | |
| Une petite photo du grenat au Yttrium :  Ca pete encore plus en vrai, la couleur est vraiment fluo |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 34725 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 69 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Jeu 27 Avr - 1:45 | |
| Bonjour Xaniss, Tu aimes les trucs compliqués  ( Dit Michel Zimmermann, qui aime les trucs simples, mais pas toujours nécessairement facile à construire ) Ton travail est net et rigoureux, bravo. Merci beaucoup pour toutes ces photos. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Daniela

Messages : 218 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 75 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Ven 28 Avr - 15:51 | |
| Bonjour Xaniss ,
Je suis tout à fait de l'avis de Michel : c'est net , clair et précis et ,de plus, original ! Je suis toutes les réalisations que tu partages avec le forum , j'admire la qualité et la précision de ton travail . Je serais curieuse de voir ce bijou porté ...
Bonne continuation |
|
 | |
Xaniss
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Mer 3 Mai - 1:13 | |
| Merci pour vos commentaires. C'est un travail de fin d'étude alors je me suis dit autant que ça soit un peu compliqué. J'ai avancé, et j'ai fait la fermeture à vis, la première fois que je fait une charnière (qui en est pas vraiment une mais soit, de toutes façon je devrais en faire une autre après.)   J'ai commencé à découper certaines parties à la scie et commencé le limage. Encore beaucoup de travail en perspective mais il me reste 7 semaines |
|
 | |
Xaniss
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Sam 6 Mai - 3:22 | |
|   Ca a été un peu plus compliqué que prévu mais ça rentre pile poil. Je prépare une sertissure que je doit souder sur le L, puis je le soude au bracelet et enfin je rajouterais la charnière. |
|
 | |
Xaniss
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Jeu 18 Mai - 20:08 | |
| Petite update j'avance bien, j'ai fait une pièce un poil difficile a faire qui fait la jonction entre le bracelet et la bande qui s'attache a la bague.  Puis je l'ai raccourcie car je la trouvais trop grande Et au final après avoir pas mal réfléchit j'ai décidé de la refaire différemment pour qu'elle dépasse beaucoup moins du bracelet. Mais pour ça je doit attendre la semaine prochaine pour utiliser un laminoir qui ouvre assez fort. J'ai soudé toutes les parties du bracelet et commencé le serti, je doit encore un peu faire descendre la pierre et affiner les bords mais ça s'annonce pas mal :  |
|
 | |
Louis Joseph lll

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 35 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Ven 19 Mai - 6:29 | |
| Bonjour Xaniss super projet de fin d'étude, c'est vraiment stylé ce bijoux. Pour la pierre c'est un serti clos facetté? Tu as encore les photos du tracé et du serti sans pierre pour voir l'intérieur ? Le pas de vis viens dans la charnière du bracelet ? Bon courage passe une bonne journée |
|
 | |
Xaniss
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Ven 19 Mai - 15:26 | |
| - Louis Joseph lll a écrit:
- Bonjour Xaniss super projet de fin d'étude, c'est vraiment stylé ce bijoux. Pour la pierre c'est un serti clos facetté? Tu as encore les photos du tracé et du serti sans pierre pour voir l'intérieur ? Le pas de vis viens dans la charnière du bracelet ? Bon courage passe une bonne journée
Merci  La la pierre est juste mise dans la mise en pierre elle n'est pas encore sertie et je doit encore affiner les bords et les coins avant de faire un serti clos classique (je sais pas trop ce que tu entends par facetté mais je pense qu'on parle de la même chose) Je vais essayer de retrouver d'autres photos je pense que j'en ai une quelque part mais je te promet rien  Le pas de vis viens dans un trou fait sur le dessus du bracelet pour attacher la barre reliée a la bague, comme ça on peut porter juste le bracelet ou le bracelet attaché à la bague. |
|
 | |
Xaniss
 | |
 | |
Waypi
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Sam 20 Mai - 19:56 | |
| |
|
 | |
Louis Joseph lll

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 35 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Dim 21 Mai - 8:17 | |
| Je dirais même plus beau bijoux, je comprends mieux le principe maintenant avec les photos . Sa fait très mécanique limite moi j'aurais visé l'ensemble du bijoux aux corps ! Comme des broches qui rentre dans les os ne faire plus qu'un avec le bijoux.... je pars peu être un peu loin là ! Merci pour les explications du serti. |
|
 | |
Léonart

Messages : 27 Date d'inscription : 02/09/2022 Age : 48 Localisation : Cantal
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Lun 22 Mai - 22:37 | |
| Bonsoir Xaniss,
Je dois te dire que je suis époustouflé par ton projet... il me tarde de le voir une fois fini ! Pour rejoindre les autres commentaires , je dis bravo pour la netteté de ton travail et ta rigueur... Bonne continuation à toi Léonart |
|
 | |
Xaniss
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Lun 22 Mai - 22:52 | |
| - Louis Joseph lll a écrit:
- Je dirais même plus beau bijoux, je comprends mieux le principe maintenant avec les photos . Sa fait très mécanique limite moi j'aurais visé l'ensemble du bijoux aux corps ! Comme des broches qui rentre dans les os ne faire plus qu'un avec le bijoux.... je pars peu être un peu loin là ! Merci pour les explications du serti.
Ohhh punaise ton délire de vis qui rentre dans la peau ca me parle beaucoup  - Léonart a écrit:
- Bonsoir Xaniss,
Je dois te dire que je suis époustouflé par ton projet... il me tarde de le voir une fois fini ! Pour rejoindre les autres commentaires , je dis bravo pour la netteté de ton travail et ta rigueur... Bonne continuation à toi Léonart Merci  |
|
 | |
Xaniss
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études Aujourd'hui à 17:42 | |
|  Et voila, le grenat est serti! C'est pas parfait mais c'est pas trop mal |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon projet de fin d'études  | |
| |
|
 | |