| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bijoux d'examen | |
|
+7Isalys Raphaël Cyril Floch. Admin LZX lise elzingre 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Dim 9 Jan - 16:28 | |
| |
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Dim 9 Jan - 17:00 | |
| Bonjour, désolé, j'ai mis ca vite fais, en passant |
| | | Invité Invité
| | | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Dim 9 Jan - 21:30 | |
| c'est un vrais dialogue de sourd ici... je clique sur -> *J'aime* Ce n'est pas une maquette C'est un bijou FINI C'EST un parti pris Bravo pour ta realisation qui a du etre assez meticuleuse..... bonne soirée ou journé a tous !! Max |
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Dim 9 Jan - 21:56 | |
| Je signe tout ce qu'a dit maxime! |
| | | lise elzingre
Messages : 67 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 38 Localisation : suisse
| Sujet: JM Dim 9 Jan - 22:43 | |
| coucou je dit comme toi c est une maquette en papier c est clair, d ailleur les bijoux en papier se vendent mal surtout quant il pleut
hihi vous êtes trop drôle ce n'est pas une maquette c'est un bijou fini.
il est en papier indéchirable et en tyvec une matière qui supporte la pluie c'est prévue les gens.
il est vraiment portable donc pas que contemporain à mettre dans une vitrine.
c'est fait avec pleins de rondelles coupées à l'emporte pièces. environs 3000 pièces des petits trou sont perçé au millieu et tenu par des fils de soies. environ 9000 trou de 1mm.
un coté des rondelles est blanc couleur original du papier et l'autre est sprayé doré.
Pour donné de la valeur au papier. comme si c'était de l' or.
les trous sont tous décalé donc chaque pièces est unique fait pièces par pièces. Un travail de fou environ 2 semaines de travail intensif.
bisou à tous
lise
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Dim 9 Jan - 23:29 | |
| |
| | | lise elzingre
Messages : 67 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 38 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Mar 11 Jan - 22:56 | |
| oui c'est un bijou d'examen de fin d'année mais pour le diplôme de l'école se n'est pas les examen finaux de pratique pour opptenir le CFC ( sera en or). Le diplôme est exclusivement dirigé sur la création peut importe la matière c'est pas important. Le but est de déveloper le plus possible notre créativité et d'aller le plus loin possible.
Une fois dans le monde du travail c'est différent et on en est bien conscient.
Sauf si on fait du design ce qui est fort possible aussi.
On nous ouvre le plus de porte possible se qui est drôlement intéressant je trouve.
Bisou
Lise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Mer 12 Jan - 1:54 | |
| |
| | | tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Jeu 13 Jan - 9:24 | |
| Salut, Vraiment très sympa ce style, je ne connaissait pas. C'est possible à faire en or, je pense qu'il faudrait placer une petite boule en or entre chaque élément, ce qui permettrait d'alléger le bijou (poids) et réduire donc son coût.
Bravo à toi, continue car c'est un vrai travail de patience.
Tintin-reporter |
| | | Gina
Messages : 51 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 37 Localisation : Chaumont (Suisse)
| Sujet: Re: Bijoux d'examen Jeu 20 Jan - 13:57 | |
| Salut lise elzingre Ah mais t'est à la Tchaux ^^ C'était quoi le thème du diplôme? J'étais comme toi, je n'appréciais pas la bijouterie contemporaine, je me suis battue jusqu'au bout pour mes idées, tout faire en métal et entièrement main vu que le casting nous étais autorisé. C'est toujours le cas? Je me suis tellement battue que j'ai d'ailleurs failli rater mon diplôme m'enfin... Il a un très beau mouvement ton collier, mais personnellement c'est vrai que je l'aurais plutôt vu en métal ou en tranche de bois serti de métal, genre bois noir et argent ^^ mais après c'est des goûts... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux d'examen | |
| |
| | | | Bijoux d'examen | |
|