Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Créer un effet de Joint or sur de l'argent ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Empty
MessageSujet: Créer un effet de Joint or sur de l'argent ?   Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? EmptyDim 21 Mai - 20:41

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un joint doré bien visible sur un anneau en argent 925.

C'est vrai que ça sort un peu des sentiers battus à vouloir la perfection, pour ce projet je cherche justement à avoir un côté "brut".

Voilà le genre de résultat souhaité :

Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Captur20

J'ai essayé une première technique assez sale en utilisant de la brasure or sur l'argent, ça fonctionne sauf que le rendu est vraiment trop clair :
Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Img_3511


Je me demandais si quelqu'un avait une meilleure idée de comment faire mieux ou du moins d'avoir une jointure plus dorée que ce que j'ai obtenu ?

Je sais que les japonais utilisent beaucoup les techniques "feuilles d'or" ou "keumboo", mais ces techniques ne font que déposer une couche dorée sur l'argent, or je cherche à créer ce "bourrelet" immitation "jointure".


Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un effet de Joint or sur de l'argent ?   Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? EmptyDim 21 Mai - 21:17

A mon avis il serait plus judicieux d'intercaler un morceau d'or entre à la césure du jonc argent et du braser à l'argent ! ensuite au limage l'or apparaitra !!

C'est ce que je tenterais, et si tu veux un or qui se voit plus je rajouterais du cuivre à mon or pour qu'il se voit d'avantage ! bon y'aura des pertes !

sinon je pense à braser avec un paillon d'or sur l'argent , toujours à la césure ! au lieu de la brasure argent !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un effet de Joint or sur de l'argent ?   Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? EmptyDim 21 Mai - 22:26

Salut Eddy,

merci pour ta technique.

J'avais pensé à coincer un "bout d'or", mais ça m'embêtait de faire ce test pour gaspiller... Tu utiliserais de l'or 9K ?

eddy a écrit:
sinon je pense à braser avec un paillon d'or sur l'argent , toujours à la césure ! au lieu de la brasure argent !

C'est ce que j'ai tenté, braser avec un paillon d'or, mais le résultat est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un effet de Joint or sur de l'argent ?   Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? EmptyDim 21 Mai - 22:49

Je pense que je l'aurais fait plutôt avec un bout de laiton, pas de cuivre car il s'oxyde trop vite, alors que le laiton, même si tu prends 2/3 mm en épaisseur, il apparaitra doré mais mettra du temps à s'oxyder,

et puis sur celle longueur c'est facile de passer un bout de chiffon pour lui redonner du lustre !

et si tu ne veux pas contaminer le laiton avec la brasure d'argent c'est aussi d'en prendre en or ! !! pas de la brasure laiton car elle contient 40% d'argent et va donc blanchir ton laiton !

J'ai pas tenté mais comme j'utilise souvent du laiton il arrive souvent que pour des petite pièce ( yeux de dragons, l'argent de la brasure prédomine !) ..


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Empty
MessageSujet: Re: Créer un effet de Joint or sur de l'argent ?   Créer un effet de Joint or sur de l'argent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un effet de Joint or sur de l'argent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer des boules d'argent
» Attention, un polisseur se joint à vous...
» Créer de l'or Gris
» comment créer un serti rail
» Avant de créer un site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: