Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 demonter un aggrandisseur de bagues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solo




Messages : 63
Date d'inscription : 14/11/2022

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptyVen 23 Juin - 13:37

Bonjour !
Je viens de trouver à pas cher un agrandisseur/rétrécisseur de bagues sur LBC.  Pas cher, mais l'outil n'est pas très présentable, rouillé et crasseux, et il coince un peu. J'ai commencé à le démonter pour le nettoyer et le regraisser, mais les premières vis enlevées, j'hésite.
J'ai déjà démonté ainsi un tréfiloir en suivant les conseils du forum, mais là je trouve pas.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce genre d'engin ?
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptyVen 23 Juin - 20:29

J'me souviens avoir démonté le mien pour lui ôter la rouille ! car hélas ici c'est mon lot en ayant un atelier non climatisé !

Je ne me souviens pas avoir rencontré de soucis particulier !

Bon ils sont tous sur le même principe un triboulet rigide entourant un autre qui lui est divisé en trois parties, et qui s'écartent quant le premier monte et descend articulé par la manette située sur le coté !!

Il faut juste démonter la couronne qui maintient le tube triboulet divisé, et enlever avant le la bague située au bout de ce triboulet et qui sert juste de ressort !!

La seule chose qui est un peu difficile est de remettre l'engrenage à sa bonne place dans dans le logement transversal et utiliser un maillet ou une cale en bois pour le chasser , nettoyer et surtout graisser cet axe là

Par contre une photo de l'engin permettrait de savoir si c'est la même marque !

C'est pas très compliqué car il y a peu de vis à enlever !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Solo




Messages : 63
Date d'inscription : 14/11/2022

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptyVen 23 Juin - 22:13

alors voilà les photos, je ne connaît pas la marque à l'enclume.
Le triboulet est en 6 parties, et c'est tout ce que j'ai réussi à démonter.
Les chromes sont bien attaqués, mais heureusement les parties importantes sont en inox.
J'ai pu bien rattraper la civière, j'avais peur qu'elle soit marquée.

demonter un aggrandisseur de bagues Civiea10
demonter un aggrandisseur de bagues Civier10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptySam 24 Juin - 10:08

Il te reste encore l'axe d'engrenage à démonter pour graissage, mais la je crois qu'il y a un gros vis de l'autre coté avec une clavette peut être, ensuite avec un tas en bois ou un maillet tu peux le chasser, évidemment le triboulet qui est lui aussi formé par une crémaillère à sa base sera a enlever et graisser ! tout s'enlève !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Solo




Messages : 63
Date d'inscription : 14/11/2022

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptySam 24 Juin - 14:56

Je n'ai malheureusement pas pu démonter l'axe d'engrenage, la vis de l'autre côté est petite et n'a pas souhaité se desserrer, même après moult dégrippant. J'ai bourré de graisse par les trous et rincé le piston au dégrippant, j'espère que ça suffira.
toute la rouille est partie et la machine a bien meilleure mine.
Je n'avais jamais eu de civière en main, je croyais que les trous étaient en cône au départ puis droits, comme pour une Zimzim, mais je vois qu'ils sont coniques de chaque côté, se rejoignant au milieu.
C'est normal ? Les valeurs des cônes sont elles les mêmes de chaque côté ?
Merci Eddy pour tes conseils.
Au fait, dans tes îles, vous avez un truc pour les moustiques ? Parce qu'ici c'est les tropiques depuis qu'il a décidé de pleuvoir tous les jours au mois de juin et on se fait dévorer...
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 722
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptyDim 25 Juin - 17:02

Bonjour

Attention, après avoir utilisé du dégrippant pour ce grand nettoyage, il
faut laver à l'essence et regraisser une fois sec.
En effet, à long terme le dégrippant est corrosif et fait tout rouiller...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Solo




Messages : 63
Date d'inscription : 14/11/2022

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptyDim 25 Juin - 17:25

ah zut, j'avais pas utilisé d'eau exprès, ça va pas être évident de rincer le piston sans le démonter. Je savais que le WD40 bouffait le plastique, mais je savais pas que ça faisait rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues EmptyDim 25 Juin - 21:50

<< ben moi non plus !!! on est nombreux d'ailleurs ! >> ..

Par contre je savais qu'il foutait la peinture des carrosserie en l'air !!


Comme quoi on apprends à tout moment et âge !!

Une idée ! quant je veux dégraisser mon scooter je prends toit un produit en bombe pour les moteurs soit en spray ! sinon y'a aussi le bidon de pétrole qui remet tout à plat !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





demonter un aggrandisseur de bagues Empty
MessageSujet: Re: demonter un aggrandisseur de bagues   demonter un aggrandisseur de bagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demonter un aggrandisseur de bagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bagues des roms !!!
» 3 bagues gravé
» recherche machine a agrandir les bagues
» Présentation
» Problème sur mes bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: