| Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? | |
|
+28Prune TimTamTom D01 StebijoutilGE jj Dav zprod Luciole TintaMarine Nanosaure Miek Brantovskii olaween Eupho jai kumay Amétrin wakil seb36 Stella Faëwenn Cedric Leezie B. Ozzy ventricule Raphaël Floch. sylou Eddy Admin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 23 Nov - 0:04 | |
| Bonsoir JAI 145+15=160 |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 23 Nov - 0:06 | |
| |
|
| |
wakil
Messages : 73 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 46 Localisation : metz (57 moselle)
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 23 Nov - 0:54 | |
| Sinon du côté allemand il y'a ceux là,bon il faut rajouter les frais de port.Et je ne sais pas si quelqu'un a déjà travaillé avec.
http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/mikro-undhaengemotoren_-_246.html
|
|
| |
Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 27 Déc - 17:41 | |
| Je viens, ou plutôt j'allais passer commande sur le site Alibaba.com où il y a des foredom 20000r/min, 200W à un prix très attractif mais plusieurs choses m'ont découragées... 1) Au moment de confirmer la commande, je tape l'image de plusieurs lettres qui sert de sécurité et pof "action ratée, recommencer" j'ai du taper au moins 15 codes!! Sans y arriver! >< 2) Obligée de refaire mon panier pour réactualiser la page de commande et là surprise, plus de code de sécurité à taper... Un mirage?? 3) Je passe au paiement sécurisé et là Visa me dit "Paiement annulé par sécurité"!! >< La TOTALE Première fois que ça me fait ça et pourtant je paye pas mal de choses via internet! 4) Ils mentionnent en tout petit que si taxe et douane il y a, pour notre poche ça sera! Alors c'est le suspens! Je ne veux pas me retrouver avec 100€ à payer pour un moteur à même pas 100€... Donc en gros, j'ai renoncé... Je suis degoûtée parce que ça fait tellement longtemps que j'essaye de m'en payer un... Si vous avez des liens sympa, et surtout qui ne craignent pas... Merci d'avance! |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 27 Déc - 23:46 | |
| mon prof qui est bijoutier joailler m'a conseillé celà dans un rapport qualité-prix imbattable celà demarre m^avec la piece à main à partie de 79€...., il en a lui-m^à son atelier... il suffit juste de bricoler une pedale |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 28 Déc - 0:11 | |
| Bonjour Eupho, Pourquoi ne pas faire venir celui-ci par la poste ? http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eupho
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Ven 30 Déc - 15:06 | |
| Merci à vous pour vos liens, je vais regarder ça de plus prêt |
|
| |
Leezie B.
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 44 Localisation : Mantes la Jolie
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Jan - 9:12 | |
| Bonjour, Eupho regarde de temps en temps chez presentoirs-pour-bijoux.com, il a des fois des moteurs foredom... Il y a souvent des promos j'ai payé le mien 150€ sans frais de port...il est nickel... Sinon si tu es courageuse, leboncoin.fr, certains en revendent mais à surveiller tous les jours ! |
|
| |
Eupho
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Jan - 12:11 | |
| Merci pour l'info Leezie B! J'en avais vu chez eux il y a un moment oui mais là, plus rien... Pile au moment où je veux m'en acheter un! Mais ce n'est pas grave, j'ai de la patience! Et je vais déjà sur le bon coin tous les jours mais le souci c'est qu'avec un moteur d'occasion en photo, on ne sait pas si il va encore bien fonctionner... |
|
| |
olaween
Messages : 70 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 42 Localisation : saint brevin les pins (44)
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Jan - 14:26 | |
| ola !
J'avais moi aussi acheté mon foredom sur Présentoirs-pour-bijoux.com.
Je l'avais payé une tout petit peu moins que 150€ et il est parfait.
Comme toi, quand je m'étais décider à le commander, il n'y en avait plus, alors je leur avais écrit pour savoir s'ils en recevraient. N'hésite pas à communiquer avec eux à ce sujet, leur foredom vaut le coup ! (bon en revanche ils avaient un petit peu augmenté leur prix) |
|
| |
Eupho
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Jan - 18:38 | |
| Merci pour l'info olaween! Je sens que bientôt j'aurais mon moteur... ^^ |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Jan - 18:49 | |
| Ah oui, pas de peur à avoir concernant un moteur sans la bonne prise pour la france, j'ai acheté un adaptateur de prise EU-US chez carrefour pour moins de 5 euros ... |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Jan - 19:12 | |
| J'ai acheté le mien à ce vendeur sur ebay (on ne peut le trouver que sur ebay allemagne)
http://shop.ebay.de/pips_ton/m.html?_dmd=1&_ipg=50&_sop=12&_rdc=1
je l'ai eu a 53 euros plus 20 euros de frais de port vers la france soit la totalité a 73€ et la livraison a été très rapide...
et j'en suis ravi !!! C'était Arcane sans nom qui avait fait passer le lien, il est donc utile de le remettre ici je pense |
|
| |
Eupho
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Jan - 20:35 | |
| Ah oui très intéressant Nanosaure! Bon je ne comprends pas un mot d'allemand mais si j'ai bien compris c'est une enchère, je vais voir si ça ne monte pas trop haut... Merci en tout cas! |
|
| |
TintaMarine
Messages : 7 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 38 Localisation : Rouen
| Sujet: une autre adresse ? Dim 15 Jan - 12:04 | |
| bonjour, je suis moi meme a la recherche d'un moteur suspendu (aprés de longue reflexion) je sais que j'aimerais le techdent mais je n'ai pas les moyens. j'ai vu celui ci sur un site donc la boutique est en france mais je me demande si il vaut le coup, car ayant lu pas mal de commentaire je crois qu'un foredom ou bien celui de michel sur le site contenti peuvent etre bien pr commencer avec une bonne qualité et un prix sympa. j'aimerais vos avis, c'est surtout pour utiliser des petites boules diamantées pour faire des trous, des decoupes ... et des petites meules lapis a eau donc voila. je vous met donc le lien de celui dont je parle en troisième choix : http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=1:12:31&ref=98 merci pour vos conseils précieux !!! marine |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Lun 16 Jan - 2:15 | |
| Bonjour Tintamarine, Pas mal du tout ce troisième... Prends celui qui te coûteras le moins cher et que tu pourras faire livrer au moindre coût. Un moteur suspendu ( les miens sont sous l'établi....je préfère..mais bon...) te rendra de très grands services, accélèrera ta production, te faisant gagner mieux ta vie...et te permattant alors d'acheter encore de nouveaux outils......bref une roue qui tourne rentablement. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TintaMarine
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Lun 16 Jan - 11:23 | |
| merci beaucoup michel c'est tres gentil ! bonne journee |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Lun 16 Jan - 19:19 | |
| Bonjour Tintamarine,
Pour ma part et compte tenu des prix des Techdents et consors je me suis rabattu sur celui-ci que tu cites: http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=1:12:31&ref=98
C'est un assez bon outil en rapport de la qualité et du prix. Il tourne assez vite et il est relativement puissant. Attention par contre au flexible. Il est assez fragile. J'ai cassé la tresse à l'intérieur du flexible mais j'ai réussi à le réparer. Depuis, pas de PB ...(soit deux ans...) La pièce à main livré avec l'appareil est très performant. Il ne faut pas oublié que cela reste une chinoiserie ..... Cela ne vaudra jamais un techdent. Le site Atelier la Trouvaille est très sérieux. j'ai été llivré deux jours après.
En conclusion, un bon achat pour le prix. @+ et bonne emplette ....
|
|
| |
TintaMarine
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 17 Jan - 13:05 | |
| merci beaucoup luciole ! je pense plus pour le foredom sur ebay ... mais je vais voir encore un peu histoire de pas me tromper. merci a vous tous |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Jeu 19 Jan - 22:35 | |
| Bonjour, Voici comment est montée ma perceuse à main sous mon établi: Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jai kumay
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Ven 20 Jan - 2:08 | |
| Bonjour Jai kumay, Oui, à gauche et à droite soit sur des clous ou encore attaché à des cordes. À ma gauche la pointe à feu et la brucelle croisée, toutes deux sur une corde, je ne les cherche jamais et sans regarder je les ai à porté de main...et à droite tout est sur la photo. Très pratique...en effet. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
zprod
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Juil - 9:37 | |
| - Nanosaure a écrit:
- J'ai acheté le mien à ce vendeur sur ebay (on ne peut le trouver que sur ebay allemagne)
http://shop.ebay.de/pips_ton/m.html?_dmd=1&_ipg=50&_sop=12&_rdc=1
je l'ai eu a 53 euros plus 20 euros de frais de port vers la france soit la totalité a 73€ et la livraison a été très rapide...
et j'en suis ravi !!! C'était Arcane sans nom qui avait fait passer le lien, il est donc utile de le remettre ici je pense l'inflation est une réalité? je l'ai acheté hier a 97€! tout compris |
|
| |
Dav
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Juil - 11:58 | |
| Dans une école j'ai vu que les pédales (Rhéostat) étaient fixés sur le pied gauche de l'établi par ce fait avec un simple coup de genoux, ça marche !
D'abord surpris, mais bon pourquoi pas ! Est-ce que certains d'entre vous place leur pédale comme ça ? |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Juil - 12:16 | |
| Bonjour zprod,
je pense que le vendeur a changé ses méthodes de vente. A l'époque il n'y avait pas d'achat immédiat je crois, et c'était donc par enchères. Qui dit enchère dit prix variable.. Le succès due j'imagine en partie au forum de ses ventes ont du l'inciter à travailler en achat immédiat en choisissant un prix qui lui convenait.
A Danielle, je crois me souvenir que Floch utilisait un système avec rhéostat sur le côté qu'il actionnait par l'épaule... et pour cause il est en fauteuil...
J'ai vu un prothésiste dentaire qui avait ce système de rhéostat sur le genou également...
Question d'habitude à mon avis, tout est envisageable... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? | |
| |
|
| |
| Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? | |
|