| Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? | |
|
+28Prune TimTamTom D01 StebijoutilGE jj Dav zprod Luciole TintaMarine Nanosaure Miek Brantovskii olaween Eupho jai kumay Amétrin wakil seb36 Stella Faëwenn Cedric Leezie B. Ozzy ventricule Raphaël Floch. sylou Eddy Admin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Juil - 14:37 | |
| - Nanosaure a écrit:
- "A Danielle , je crois me souvenir que Floch utilisait un système avec rhéostat sur le côté qu'il actionnait par l'épaule... et pour cause il est en fauteuil..."
Salut à toi Nanosaure , et à vous tous ... Je doute que tu te sois adressé à moi dans cette phrase ... ? Si c'est au moteur de recherche , voilà le message exact de Floch sur ce sujet : - Floch. a écrit:
- Personnelement,
J'utilise pour la bijouterie un pauvre Dremel avec un flexible, pratique pour moi car il n'y a pas de pédale donc je peu régler la vitesse une fois pour toute... Il tient le coup depuis des années! Et principalement pour le sertissage un moteur Techdent avec une pièce a main automatique à levier swissmade avec un système pour la pédale afin de pouvoir la poussé a l'épaule... Et.. pas un seul canard en plastique * Le canard en question avait été subtilement conseillé par l'un d'entre nous .... Belle journée pour chacun(e) |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Juil - 18:07 | |
| Bonjour Danielle,
effectivement, j'ai cru que tu avais posé la question... en fait c'était Dav... je ne sais pas pourquoi.. N'avais-tu pas à une époque un avatar qui ressemblait au sien ?
bref, j'ai écris trop vite, et je m'en excuse...
Bonne journée à tous |
|
| |
Dav
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 3 Juil - 18:18 | |
| |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: moteur foredom chez presentoirs-pour-bijoux.com Mar 6 Nov - 23:19 | |
| Bonsoir à tous, J ai fini par me decider pour l achat de mon moteur suspendu. J avais demandé à Tino ( merci à lui ) s il avait fini par acheter sur ebay le for(e)dom, car j hesitais beaucoup.(frais douane, qualité, copie -pas de e a foredom) Et finalement je me suis souvenue d un post qui parlait de ce site : presentoirs-pour-bijoux.com [url=presentoirs-pour-bijoux.com]presentoirs-pour-bijoux.com[/url] Je suis allée voir et ils ont des foredom (fabriqués en Chine) pour 200€ mais pour des commandes de ce montant il y a toujours la reduc de 20% ce qui le met à 160 ! Du coup j ai laissé tomber ebay ,et commandé là J ai été livrée tres vite et je suis ravie de l engin Voila, si ça peut aider! bonne soirée josette |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mar 6 Nov - 23:54 | |
| Bonjour JJ, Peux-tu nous mettre le lien pour cette perceuse ...je n'arrive pas à trouver. Merci à l'avance Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 7 Nov - 0:00 | |
| Bonsoir Michel voici le lien http://presentoirs-pour-bijoux.com/products/moteur-suspendu-marque-foredom-cc30 on ne voit la reduction qu en arrivant au panier bonne soirée! ou autre ? josette |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 7 Nov - 0:08 | |
| Bonsoir JJ, Merci..... http://presentoirs-pour-bijoux.com/products/moteur-suspendu-marque-foredom-cc30 Je mets l'image, afin d'aider à toutes et à tous..... Merci encore.....je me demande encore comment tu as fait trouver...j'avais pourtant fait toutes les pages dans la section outillage ... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 7 Nov - 0:16 | |
| c est vrai que le classement dans leur site est un peu bizarre et ...j ai eu du mal à le retrouver il faut faire outillage bijouterie puis bijouterie et c est la page 2...ou dans recherche "moteur suspendu" voili voila pour moi ça va etre dodo bonne journée à toi si c est le jour ... josette |
|
| |
StebijoutilGE
Messages : 9 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 48 Localisation : Genève
| Sujet: mon avis de vendeur. Lun 12 Nov - 0:04 | |
| bonsoir à tous,
en ce qui me concerne du moins pour la suisse et les départements français voisins (qui sont aussi de plus en plus clients de mon magasin, je déconseille le drémel car sur un modèle sans mandrins auto serrant, le diamètre de tiges n'est pas celui de la norme bijouterie joaillerie à savoir 2.34mm
pour foredom, c'est un bon rapport qualité prix, j'ai meme un kit en vente pour 350.00. chf HT.
mais ce qui est le plus efficace à mon goût reste le marathon Multi 600. étant tout jeune sur ce site je ne peux pas vous mettre encore les liens directement, mais n'hésitez pas à me contacter via le site bijoutil. regarder dans la page contact et appeler au magasin de Genève.
dispo pour de plus amples infos bien sur
bonne soirée stéphane
|
|
| |
D01
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Jeu 10 Avr - 21:36 | |
| Hello,
Je fais remonter ce sujet car j'aurais une petite question sur mon FOREDOM CC30 que je viens de recevoir.
Apparemment, il faut le suspendre mais vu le poids, je me demandais si je ne pouvais pas dans un premier temps le poser coucher sur l'établi ou si ça risque de l'abîmer (de tourner à plat)
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Jeu 10 Avr - 22:03 | |
| Bonjour DO1, Je crois que posé sur l'établi ne te rendra pas vraiment service, même si cela est possible. Tu peux aussi le suspendre sous l'établi...à un simple crochet...ce que je fais, ainsi je ne suis pas gêné à ma droite par la présence du flexible. On aperçoit la pièce à main, en bas à droite sur cette photo Note bien que tout cela est question d'habitude. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Jeu 10 Avr - 22:07 | |
| Bonjour. Bien sur tu peux le poser sur l'établi, ça ne change rien au fonctionnement du moteur. Mais ce n'est pas la place idéale. En attendant mieux. Par contre c'est plus encombrant et le flexible peut peser et déséquilibrer ta main plus que quand il est suspendu. Pense a bloquer le moteur, juste posé il bouge et peut même tomber de la table. Sinon c'est pareil. Ou le mettre dessous comme Michel. |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Ven 11 Avr - 12:50 | |
| bonjour, si tu as un mur à proximité, une simple equerre et un gros crochet, rapide facile et pas cher: |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Ven 11 Avr - 18:43 | |
| Bonjour D01
Ce n'est vraiment pas "normal" de poser le moteur sur l'établi, même si cela est possible comme c'est commenté plus haut… Lors du démarrage le moteur donne des à-coups, ce que peux être bien néfaste pour tout ce qui traîne sur l'établi. Sans compter les fils d'alimentation que traîneront… Trop de bazar… S'il y à un crochet, c'est justement pour s'en servir et éviter tout sorte de tracas… Il existe des modèles à poser, mais ils sont un berceau sur lequel le moteur est calé et pivote à l'horizontale (je crois)
@+ |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Ven 11 Avr - 22:46 | |
| Bonsoir à tous, en ce qui me concerne j'utilise depuis toujours un moteur suspendu techdent, avec une pièce à main automatique techdent dont je ne me souviens plus la référence exact. Je possède également la potence techdent, parfaitement adapté au moteur de la même marque, et disposant de la pince pour suspendre la pièce à main lorsqu'on ne s'en sert pas! Ensemble assez cher mais au top à mon sens!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Lun 12 Oct - 10:08 | |
| Bonsoir Michel,
voilà où je l'ai acheté:[url = http : // www . dentaldeal . es / category - 28 - b0 - Marathon - Micromotor . html ] Marathon Micromotor N7[ / url]
Mon patron a acheté par mon biais et j'ai plusieurs commandes (trop...) de collègues bijoutiers, maquettistes et autre.
La référence du [url = http : // www . dentaltools . fr / category - 12 - b0 - Marathon - Micro - moteur . html ] http : // www . dentaltools . fr / category - 12 - b0 - Marathon - Micro - moteur . html [ /url] est: Fabriquant: Saeyang Saeyang (il y a un catalogue pdf avec toutes les caractéristiques des modèles sur le site) Modèle: Marathon N7 Pièces à main: SDE-H37L (il en existe un bon nombre d'autres modèles mais pas faciles a trouver...) 100€ environ chez les vendeurs chinois sur ebay. Pensez a bien fouiller dans leurs boutiques |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Lun 12 Oct - 14:22 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Lun 12 Oct - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 13 Jan - 10:50 | |
| Si tu as un lien internet à nous propser pour cet outil chinois, ce serait fort apprécié. __________________________________________________________________ micromoteur dentaire |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 13 Jan - 18:17 | |
| Bonjour
@ Michel Je suggère de supprimer ce compte d'utilisateur. Jamais fait une présentation, des sujets sans aucun sens…
@+ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 13 Jan - 18:21 | |
| Bonjour Doblezeta, Merci En effet, 3 messages de sa part et aucune présentation....Je lui demande en MP de se présenter dans les 24 heures suivantes sinon il sera supprimé. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 13 Jan - 18:29 | |
| Copie du message envoyé par Admin. ******************************************************************** Bonjour gotenie21 Par respect pour tous les autres membres, je te demande de te présenter comme demandé dans mon message suite à ton inscription. Je t'accorde un délai de 24 heures, sinon, tu seras simplement banni du forum.Espérant te lire très bientôt. Michel Zim Administrateur du forum Bijoux à la cheville ********************************************************************* Belle et bonne journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 13 Jan - 18:31 | |
| Non, mais dans un autre message tu avais déjà répondu que tu attendais quelques heures pour voir. C'est un robot, il n'est pas vivant, ce n'est pas un être humain. Au bûcher! au bûcher! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Mer 13 Jan - 18:53 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? Sam 16 Jan - 14:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? | |
| |
|
| |
| Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? | |
|