Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????

+28
Prune
TimTamTom
D01
StebijoutilGE
jj
Dav
zprod
Luciole
TintaMarine
Nanosaure
Miek Brantovskii
olaween
Eupho
jai kumay
Amétrin
wakil
seb36
Stella
Faëwenn
Cedric
Leezie B.
Ozzy
ventricule
Raphaël
Floch.
sylou
Eddy
Admin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 14:37

Nanosaure a écrit:
"A Danielle Question , je crois me souvenir que Floch utilisait un système avec rhéostat sur le côté qu'il actionnait par l'épaule... et pour cause il est en fauteuil..."

Salut à toi Nanosaure , et à vous tous ...

Je doute que tu te sois adressé à moi dans cette phrase ... ?

Si c'est au moteur de recherche , voilà le message exact de Floch sur ce sujet :
Floch. a écrit:
Personnelement,
J'utilise pour la bijouterie un pauvre Dremel avec un flexible, pratique pour moi car il n'y a pas de pédale donc je peu régler la vitesse une fois pour toute... Il tient le coup depuis des années!
Et principalement pour le sertissage un moteur Techdent avec une pièce a main automatique à levier swissmade avec un système pour la pédale afin de pouvoir la poussé a l'épaule...
Et.. pas un seul canard en plastique Sad

* Le canard en question avait été subtilement conseillé par l'un d'entre nous .... Very Happy

Arrow Belle journée pour chacun(e)

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 120703025025168525
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 18:07

Bonjour Danielle,

effectivement, j'ai cru que tu avais posé la question... en fait c'était Dav...
je ne sais pas pourquoi..
N'avais-tu pas à une époque un avatar qui ressemblait au sien ?

bref, j'ai écris trop vite, et je m'en excuse...

Bonne journée à tous
Dav

Dav

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 18:18

cheers cheers

Oui tout est envisageable question d'habitude, ça évite aussi de chercher sa pédale sous l'pied du voisin Wink
Comme quoi l'apparence est parfois trompeuse, même sur Internet rendeer
jj

jj

MessageSujet: moteur foredom chez presentoirs-pour-bijoux.com   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:19

Bonsoir à tous,

J ai fini par me decider pour l achat de mon moteur suspendu.

J avais demandé à Tino ( merci à lui Wink ) s il avait fini par acheter sur ebay le for(e)dom, car j hesitais beaucoup.(frais douane, qualité, copie -pas de e a foredom)

Et finalement je me suis souvenue d un post qui parlait de ce site Idea : presentoirs-pour-bijoux.com

[url=presentoirs-pour-bijoux.com]presentoirs-pour-bijoux.com[/url]

Je suis allée voir et ils ont des foredom (fabriqués en Chine) pour 200€ mais pour des commandes de ce montant il y a toujours la reduc de 20% ce qui le met à 160 !

Du coup j ai laissé tomber ebay ,et commandé là

J ai été livrée tres vite et je suis ravie de l engin Smile

Voila, si ça peut aider!

bonne soirée
Sleep

josette
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:54

Bonjour JJ,

Peux-tu nous mettre le lien pour cette perceuse ...je n'arrive pas à trouver.

Merci à l'avance

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

jj

jj

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 0:00

Bonsoir Michel

voici le lien http://presentoirs-pour-bijoux.com/products/moteur-suspendu-marque-foredom-cc30

on ne voit la reduction qu en arrivant au panier

bonne soirée! ou autre ? Question

josette
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 0:08

Bonsoir JJ,

Merci.....

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 Open-u10

http://presentoirs-pour-bijoux.com/products/moteur-suspendu-marque-foredom-cc30

Je mets l'image, afin d'aider à toutes et à tous.....

Merci encore.....je me demande encore comment tu as fait trouver...j'avais pourtant fait toutes les pages dans la section outillage ... scratch

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

jj

jj

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 0:16

c est vrai que le classement dans leur site est un peu bizarre et ...j ai eu du mal à le retrouver Wink

il faut faire outillage bijouterie puis bijouterie et c est la page 2...ou dans recherche "moteur suspendu"

voili voila

pour moi ça va etre dodo Sleep

bonne journée à toi si c est le jour ...

josette
StebijoutilGE

StebijoutilGE

MessageSujet: mon avis de vendeur.   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 0:04

bonsoir à tous,

en ce qui me concerne du moins pour la suisse et les départements français voisins (qui sont aussi de plus en plus clients de mon magasin, je déconseille le drémel car sur un modèle sans mandrins auto serrant, le diamètre de tiges n'est pas celui de la norme bijouterie joaillerie à savoir 2.34mm

pour foredom, c'est un bon rapport qualité prix, j'ai meme un kit en vente pour 350.00. chf HT.

mais ce qui est le plus efficace à mon goût reste le marathon Multi 600.
étant tout jeune sur ce site je ne peux pas vous mettre encore les liens directement, mais n'hésitez pas à me contacter via le site bijoutil. regarder dans la page contact et appeler au magasin de Genève.

dispo pour de plus amples infos bien sur

bonne soirée
stéphane
http://www.bijoutil.ch
D01

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 21:36

Hello,

Je fais remonter ce sujet car j'aurais une petite question sur mon FOREDOM CC30 que je viens de recevoir.

Apparemment, il faut le suspendre mais vu le poids, je me demandais si je ne pouvais pas dans un premier temps le poser coucher sur l'établi ou si ça risque de l'abîmer (de tourner à plat)

Merci d'avance pour vos réponses.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 22:03

Bonjour DO1,

Je crois que posé sur l'établi ne te rendra pas vraiment service, même si cela est possible.

Tu peux aussi le suspendre sous l'établi...à un simple crochet...ce que je fais, ainsi je ne suis pas gêné à ma droite par la présence du flexible.

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 Etabli10

On aperçoit la pièce à main, en bas à droite sur cette photo

Note bien que tout cela est question d'habitude.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 22:07

Bonjour.
Bien sur tu peux le poser sur l'établi, ça ne change rien au fonctionnement du moteur.
Mais ce n'est pas la place idéale. En attendant mieux.
Par contre c'est plus encombrant et le flexible peut peser et déséquilibrer ta main plus que quand il est suspendu.
Pense a bloquer le moteur, juste posé il bouge et peut même tomber de la table.  Crying or Very sad 
Sinon c'est pareil.

Ou le mettre dessous comme Michel.
Prune

Prune

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 12:50

bonjour,
si tu as un mur à proximité, une simple equerre et un gros crochet, rapide facile et pas cher:
Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 P1030312
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 18:43

Bonjour D01

Ce n'est vraiment pas "normal" de poser le moteur sur l'établi, même si cela est possible comme c'est commenté plus haut…
Lors du démarrage le moteur donne des à-coups, ce que peux être bien néfaste pour tout ce qui traîne sur l'établi. Sans compter les fils d'alimentation que traîneront…
Trop de bazar…
S'il y à un crochet, c'est justement pour s'en servir et éviter tout sorte de tracas…
Il existe des modèles à poser, mais ils sont un berceau sur lequel le moteur est calé et pivote à l'horizontale (je crois)

@+
Johan

Johan

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 22:46

Bonsoir à tous, en ce qui me concerne j'utilise depuis toujours un moteur suspendu techdent, avec une pièce à main automatique techdent dont je ne me souviens plus la référence exact.
Je possède également la potence techdent, parfaitement adapté au moteur de la même marque, et disposant de la pince pour suspendre la pièce à main lorsqu'on ne s'en sert pas!
Ensemble assez cher mais au top à mon sens!
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 10:08

Bonsoir Michel,

voilà où je l'ai acheté:[url = http : // www . dentaldeal . es / category - 28 - b0 - Marathon - Micromotor  . html ] Marathon Micromotor N7[ / url]

Mon patron a acheté par mon biais et j'ai plusieurs commandes (trop...) de collègues bijoutiers, maquettistes et autre.

La référence du [url = http : // www . dentaltools . fr / category - 12 - b0 - Marathon - Micro  - moteur . html ] http : // www . dentaltools . fr / category - 12 - b0 - Marathon - Micro - moteur . html [ /url] est:
Fabriquant: Saeyang Saeyang (il y a un catalogue pdf avec toutes les caractéristiques des modèles sur le site)
Modèle: Marathon N7
Pièces à main: SDE-H37L (il en existe un bon nombre d'autres modèles mais pas faciles a trouver...)
100€ environ chez les vendeurs chinois sur ebay. Pensez a bien fouiller dans leurs boutiques
Nanosaure

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 14:22

bon, il me semblait bien que j'avais déja vu a peu près ce message:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1891p15-foredom-ou-dremel-suspendu-sur-ou-sous-l-etabli#21842

notre ami gotenie21 n'est donc qu'un bot qui récupère des vrais messages parlant d'un produit spécifique pour y ajouter un lien vers son site à lui qui vend le produit

je pense Michel que tu peux peux supprimer son compte...
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyLun 12 Oct - 17:15

Sam sors de ce corps… !! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 10:50

Si tu as un lien internet à nous propser pour cet outil chinois, ce serait fort apprécié. Surprised

Doblezeta

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 18:17

Bonjour

@ Michel
Je suggère de supprimer ce compte d'utilisateur.
Jamais fait une présentation, des sujets sans aucun sens…

@+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 18:21

Bonjour Doblezeta,

Merci Wink

En effet, 3 messages de sa part et aucune présentation....Je lui demande en MP de se présenter dans les 24 heures suivantes sinon il sera supprimé.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 18:29

Copie du message envoyé par Admin.

Bonjour gotenie21

Par respect pour tous les autres membres, je te demande de te présenter comme demandé dans mon message suite à ton inscription.

Je t'accorde un délai de 24 heures, sinon, tu seras simplement banni du forum.

Espérant te lire très bientôt.  Wink

Michel Zim
Administrateur du forum Bijoux à la cheville
sunny

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 18:31

Non, mais dans un autre message tu avais déjà répondu que tu attendais quelques heures pour voir.
C'est un robot, il n'est pas vivant, ce n'est pas un être humain.
Au bûcher! au bûcher!
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 18:53

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Dés demain....promis.... Wink Wink Wink

Belle journée Anza.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 14:48

alors??
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 4 Empty

Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant