Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle




Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 44
Localisation : Amiens

Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? Empty
MessageSujet: Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ?   Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? EmptyVen 20 Oct - 16:49

Bonjour tout le monde,

J'espère que je pose la question dans la bonne section du forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse !

Je m'équipe petit à petit, en essayant de limiter les frais en achetant notamment d'occasion sur LBC.

Dernièrement, j'ai acheté ce lot de 2 rifloirs indiqués comme étant des Vallorbe-Grobet. Dès que j'ai vu l'annonce, je les ai achetés dans la foulée car le monsieur en avait mis un 2e lot en vente qui était parti quasi immédiatement, et je ne voulais pas - encore - passer à côté d'une bonne affaire en mettant trop de temps à me décider.

Mais à réception, j'ai eu un gros doute sur leur authenticité, d'abord au regard de la qualité de la gravure de la marque, à peine lisible, et disposée à des endroits différents sur les 2 rifloirs. Et ensuite, en creusant un peu sur le net, j'ai lu que la longueur des rifloirs de la marque était toujours très précise, soit des 150 mm, soit des 180 mm. En mesurant ceux que j'ai reçu, je me suis rendue compte qu'ils faisaient plutôt 195 mm. Et en plus, j'ai cherché la référence gravée sur les rifloirs sur le net, résultat, 0 occurrence...

Le monsieur a procédé au remboursement mais m'assure qu'ils n'ont pas été achetés sur internet mais dans un magasin par son père, et j'en viens à avoir des doutes sur mes doutes Wink Avec toutes les contrefaçons qu'on peut trouver sur les sites chinois et par richochet, sur les sites de 2nde main, pas facile de s'y retrouver, surtout quand on débute ! J'ai promis au vendeur de me renseigner et de lui payer les rifloirs si ils étaient bien de la marque indiquée...

Comme je n'ai ni limes ni autres rifloirs de la marque Grobet-Vallorbe, j'en appelle à votre expertise pour m'aider à déterminer si ce que j'ai acheté est authentique ou pas... Voici quelques photos en gros plan - pas idéales car prises avec mon vieux smartphone, en espérant que vous y verrez clair... et n'hésitez pas à m'en demander d'autres si besoin !

Merci d'avance Wink

Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? 20231020
Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? 20231021
Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? 20231019
Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? 20231024
Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? 20231023
Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? 20231022
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? Empty
MessageSujet: Re: Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ?   Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? EmptyVen 20 Oct - 23:01

Bonjour Gabrielle
Ce qui compte le plus c'est pas vraiment la qualité de la frappe du nom mais plutôt la qualité de la denture
Tu les as testés? La taille des dents a l'air très bien.
Tu crois qu'il y a des entreprises chinoises qui s'embêtent à fabriquer de faux rifloirs aussi bien realisés?
De fausses limes Vallorbe oui mais des rifloirs, pas sûr que ça intéresse tellement de monde.
J'en ai acheté un lot d'occasion il y a longtemps, j'avoue que je ne m'en sers que très très très rarement. Pour ne pas dire jamais. Peut être qu'en émaillage il y a plus d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle




Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 44
Localisation : Amiens

Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? Empty
MessageSujet: Re: Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ?   Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? EmptyLun 23 Oct - 15:20

TimTamTom a écrit:
Bonjour Gabrielle
Ce qui compte le plus c'est pas vraiment la qualité de la frappe du nom mais plutôt la qualité de la denture
Tu les as testés? La taille des dents a l'air très bien.
Tu crois qu'il y a des entreprises chinoises qui s'embêtent à fabriquer de faux rifloirs aussi bien realisés?
De fausses limes Vallorbe oui mais des rifloirs, pas sûr que ça intéresse tellement de monde.
J'en ai acheté un lot d'occasion il y a longtemps, j'avoue que je ne m'en sers que très très très rarement. Pour ne pas dire jamais. Peut être qu'en émaillage il y a plus d'utilité.


Merci pour ta réponse TimTamTom. Je les ai essayés hier soir, sur un tableau en émail avec du cloisonné, ça fonctionne bien. Je n'ai pas de point de comparaison alors je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien que des standards. Si tu me dis qu'il y a peu de chance que ce soit du contrefait, je vais me hâter de retourner voir mon vendeur... Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? Empty
MessageSujet: Re: Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ?   Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames de scie Vallorbe
» Limes Vallorbe
» Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............
» Fournisseur Vallorbe sur Paris.
» Musée du Fer Vallorbe /Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: