Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Maille et chaines de mailles.

+3
Cedric
Admin
LZX
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LZX

LZX

Maille et chaines de mailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:02

Tres belles chaines! Ca a pas l'air facile. Mais surtout ca doit demander patience et regularite!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Enchainé à tes chaines !   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:26

Salut Cédric, je les trouve géniales tes chaines, mais quel boulot! Je n'ai pas ton courage et mes clients ne paieraient pas pour un si long temps de travail, mais ça vaux le coup d'oeil et ça donne envie .

En plus tes bijoux sont tout a fait dans mon monde, lourds en poids mais légers en grâce, fins dans leurs lignes.
J'aime beaucoup, sincèrement, Verdad !

Le sujet des chaines est passionnant et je remercie LZX de l'avoir mis sur l'établi.

"De toutes discussions nait la controverse ; et qui dit controverse dit échange d'idées et des idées naissent des créations " .

Donc discutons, disputons nous, car cela nous montre que nous sommes passionnés (ées) et des "chocs des idées naissent etc etc etc...." (je sais plus la suite ) ;

Je suis très content d'être sur ce forum... Moi !

Bonne soirée ; nuit ; journée... J'en passe et des meilleures ...

Ah rassurez-vous ; pas de cyclones en vue!
"Nisha" c'est détournée de Tahiti ,mais va aller aire du mal ailleurs !

Eddy.
Et en plus il fait beau ce matin .....
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:57

Salut à tous ,

Cédric , tes chaînes sont ravissantes !
Tu as une patience d'ange pour produire de telles dentelles de métal à la main

Cedric a écrit:
"De même, ce n'est parce que une chaine a un sens qu'elle n'en n'a pas deux."
Par contre pourrais-tu donner un sens plus explicite à cette affirmation ?
Merci ! Belle soirée à toi
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptySam 30 Jan - 21:01

Bonjour Eddy,

Ha...... tu me donnes envie de me facher avec toi..... Laughing ....j'aime ta philosophie et tes remarques sur nos échanges.

Et puis dans ton pays il fait chaud...... Laughing .

Je te souhaite une superbe journée de travail, de bonnes bouffes et du repos agréable avec tes paysages bleus infinis et fleuris.....au coeur.

À +

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Je finirai bien par t'écrire ( bientôt ) .....et te raconter plus et plus.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptySam 30 Jan - 21:20

Salut Michel , salut Eddy ,

Je suis bien en accord avec toi , Michel ...
Eddy , on a envie de te connaître : convivial , à l'écoute , tu apparais de temps à autre derrière ton atelier et tu nous donnes ton avis et tes impressions de manière si naturelle et positive !

Moi aussi je suis contente d'être parmi vous , un peu honteuse de ne pas pratiquer votre beau métier ... mais je ne désespère pas ! un jour ou dans une prochaine vie ...Wink

Belles heures à tous sunny
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 0:48

Salut Danielle.
Sur la chaine bracelet les mailles sont horizontales. Sur la gourmette, les mailles sont verticales..
A Bientôt.
Cédric
http://cedricgrallbijoux.com/
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 0:52

Sinon, je m'excuse, la maille du gros plan du fermoir vient du Brésil.
Simple et efficace.
Bonne nuit, bon soleil.
Cédric
Cedric

Cedric

MessageSujet: Etapes du maillage   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:41

Bonjour,
j'envoie quelques photo explicatives du maillage de la chaine ci-dessus.
Diamètre de rond (interne): 2.5mm (rayon de roue de vélo)
Diamètre du fil : .75mm

2/3 des ronds sont ouverts
1/3 des ronds sont fermés

La chaine commence en passant 2 anneaux dans 4
Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime10

Ensuite on écarte les 2 anneaux pour passer le suivant dans les 2 anneaux extérieurs des 4
Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime11
Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime12

On passe le deuxième anneaux
Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime13

On prend 2 anneaux déjà fermés, qu'on passe dans un ouvert, et on les accroche à la chaine.
Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime14

On passe le deuxième, tout va de paire pour cette chaine.
Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime16[/url

On retourne alors les 2 anneaux tenus par la pince (photo au-dessus)
On le écarte vers l'extérieur et le bas pour les attraper à l'envers
[url=https://servimg.com/view/14756999/30]Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime17

Alors on passe le deuxième anneaux, puis de nouveau on met 2 anneaux fermé dans 1 ouvert, que l'on accroche à la chaine, on met le deuxième, on retourne les 2 anneaux en bout de chaine, pour les accrocher à l'envers, etc..

Voila pour les explications
J'espère être compréhensible.

Je pose une photo du matériel nécessaire pour le "tricotin"
Chaine rigide, pratique pour bracelet, fabriquée d'un fil en argent 1000.
Prévoir pour la finition une filière en bois (4 trous dans une planche en fonction du diamètre voulu)
Dés que je lance le chantier je lance les explications.
Maille et chaines de mailles. - Page 2 Redime18

A bientôt
Cédric
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:49

Bonjour Cédric,

Très belles photos cheers et très bonnes explications cheers ...il faut suivre et être bien attentif, mais cela relève de notre responsabilité.

Je crois que tu vas susciter certains à faire des exercices....de chaînes.

Merci encore pour ce super partage.

À bientôt.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

LZX

LZX

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:49

Comme ça juste en lisant je me sens parfois un peu perdu même avec les images...

Faudra que je teste avec des anneaux !!!

En tout cas un gros merci pour ce tutoriel !!!
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Je suis ...Enchainé ;   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:00

Salut Cédric !

Ben ,oui j'avoue ,j'ai pas tout compris !tu m'as perdu entre la première et la troisième explication ..

Non t'en fais pas ,c'est pas toi c'est moi ,faut que je fasse le travail en "live"je dois être trop lent ,par contre ,QUEL BOULOT ! et qu'elle patience ,chapeau !

Je pense ne pas avoir cette qualitée ,t'inquiètte ,j'en ai d'autre ....

hélas aussi a part pour la beauté du travail effectué ,il me faudrait un client "épicurien" pour aprécier un tel travail .

Une question ??? tu soude tes anneaux au fur et a mesure ou ensemble ?

Eddy

PS la phrase ,c'était

DU CHOC DES CARATERRES ,NAISSENT LES IDEES !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 11:07

Salut

Eddy, les anneaux ne sont pas soudés. Ils sont d'ailleurs trop rapprochés pour pouvoir être soudés facilement.
Cette chaine est soudée lorsque les anneaux sont plus grand, enfin plus espacés. On les soude alors plus facilement et on passe la chaine dans une filière. (Voir photo de Danielle page 1).
J'ai entendu parlé d'une technique pour souder cette chaine qui consiste à faire passer la chaine à bonne vitesse sur un angle où on projète de la soudure. La soudure coule sur les anneaux, les soude, mais ne les soude pas entre eux parce que la soudure refroidit avant l'arrêt de la chaine en mouvement.
Pour avoir déjà essayé sur des petite portion de chaine, la bouger avant le durcissement de la soudure ça m'a permis d'en sauver quelque-unes, mais bon faut pas se rater.

Sinon de la photo 1 à la 3:
- tenir 2 anneaux dans une main, 4 dans l'autre (photo 1)
- les 2 anneaux en haut (les 4 en bas)
- écarter les 2 anneaux (du haut)
- ramener vers le haut les 2 anneaux extérieur (des 2 coté) du groupe des 4
- passer un anneaux uniquement dans les 2 anneaux extérieurs (anneaux qui passe entre les 2 anneaux écartés du haut et rentre à l'intérieur, vers le haut, des 2 anneaux extérieurs du groupe des 4)
- en passer un deuxième
- accrocher alors 2 autre anneaux à l'aide de 2 autre
- on a de nouveau un groupe de 2 et un groupe de 4
- et ainsi de suite.

A bientôt
Cédric
Irinachka

MessageSujet: trés beau   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:49

Bonjour
J'adore la chaine byzantine et je trouve que ton bijou est vraiment trés beau, j'en salive! Je sais la faire mais je ne suis pas encore rendue à ce résultat!!!!!
alyar

alyar

MessageSujet: vraiment tres bien    Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:44

Voila c'est le genre de chose que j'ai envie de faire très beau ça me donne envie d’essayer ...

Comme je suis nouveau ma question sera peut être stupide mais tout les anneaux sont soudés ou pas ??
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 17:36

Bonjour alyar

On peux faire cette chaine des deux façons, maillons soudés ou pas.

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. - Page 2 Empty

Maille et chaines de mailles.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2