Bonjour à tous!
J'ai une petite question sur l'entretien de mes bains et de ma machine à galvano. Cela fait environ deux ans que j'utilise mon bain de placage or 3N 18k, et cela avec un succès suffisant.
Seulement voila:
- Le bain par évaporation a beaucoup réduit, pourtant il fonctionne encore, puis je le rallonger avec de l'eau démineralisée ou tout autre produit me permettant de continuer à l'utiliser? Est ce que je dois absolument le rallonger avec du bain de placage?
- je suis partie en congés durant un mois, et il ne m'avait encore jamais fait ça, des gros cristaux bleus sont apparus dans le bain. A quoi cela correspond t'il?
- j'ai eu beau le couvrir durant ces deux ans avec le couvercle plastique de la machine et un drap blanc quand je n'en faisais pas usage, je pense que le bain a du récuperer des salissures et poussières.. comment vous occupez vous des fonds de bains souillés? est encore utilisable?
Bref il me manque toute la fin de procédure sur l'utilisation optimale d'un bain de placage, je suis preneuse de tout conseil à ce sujet! Et j'aimerais pouvoir en discuter

merci d'avance pour votre aide!
Claire Marie Steinmetz