| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Berberking
| Sujet: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Dim 25 Fév - 0:14 | |
| Je suis un homme de 38 actuellement en formation professionnelle pour devenir polisseur micromécanique en horlogerie. Et dans le cadre de ma formation, nous étudions les métaux précieux et en particulier l'or. Je suis tombé sur ce forum dans ma quête de réponses au sujet des alliages d'or et plus particulièrement leur appellations avec ce code ( 0N , 1N , 2N , 3N , 4N , 5N , 6N ). Ma question est donc la suivante : Que signifie la lettre N et le chiffre à coté ? |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Dim 25 Fév - 11:04 | |
| . A priori, je n'ai jamais croisé ces appellations. D'où les tiens-tu ? |
| | | Berberking
| Sujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Dim 25 Fév - 11:14 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- .
A priori, je n'ai jamais croisé ces appellations. D'où les tiens-tu ? Il s'agit de la classification des différents alliages d'or , selon la norme ISO 8654. Mais j'aimerais comprendre dans le détail ce que veut dire cette lettre N et pourquoi ces chiffres ? |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Dim 25 Fév - 12:03 | |
| . Peut être des éléments de réponse dans ce document ?
https://cdn.standards.iteh.ai/samples/65409/3d83e575f6b04c148d873738efc58b3f/ISO-8654-2018.pdf |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) | |
| |
| | | | Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) | |
|