Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Ma petite occupation de la journée...

AuteurMessage
caline

caline

Ma petite occupation de la journée... Empty
MessageSujet: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 15 Jan - 0:20

Bonsoir !

Une petite journée de congé bien productive :
voici une petite parure boucles d'oreille + pendentif, en argent et cristaux Swarovski.

https://i.servimg.com/u/f35/11/35/44/15/32_par10.jpg

Bonne soirée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 15 Jan - 0:26

Bonsoir Caline,

cheers cheers Très joyeuse parure cheers cheers

Hé bien tu n'as pas chômée......en cette journée de congé.

C'est bien la preuve que tu es pleine de convictions pour ce métier.

Belle soirée à toi et que de beaux rêves d'argent, d'or et de pierres de couleurs....

À bientôt.

Michel Zim
sunny

arcane sans nom

arcane sans nom

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 22 Jan - 1:04

Bonsoir caline,

Beau pendentif, belle boucle...belle parure Wink

c'est peut-être la photo mais je pense que le collier n'est pas parfaitement symétrique... la bélière devrait être plus à droite et la boucle de droite a la torsade gauche trop basse par rapport aux autres non?
caline

caline

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 22 Jan - 1:11

Bonsoir arcane sans nom !

Merci beaucoup.
Pour la bélière et la spirale je pense que c'est la photo parce que j'avais bien tout vérifié. De même on a l'impression qu'une des chaînette des boucles d'oreille est plus longue alors que ce n'est pas le cas...

Bonne soirée ! flower
arcane sans nom

arcane sans nom

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 22 Jan - 1:25

Je n'avais pas fait attention à la chaîne! les photos sont parfois traitre!

Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt
caline

caline

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 22 Jan - 1:28

Merci beaucoup !

en fait c'est la disposition du bijoux sur le petit carton et la prise de vue...
Bon je retourne lire ton post sur la sertissure sans soudure Wink !

Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 22 Jan - 14:44

Salut ,

Merci Caline , pour cette photo ! Comme le constate Michel , on y ressent bien ton énergie créatrice .
Cette parure est chaleureuse et câline ! J'aime les petites spirales un peu coquines et la chaleur de la couleur cristalline ...

J'aurais choisi une autre tessiture de chaîne par contre ... A mon goût , elle n'est pas à la hauteur de la figure de style .

* Ce que je pense au niveau esthétique , n'enlève en rien l'admiration que je porte à tes efforts , Caline !
Je te souhaite une très belle continuation !
caline

caline

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptySam 22 Jan - 15:01

Bonjour Daniellle !!

Merci pour les compliments et les encouragements !

Bonne journée ! flower
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyMer 26 Jan - 23:02

Hiiiiiiiiiii ! C'est mimi tout plein ! flower

ça vient de quelle planète ? alien

sans rire, j'aime bien, au premier contact, on se dit que la fille qui portera ça sera joyeuse..
(c'est destiné à une ado ?)

aprés, les cristaux blancs sur argent, ça fait un peu ton sur ton.. à moins biensur que ce soit la photo..
peut être que certain positionnements me semblent un peu de gingois.. mais bon, c'est pas moi qui vais jeter la pierre..

Continue !
c'est super de pouvoir s'affirmer ainsi !

Chloro. sunny

http://bellefortune.fr
caline

caline

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyJeu 27 Jan - 0:15

Bonsoir Chloro et merci !

Non ce n'est pas pour une ado, mais pour une jeune femme qui est dynamique mais plutôt timide, c'est pour ça que je voulais lui faire quelque chose de "pétillant", c'est une fille super qui ne demande qu'à s'affirmer...

Pour les positionnement, on en discutait un peu plus haut avec Arcane sans nom, c'est en fait la photo qui donne cet effet (non non !! je ne dit pas que c'est parfait Wink !!), de même pour l'effet des cristaux et de l'argent, en fait c'est un peu plus contrasté à l'œil nu...

En tout cas merci pour les encouragements !

Bonne soirée ! flower
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyJeu 27 Jan - 0:39

pour ce qui est du style je ne m'attarderais pas car c'est a chacun sa sauce ! Smile
Mais une chose me chagrine...
sur chacun de tes bijoux on peut voir sur tes serti que chaque griffes est limé ce qui donne un effet de griffes deja usée.... je trouve sa dommage car dans l'ensemble tes realisation son très sympa Smile
il te faut des fraises cloches Wink
bizou!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyJeu 27 Jan - 5:07

Bonjour Maxime,

Je ne me sers jamais de fraises cloches ( ou creuses ) trop dangeureuses pour égriser les pierres........

Il n'est pas ( trop ) difficile de bien arrondir la partie rabattue des griffes avec des limes et des échoppes.

Il est vrai que je serti à ma manière..... Wink Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyJeu 27 Jan - 10:07

Salut ,

Maxime a écrit:
"sur chacun de tes bijoux on peut voir sur tes serti que chaque griffes est limé ce qui donne un effet de griffes deja usée.... "

Je n'ai pas le temps de remonter le fil des messages de Caline , mais il me semble avoir mémorisé qu'elle achète ses sertis tout faits ...
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyJeu 27 Jan - 22:02

les chaton tout fait... ok mais pas les serti Laughing
ou alors tout est emmaillé ? car on peu pas soudé avec un cristal a proximité affraid

Pour ce qui est des fraise cloche, je ne dirais qu'un chose :
"tout outils bien utilisé ne va pas au detriment du travail a accomplir" (M.WEERTS, 27/01/11)
C'est une citation de moi What a Face

c'est plus rapide mais plus chere... et on ne peut faire que des griffes rondes mais c'est bien je trouve, et ca ne m'empeche pas pour les griffes carré et triangle de limé les griffes
Chacun sa route Wink

Plein de bonheur a tous !
Max
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyJeu 27 Jan - 22:14

Bonjour Maxime,

Ta citatation est excellente..... cheers cheers

Bien utilisé oui.....mais parfois l'outil ne va pas ou ne peux aller jusqu'au bout de l'objectif.

Voici une autre de citation.....'' Un outil ne peut seul tout faire '' ( Une citation toute fraîche...)

Une fraise boule ou creuse ne peut pas bouler la totalité du haut d'une griffe, d'autant plus que la base d'une griffe n'est que rarement un cercle parfait........il faut donc absolument faire une partie de ce travail de finition à l'échoppe plate et /ou à la lime....à la base de la jonction exact du métal avec la pierre.

Chacun use de ses outils à sa manière, la beauté de ce forum restant le partage.......et parfois une nouvelle technique ne sera adoptée qu'un peu plus tard...normal...question de temps....il faut que ça bouillonne la dedans.. scratch

Belle journée.

Michel Zim
sunny

caline

caline

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyJeu 27 Jan - 23:07

Bonsoir !

Pour les précisions : j'achète les chatons et je serti les cristaux après. Pour l'instant je ne connais pas la technique exacte pour fabriquer des chatons (même si Michel m'a fait un très bon schéma).

Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyVen 28 Jan - 0:38

Merci beaucoup pour ta réponse , Caline !
Donc tu soudes avant de sertir je suppose ...
caline

caline

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... EmptyVen 28 Jan - 0:42

tout à fait Danielle !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite occupation de la journée...   Ma petite occupation de la journée... Empty

Ma petite occupation de la journée...
Page 1 sur 1