Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Fraise HH préparation

4 participants
AuteurMessage
alexandre01

Fraise HH préparation Empty
MessageSujet: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyVen 3 Mai - 22:14

bonjour,

pouvez me dire comment faite vous votre prépa avec la HH ? (photo si possible)
comment vous la tailler?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel

MessageSujet: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyJeu 30 Mai - 12:47

bj alexandre 01

il te faudra 2 moteurs pour faire du fraisage

Fraise HH préparation Fraise15

Fraise HH préparation Przopa18

ensuite quand tu as préparé ta fraise , après avoir fait ta mise en pierre ,tu viens tailler tout le métal qui te gène en
prenant soin de surveiller tout le métal que tu laisses et non pas le métal que tu retires.

Un petit coup d'échoppe plate dans l'angle des grains . Fait attention en faisant tes préfilets il faut que tu ais assez de
métal pour les reprendre a la fin

a+
Mickel
alexandre01

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyJeu 30 Mai - 22:00

Merci mickel, je comprends pas ce que tu fais avec le disque a refendre, aurais-tu des photos ?
☺ merci
alexandre01

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyJeu 30 Mai - 22:19

Vous avez jamais pensé a faire un groupe whatsapp ?
LionelClement

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyVen 31 Mai - 13:39

Bonjour

On dirait un message codé: "faire un groupe whatsapp" => "prendre contact avec le réseau clandestin". Vous travaillez pour les services secrets ?
Pensez que le site est lu par des professionnels qui partagent votre jargon, et par d'autres comme moi qui ne comprennent absolument rien.
J'ai juste l'impression que vous parlez de sertissage, de l'usage de fraises et de l'usinage des fraises. A moins que vous ne soyez en train d'organiser un réseau clandestin ;-) J'ai bon ?

Sinon je vous recommande "La fraise, dix façons de la préparer" de Olivier Etcheverria, aux éditions Épure

cheers
Lionel

Dernière édition par LionelClement le Ven 31 Mai - 15:07, édité 1 fois
alexandre01

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyVen 31 Mai - 14:35

Non pas du tout, c’est une application, c’est pour echanger plus facilement.
😉
alexandre01

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyDim 2 Juin - 13:58

Mickel a écrit:
bj alexandre 01

il te faudra 2 moteurs pour faire du fraisage

Fraise HH préparation Fraise15

Fraise HH préparation Przopa18

ensuite quand tu as préparé ta fraise , après avoir fait ta mise en pierre ,tu viens tailler tout le métal qui te gène en
prenant soin de surveiller tout le métal que tu laisses et non pas le métal que tu retires.

Un petit coup d'échoppe plate dans l'angle des grains . Fait attention en faisant tes préfilets il faut que tu ais assez de
métal pour les reprendre a la fin

a+
Mickel

bonjour mickel,

je comprends pas le premier schéma, j'aurais plutôt penser que le disque à refendre serait horizontal pour désépaissir la fraise.
tu peux m'expliquer? merci 🙏 😊

Mickel

Mickel

MessageSujet: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyLun 3 Juin - 13:26

bj alexandre 01

on est bien d'accord tu veux tailler ta fraise HH ?

Fraise HH préparation Fraise16

Fraise HH préparation Fraise18

Si tu fais tourner ta fraise HH et ton disque a refendre, plus tu approche ton disque de ta fraise
plus tu diminues l'épaisseur de ta fraise ( c'est ce qu'on appelle un fraisage )
Avec cette méthode j'arrive a obtenir des fraises de 2/10 ème d'épaisseur qui me permet de
pré tailler mes grains et mes filets .

Pour que la fraise est plus de mordant je l'utilise en la trempant dans du salicylate de méthyl
acheté en pharmacie mais tu peux aussi utiliser de l'essence de thérébentine .

Attention encore une fois tu ne dois contrôler que le métal que tu laisses et non pas celui
que tu retires .

a + mickel
alexandre01

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyLun 3 Juin - 13:38

Mickel a écrit:
bj alexandre 01

on est bien d'accord tu veux tailler ta fraise HH ?

Fraise HH préparation Fraise16

Fraise HH préparation Fraise18

Si tu fais tourner ta fraise HH et ton disque a refendre, plus tu approche ton disque de ta fraise
plus tu diminues l'épaisseur de ta fraise ( c'est ce qu'on appelle un fraisage )
Avec cette méthode j'arrive a obtenir des fraises de 2/10 ème d'épaisseur qui me permet de
pré tailler mes grains et mes filets .

Pour que la fraise est plus de mordant je l'utilise en la trempant dans du salicylate de méthyl
acheté en pharmacie mais tu peux aussi utiliser de l'essence de thérébentine .

Attention encore une fois tu ne dois contrôler que le métal que tu laisses et non pas celui
que tu retires .

a + mickel

Oui oui c’est bien ce que je veux faire.
Ok je vais essayer comme ça, j’aurais pensé mettre le disque a refendre dans l’autre sens pour enlever l’épaisseur de la fraise mais je vais essayer comme tu a dit.
Merci a toi 👍😉
alexandre01

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyMar 4 Juin - 21:02

Fraise HH préparation Img_6111
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation EmptyMar 4 Juin - 21:16

Bonjour Alexandre j'ai l'impression que sur ta photo tu as juste fait une entaille dans ta fraise ? Sur le schéma je croyais avoir compris : 2 moteur pour réduire l'épaisseur de la fraise ! Après je t'avoue que je n'y connais rien. Attendons d'avoir une réponse plus éclairer.
En tout cas merci d'avoir posé la question, très intéressant ce post
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fraise HH préparation   Fraise HH préparation Empty

Fraise HH préparation
Page 1 sur 1