| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Souffre brûlé sur agent. | |
| | Auteur | Message |
---|
LionelClement
Messages : 722 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Souffre brûlé sur agent. Sam 11 Mai - 11:31 | |
| Bonjour Je suis autodidacte alors j'apprends de mes bêtises. Hier, j'ai voulu refaire le noircissage d'une bague argent au souffre. Ma méthode est parfaite, elle tient de Michel: - Mélange de souffre et d'huile. L'huile est saturée de souffre. - Je mets le bijoux en argent parfaitement propre dans cette mixture - Au four 60-70° pendant 30' Ceci noircit à la perfection et de façon durable un bijou. Ensuite je polis les parties qui doivent être blanches et j'ai un bijou noir et blanc. Pour un bijou avec des gravures noires c'est parfait. Après ma cuisson au four du souffre, j'ai voulu m'en débarrasser rapidement, et j'ai eu l'idée saugrenue de passer le tout à la flamme. Complétement idiot, mais bon. Mais maintenant que le souffre a brulé sur l'argent, celui-ci prend invariablement une teinte patinée, et de façon profonde. Je fais comme une tâche de feu en insistant plus (bon limage avec lime 0, limage plus doux, adoucissage, polissage). La couleur argent apparait au limage/polissage mais 10' après la teinte rougeâtre revient ! Je recommence (il reste de la matière ;-). Pareil ! Il semble que l'arge