| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Souffre brûlé sur agent. | |
| | Auteur | Message |
---|
LionelClement
Messages : 722 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Souffre brûlé sur agent. Sam 11 Mai - 11:31 | |
| Bonjour Je suis autodidacte alors j'apprends de mes bêtises. Hier, j'ai voulu refaire le noircissage d'une bague argent au souffre. Ma méthode est parfaite, elle tient de Michel: - Mélange de souffre et d'huile. L'huile est saturée de souffre. - Je mets le bijoux en argent parfaitement propre dans cette mixture - Au four 60-70° pendant 30' Ceci noircit à la perfection et de façon durable un bijou. Ensuite je polis les parties qui doivent être blanches et j'ai un bijou noir et blanc. Pour un bijou avec des gravures noires c'est parfait. Après ma cuisson au four du souffre, j'ai voulu m'en débarrasser rapidement, et j'ai eu l'idée saugrenue de passer le tout à la flamme. Complétement idiot, mais bon. Mais maintenant que le souffre a brulé sur l'argent, celui-ci prend invariablement une teinte patinée, et de façon profonde. Je fais comme une tâche de feu en insistant plus (bon limage avec lime 0, limage plus doux, adoucissage, polissage). La couleur argent apparait au limage/polissage mais 10' après la teinte rougeâtre revient ! Je recommence (il reste de la matière ;-). Pareil ! Il semble que l'argent ait été profondément atteint par le souffre et qu'il soit profondément contaminé par le souffre. D'ailleurs, est-ce que cet argent est exploitable pour un nouveau lingot ? Est-ce qu'il est réutilisable ? Pour ceux qui cherchent la couleur bronze de l'argent, voici une méthode radicale ! Mais je ne sais pas encore la couleur qu'aura cette bague demain. Noire ? Une photo du bijou au souffre brulé 1/2 après polissage à coté d'un lingot juste sorti de lingotière. Mon appareil n'est pas bon, le lingot est argent clinquant, les parties qui devraient être blanches ressemblent à du bronze patiné. Bonne journée Lionel |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Sam 11 Mai - 12:41 | |
| Mais qu'elle merveilleuse idée ou erreur que voila !!! souffres que je te l'empruntasse !Lionel !!
Comme dit précédemment et ayant perdu mon presque litre de patine de chez Clal ( l'en....é et je pèse mes mots !) je vais donc continuer à patiner dans la semoule et surtout avec mon Blu-gun, et le Chlore si cela fonctionne, je vais peut être essayé le souffre aussi pour le rendu bronze de ta bague !!
Merci de l'astucieuse erreur !!! ( l'est pas beau ce forum !) ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LionelClement
Messages : 722 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Sam 11 Mai - 13:49 | |
| Et ma bague ? Et mon argent ??? Oui, essaye ! Pour info: Pour noircir: - Mélanger de l'huile de vaseline avec le souffre pour obtenir une pâte qui peut être conservée des années en bocal fermé. - Diluer cette pâte encore dans l'huile pour obtenir un bain, sinon c'est une pâte à appliquer - Chauffage: mon thermomètre disait entre 60 et 70 (je peux prendre à la main sans vraiment me brûler). - 1/2h de chauffe Pour le patiné: Et bien il faut faire des essais. Moi j'ai brûlé à la flamme la mixture de souffre déposé sur le bijou sans insister (je n'ai pas recuit l'argent). Puis j'ai limé, émerisé et poli pour voir cet effet patine. Mais cette patine part avec un coup d'Argentil: [edit] Restait-il des traces de souffre dans le bijou ??? Je n'y comprends rien. En tout cas, l'Argentil supprime cette "patine" [/edit] Bon, et toujours pas de kéké de Marseille pour mettre ma bague ;-) Lionel |
| | | LucienL
Messages : 645 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Dim 12 Mai - 9:17 | |
| en changeant le type de maille, cela pourrait ressembler à un pneu, pour séduire des clients fanatiques des domaines auto, moto ou tracteur ;-) |
| | | LionelClement
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Dim 12 Mai - 11:58 | |
| Merci du compliment Bon, c'est un exercice hein. Et ça va partir à la fonte ! Lionel |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Dim 12 Mai - 14:20 | |
| https://58facettes.fr/products/568948-bague-christian-dior-gourmette-50-or-blanc?gad_source=1&gclid=CjwKCAjw0YGyBhByEiwAQmBEWoW1RPZJp16D_9XwXGUPl0EAY_l3EMxsRIUOqFwp2SMLP7mF76TU5RoCSasQAvD_BwE 1700€ en or blanc!! 230€ en argent! (possiblement en fonte, ou pas) https://www.thomassabo.com/EU/fr_FR/pd/bague/TR2328-637-21-VG.html?cg=m comme quoi, certains trouvent ça pas si moche |
| | | LionelClement
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Dim 12 Mai - 16:16 | |
| Ah oui je n'aurais pas dû écrire
« une horreur, un exercice qui part à la fonte
et vous
« cela pourrait ressembler à un pneu
mais
« La quintessence du charisme discret : plongez dans l'élégance imperturbable de notre bague gourmette en argent sterling 925 massif. Un véritable chef-d'œuvre d'artisanat, cette bague capture l'essence même du raffinement avec son design épuré et sa maille gourmette sophistiquée. Mais ne vous laissez pas tromper par sa douce souplesse, car cette pièce est aussi robuste que votre détermination. Disponible dans une gamme de tailles pour hommes et femmes, cette merveille de bijou est plus qu'une simple bague : c'est une promesse de puissance et de confiance en soi.
« Portez-la pour incarner l'aura magnétique d'une véritable force de la nature, que vous soyez une femme ou un homme. Notre bague gourmette massive est un véritable catalyseur de charisme, vous propulsant au sommet de votre jeu, où que vous alliez. Que vous choisissiez de la porter en solo pour une déclaration audacieuse ou de l'accumuler avec d'autres pièces pour un style unique à votre image, ce bijou charismatique est votre compagnon idéal en toutes circonstances.
« Préparez-vous à être le centre de l'attention, car avec notre bague gourmette, chaque moment devient une opportunité de briller. Faites une déclaration de style inégalée et laissez votre charisme s'épanouir librement. Après tout, avec un bijou aussi captivant, pourquoi se contenter de passer inaperçu ? Texte généré par ChatGPT 3.5 d'OpenAI.
Bon dimanche Lionel
Dernière édition par LionelClement le Lun 13 Mai - 12:21, édité 2 fois |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Dim 12 Mai - 20:55 | |
| Bah voilà! Comme ça c'est beaucoup plus valorisant. Je me demande s'il y a le même laïus pour chaque modèle ou si ça diffère. |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Lun 13 Mai - 5:43 | |
| Moi ce genre de poésie, surtout venant de la personne qui à fabriqué l'objet !! non seulement cela me fait sourire, mais en plus des fois vomir !!
Ne peut on parler simplement de nos créations sans rajouter tout ce bla-bla pseudo ésotérique et fantasque ! depuis quant une bague va donner des pouvoirs !!! bon sauf si elle est une boite à secrets et contient un message à la Lucrèce Borgia ! alors là oui je suis preneur ! mais tout e cette prose autour d'un anneau !!! mise à part dans les films fantastiques ou les légendes des premiers âges !!
Ta bague est ce qu'elle est, il m'est arrivé de faire des trucs que je jugeais hum vraiment horrible, et toujours surpris qu'il se puisse y avoir un acheteur potentiel .... et pourtant !!! tout les gouts sont dans la nature ! on n'est pas obligé d'aimer tous la même chose ( heureusement d'ailleurs !).... mais être élogieux de cette façon ... pouah cela frise la naïveté !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LionelClement
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Lun 13 Mai - 8:59 | |
| Parfaitement d'accord avec toi Eddy. Je dirais même que ça frise l'intelligence artificielle ;-)
Lionel
|
| | | Musette
Messages : 21 Date d'inscription : 24/08/2023 Age : 57 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Lun 13 Mai - 10:18 | |
| Oui Bonjour Hélas, des beau parleurs et des bonimenteurs il y en aura toujours et le pire c'est que ça marche Lionnel, tu as du bien t'amuser à pondre ton super texte Allez ne nous laissons pas influencer par des pubs Bonne journée Musette |
| | | LionelClement
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Lun 13 Mai - 11:38 | |
| - Musette a écrit:
- Oui
Lionel, tu as du bien t'amuser à pondre ton super texte
Allez ne nous laissons pas influencer par des pubs Bonne journée Musette Mon "super" texte, je ne peux pas le signer: je l'ai dit en catimini; intelligence artificielle (ChatGPT évidemment). J'avoue que je n'aurais pas fait mieux. Mais j'ai voulu savoir si ChatGPT ferait à peu près pareil de ce qu'on trouve dans les descriptifs des bijoux vendus sur Internet (pas tous). Vous trouverez de tels charabias assez facilement en deux ou trois clics. Cela doit encore plus nous dire de ne pas nous laisser influencer par la pub ;-) Bon pour finir l'histoire de ce souffre. Ma bague est stable maintenant et la patine n'était pas très robuste car un coup d'Argentil l'a supprimée. En revanche le noir au souffre cuit selon la méthode de Michel est très stable (résiste aux lavages, à l'Argentil, etc.) Lionel Bonne journée au labour (comprendra qui peut)
Dernière édition par LionelClement le Lun 13 Mai - 12:22, édité 1 fois |
| | | Eddy
| Sujet: re: Souffre brûlé sur agent. Lun 13 Mai - 12:11 | |
| Et voila même pas besoin de me... Oups trop tard .... On n'a pas le droit de faire des trucs comme ça !!! c'est un forum sérieux ici Môssieur !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LionelClement
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. Lun 13 Mai - 12:22 | |
| Tu as raison Eddy
J'ai édité mon ancienne réponse pour que le texte apparaisse bien marqué comme citation d'OpenAI.
Désolé Lionel
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souffre brûlé sur agent. | |
| |
| | | | Souffre brûlé sur agent. | |
|