| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Étau limeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Ephsee
| Sujet: Étau limeur Mar 11 Juin - 23:30 | |
| Bonjour à tous, J ai une question, forcément !
Voilà, est il possible de mettre une échoppe sur un étau limeur de type DIPROFIL? Est ce aussi bien qu un porte échoppe pneumatique ? Pour du sertissage et /ou de la gravure pure. (à la pièce à main mécanique) https://i.servimg.com/u/f77/18/94/05/13/screen10.jpg |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Étau limeur Mer 12 Juin - 8:26 | |
| Aucune idée je n'ai pas d'étau limeur, mais tu pourrais essayer, juste pour voir !! maintenant faut voir la fréquence des coups et comment tu peux diriger l'échoppe sur ta plaque !!
C'est un peu comme vouloir utiliser une échoppe taillée pour, sur un marteleur Techdent !! je pense que les coups seront trop rapides et mal appuyés , pas assez de couple certainement !
Si t'as la possibilité ..... essayes !!! et dis nous !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LionelClement
Messages : 722 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Étau limeur Mer 12 Juin - 10:20 | |
| Bonjour
Je ne sais pas. Mais une chose m'interroge: la position de travail de gravure et de sertissage avec un tel outil va largement éloigner la main contrairement à un burin pneumatique.
Lionel |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Étau limeur Mer 12 Juin - 21:20 | |
| Effectivement, le jeune ClémentLionel .. a raison !! déjà avec un marteleur on peut être plus près de la pièce à travailler, mais on manque toujours de couple et donc de frappe !
C'est cornélien d'avoir des idées farfelues ( ah si Mônsieur , c'est une idée farfelue, d'ailleurs je me demande ( oui car il m'arrive de m'inter Roger !! je ne me fais pas TOUT le temps la gueule Môa !) ) oui donc je me demande si cette idée de coupler une échoppe à visser sur un marteleur ... je ne l'avais pas déjà eut !! ( ben oui je me souviens .... et cela ne fonctionne que sur le plomb ou l'argent et l'or natif ) .
Mais bon rien n'empêche de retenter le coup sur une autre pièce à main ! à bon entendeur .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étau limeur | |
| |
| | | | Étau limeur | |
|