| Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné | |
|
+6elisawlls Alain Laspeyres Daniela Kalie Eddy JW 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JW
| Sujet: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Mar 20 Aoû - 22:41 | |
| Bonjour à tous, J’ai réalisé deux pendentifs émaillés: Iris et Bleuets. Je suis curieuse de vos opinions Iris: Dimensions: 45 x 29 x 5 mm Plaque émaillée : technique émaillage Grand Feu cloisonné, fil d’argent 0,2 x 0,35 mm, sur l’argent fin, paillon or, émaux opaques et transparents, revers recouvert d’émail noir opaque. Encadrement : argent 925 patiné, revers ajouré et gravé d’iris. Chaîne – longueur 70 cm, argent 925 patiné. Poids: 36 g. Bleuets: Dimensions : 36 mm x 6 mm Plaque émaillée : technique émaillage Grand Feu cloisonné, fil d’argent 0,15 x 0,35 mm, sur l’argent fin, paillon argent, émaux opaques et transparents, incrusté de boules d’argent de 0,6 mm, revers recouvert d’émail vert transparent. Encadrement : argent 925 patiné, revers ajouré et gravé de bleuets. Chaîne à boules : argent 925 patiné, longueur 70 cm. Poids : 36 g. |
|
| |
Eddy
Messages : 7188 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Mer 21 Aoû - 22:07 | |
| C'est fin et beau !
Justement je parlais émaillage il y a deux jours avec une amie, en me disant qu'il fallait que je retrouve mes pochettes de poussières d'émail !!
Bon y'a quant même loin de la coupe aux lèvres, mais tu excites ma curiosité !
Très beau boulot ! une première ou un entrainement ??? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Mer 21 Aoû - 22:24 | |
| Merci beaucoup J’en suis un peu fière de moi - les deux pendentifs sont les prémiers réalisés en totalité par moi: du plaque émaillée jusqu’à l’encadrement |
|
| |
Kalie
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Mar 10 Sep - 21:48 | |
| Waouh ! Mais que c'est beau !🤩 Et le travail au dos du médaillon aussi. Moi j'adore ! Bravo |
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Mar 10 Sep - 21:51 | |
| Merci beaucoup, Kalie! |
|
| |
JW
| Sujet: Le dernier Sam 21 Sep - 21:12 | |
| Je vous présente le dernier pendentif de ma collection : Fleur de lys. Conçu dans le même esprit que les précédents, ce pendentif deux face est réalisé en émail cloisonné et encadré d’argent. Pour cette pièce, j’ai ajouté une touche d’or: du fil d'or de 0,1 x 0,3 mm pour le cloisonné, ainsi qu’un paillon d'or sous les émaux transparents et opalins verts en arrière-plan. Le bord du cadre et les petites boules sont dorés selon la technique du keum-boo. La fleur de lys blanche est en émail opaque, avec des détails peints en émail. Le revers est émaillé en couleur turquoise transparente, avec un encadrement ajouré et gravé d’un motif représentant des boutons de lys. Dimensions : 30mm x 30mm x 7 mm, chaîne de 60 cm en argent patiné. Je suis très contente d'avoir terminé cette petite collection que j'ai imaginée et réalisée dans son intégralité. Le travail était exigeant, mais quelle satisfaction ! PS J’arrive pas à mettre les photos…
Dernière édition par JW le Dim 22 Sep - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Kalie
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Dim 22 Sep - 13:29 | |
| Il faut d'abord choisir les images. Puis tout envoyer. Et quand ca a fini de charger -> Tout insérer Hate de voir |
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Dim 22 Sep - 14:10 | |
| Oui, j’ai le fais comme toujours mais cette fois, j’arrive pas Peut être ici, dans un nouveau message Non, ça ne marche pas. Je peux choisir une photo à la fois, j’ai réduit la taille et rien. |
|
| |
Daniela
Messages : 290 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Dim 29 Sep - 11:38 | |
| Salut JW ,
Tes oeuvres sont splendides . Tu peux être fière de toi ! J'ai beaucoup apprécié et j'attends la photo de "Fleur de Lys" avec impatience Belle continuation ... |
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Dim 29 Sep - 17:29 | |
| Merci beaucoup, Daniela, pour ton message Il me semble que j’ai réussi de mettre les photos mais pas par le formulaire « Joindre un fichier ». Voici mon pendentif « Fleur de lys" |
|
| |
Daniela
Messages : 290 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Dim 29 Sep - 19:55 | |
| Merci JW !
C'est absolument magnifique , j'adore tout ce que tu as partagé avec nous ;les belles oeuvres sont si précieuses en ce moment . C'est une immense grâce d'avoir assez de talent et de sens esthétique pour nous offrir ces messages de Beauté . Prends soin de ça !
|
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Dim 29 Sep - 20:28 | |
| Oh, merci, Daniela, merci pour ton appréciation! C’est très agréable savoir que mes créations plaisent aux autres |
|
| |
Kalie
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Lun 30 Sep - 22:13 | |
| Magnifique ! Bravo Ca valait le coup d'attendre tes photos ! |
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Lun 30 Sep - 22:15 | |
| Merci! |
|
| |
Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Ven 4 Oct - 9:00 | |
| C'est très réussi, merci pour ces photos |
|
| |
elisawlls
Messages : 11 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 24 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Sam 26 Oct - 18:05 | |
| C'est vraiment magnifique bravo! |
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Jeu 31 Oct - 13:50 | |
| Je vous remercie beaucoup! Votre appréciation est importante pour moi |
|
| |
LionelClement
Messages : 731 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Mar 5 Nov - 21:23 | |
| Bonjour
Je découvre ces réalisations. C'est vraiment beau ce que vous faites.
|
|
| |
Cassandra06
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Mar 26 Nov - 14:01 | |
| Tout simplement magnifique. |
|
| |
JW
| Sujet: Merci! Mar 26 Nov - 22:58 | |
| Oh, merci beaucoup pour vos appréciation! |
|
| |
TOTALFOOTBALL
| Sujet: magnifique Lun 2 Déc - 19:01 | |
| Franchement c'est magnifique ! Bonne soirée bague serpent - JW a écrit:
- Bonjour à tous,
J’ai réalisé deux pendentifs émaillés: Iris et Bleuets. Je suis curieuse de vos opinions
Iris: Dimensions: 45 x 29 x 5 mm Plaque émaillée : technique émaillage Grand Feu cloisonné, fil d’argent 0,2 x 0,35 mm, sur l’argent fin, paillon or, émaux opaques et transparents, revers recouvert d’émail noir opaque. Encadrement : argent 925 patiné, revers ajouré et gravé d’iris. Chaîne – longueur 70 cm, argent 925 patiné. Poids: 36 g.
Bleuets: Dimensions : 36 mm x 6 mm Plaque émaillée : technique émaillage Grand Feu cloisonné, fil d’argent 0,15 x 0,35 mm, sur l’argent fin, paillon argent, émaux opaques et transparents, incrusté de boules d’argent de 0,6 mm, revers recouvert d’émail vert transparent. Encadrement : argent 925 patiné, revers ajouré et gravé de bleuets. Chaîne à boules : argent 925 patiné, longueur 70 cm. Poids : 36 g.
|
|
| |
JW
| |
| |
MartinB
Messages : 50 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 74 Localisation : Paris - France
| Sujet: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Lun 2 Déc - 21:54 | |
| Très belles réalisations, dessins fin, revers stylé. C'est donc une plaque émaillée sur les 2 faces, chauffée en une seule passe ? et rivetée dans un cadre en argent ? Merci |
|
| |
JW
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné Lun 2 Déc - 21:59 | |
| Merci! La plaque en argent fin émaillée sur deux faces a passé au fours plusieurs fois (8-10?). J’ai fini la plaque et en suite j’ai préparé le cadre en argent.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné | |
| |
|
| |
| Mes nouvelles réalisations, émaillage cloisonné | |
|