| Cristaux pendentif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosa
| Sujet: Cristaux pendentif Lun 2 Sep - 16:57 | |
| Hello à tous J'espère que vous allez bien ! J'ai acheté quelques cristaux brut percés, j'adorerai les monter en pendentifs sur une chaîne simple. Est-ce que cela vous inspire quelque chose ? J'adorerai entendre vos suggestions pour une attache simple et élégante |
|
| |
Rosa
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Lun 2 Sep - 23:35 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Mar 3 Sep - 11:40 | |
| Moi je ne donne que des solutions empiriques, mais je veux une photo de tes cristaux ! ... ( c'est peut être ce que tu as essayé de faire dans ton second post ?? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rosa
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Mar 3 Sep - 23:53 | |
| oui j'ai tenté de mettre une photo ! Visiblement ça n'a pas marché :/ J'ai fait "insérer une image" et j'ai aussi tenté "héberger une image".. |
|
| |
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Mer 4 Sep - 11:03 | |
| Y'a un tuto quelques part pour joindre des photos !
En bref !
une fois ton texte écrit, tu ouvre d'un clic et dans la barre au dessus de ton texte l'icone d'image ! tu choisis la taille , 800 c'est pas mal, ensuite tu vas chercher la photo dans un fichier sur ton pc iphone ou autre tu cliques et tu attends qu'elle se charge ensuite tu fais insérer et c'est tout bon ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Daniela
Messages : 270 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Mer 4 Sep - 14:14 | |
| Il ne faut pas un minimum de 10 messages pour placer un lien ,un fichier ou une photo ? |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Mer 4 Sep - 20:52 | |
| Salut Danielle !! non je ne crois pas que cela soit au nombre de messages mais à une durée d'inscription genre une semaine après !! enfin je dis cela mais n'en suis pas vraiment sur , car j'ai vu certains " nouveaux" poster des photos dès leurs inscriptions !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rosa
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Jeu 5 Sep - 21:08 | |
| |
|
| |
Rosa
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Jeu 5 Sep - 21:09 | |
| Merci Eddy pour le petit tuto Je vais vous refaire une autre photo plus nette avec tous les cristaux |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Jeu 5 Sep - 22:28 | |
| Ah ben voila, avec ces photos on comprends mieux ! et l'on va pouvoir te diriger plus facilement !! Ah les photos ou le croquis , ce sont les plus parlant sur un forum ! Bon alors la première idée qui me vient et la plus facilement réalisable et le plus solide aussi ,si tu sais braser, si tu a du fil ou que tu puisses en tirer ! C'est la cage !! ou le saucissonnage dit plus prosaïquement ! je pense en avoir un exemple quelque part faut juste remettre le doigt dessus ! attends !! je cherche ! Ah voici un morceau de bois fossilisé que j'avais monté pour mon fils, la technique est la même pour les cristaux, que cela soit en bandes ou en fils ! L'idée est de construire une araignée en fil assez longs, de replier cette " araignée" sur la pierre, bien sur mettre autan de brins qu'il y a de faces, ils doivent aussi être plus long que la pierre car ensuite une fois réunis et refermés sur le dessus avec un anneau dans lequel passera la bélière, l'idée donc est de placer la pierre dans le filet obtenu et d'ensuite replier à l'aide d'une pince plate et dont on aura protégé les bouts pour ne pas marquer le métal, l'idée donc est de txister la pince pour resserrer les brins du filet sur la pierre !!! Est ce que tu me suis ??? difficilement c'est sur !! Bon c'est un tel futoir dans mon PC que j'ai du mal à retrouver des bonnes photos d'exemples !! d'autres vont certainement intervenir !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Ven 6 Sep - 22:31 | |
| Je viens de retrouver cela ! Mais tu dis aussi que tes bruts sont percés ??? alors ce serait plus facile car tu peux faire passer un fil d'argent au travers, fil que tu auras boulé avant , et ensuite lui faire une queue de cochon ( ou emmaillement ) et refermer le nœud sur une bélière que tu auras préparé à part !! ( ça c'est la méthode la plus facile et la moins chère aussi, par contre la plus cheap et sans vraiment de style ! ) ... Sinon voici une autre méthode avec une bande de métal derrière ! si cela ne te paraît pas clair je pourrais développer ! mais c'est simple ! - j'en cherche d'autres !) ... Ben non désolé ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rosa
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Sam 7 Sep - 0:26 | |
| |
|
| |
Rosa
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Sam 7 Sep - 0:30 | |
| Merci Eddy pour l'idée de la cage ! Avec cette belle photo pour illustrer ! Je ne suis pas sure que cela convienne pour ces cristaux spécifiquement car oui ils sont perçés mais surement pour d'autre que j'ai ! L’inconvénient c'est que le trou est très petit, j'aurai voulu rentrer directement une chaine mais ce n'est pas possible :/ Je n'ai pas encore regardé ta deuxième photo et suggestion, j'y vais de ce pas |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Sam 7 Sep - 21:33 | |
| Alors ton travail ou la valeur ajoutée dépendra de ta technique ou savoir et de ce que tu veux faire ! Une solution assez facile à réaliser qui ne demande pas beaucoup de matériel est de faire des ponts et des amarres ...... j'me comprends !! Voici deux croquis fait à la va-vite : Bon j'suis pas Léon'art !! Il faut comprendre pour le premier que tu coupes des bandes ( je ne te donne pas les épaisseurs ça c'est toi qui voit, mais faut être généreux !) ! Comme tu as déjà des trous dans tes pierres il faut s'en servir pour encrer la ceinture, soit avec des picots brasés à l'intérieur de la bande, et évidemment aux bons endroits, soit avec des des morceaux de fils aux dimensions des trous bien sur ! Sur deuxième exemple se sont des fils, alors il y a plusieurs façons soit brasés soit passés dans des yeux ou anneaux brasés sur les extrémités du pont qui lui-même soutiendra la bélière ! Il faut faire le cerclage un peu plus grand que la pierre, une fois passés autour tu pourras resserrer ce cerclage au moyen d'une pince plate en twistant le cercle se qui le fera se tendre et emprisonner la pierre, les boules ou picots brasé venant se placer dans ou sur les trous ( que tu pourrais agrandir à la fraise diamantée mouillée , attention fragile !) ... Ces idées sont des exemples relativement simples, et assez rapides à mettre en œuvre ! Même dans le cas d'une cage venant se resserrer sur la pierre l'exemple des boules ou picots reste valable, en plus il y a moins de brasure et plus de force à retenir la pierre !! Dis moi si tu veux que je développe ou si mes faramineuses inepties t'auront aidé ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Lun 9 Sep - 7:25 | |
| |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Lun 9 Sep - 8:55 | |
| Tim ! comme écrit précédemment les trous de perçage sont très petits je ne pense pas que l'on puisse y insérer deux fils d'argent pour utiliser la technique de Michel ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Lun 9 Sep - 19:04 | |
| Ah oui si c'est très petit c'est sûr que ça va pas le faire. J'utilise du fil très fin sur certaines pierres percées que je monte comme ça, sur des chaînes forçat de 1,2mm, donc le fil est fin, mais il faut quand même que le trou fasse autour de 1mm. (Faut passer 3 fils) |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Cristaux pendentif Lun 9 Sep - 22:30 | |
| Oui Tim si le trou est trop fin, et comme ce sont des brut, il sera difficile de l'agrandir à la taille supérieure !
Qui plus est même si tu arrives à faire passer trois brins fins dans le trous, il ne faut pas oublier que c'est finesse d'un seul qui va supporter le poids de la pierre et de ses mouvements !! d'où fragilité des maillons !
C'est pour cela que préconise la cage , que cela soit pour un montage simple en pendentif ou même celui du bijou enchaîné !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cristaux pendentif | |
| |
|
| |
| Cristaux pendentif | |
|