Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants
AuteurMessage
Hervé NaturePrecieuse

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 2 Sep - 20:18

Bonjour Smile
Je suis Hervé, artisan bijoutier depuis 6ans en Bretagne.
Je crée des bijoux en argent avec des incrustations de bois dans un désigne minimaliste.

L'ensemble des bois que j'inclus dans mes bijoux proviennent principalement de Bretagne (principalement d'élagages par des paysagistes).
Je précise que tous les bois sont traités par mes soins pour garantir qu'ils ne bougeront pas même si la personne se baigne avec.

Je n'utilise pas d'or, ni aucune pierre (semi) précieuse, car l'objectif de ma marque est de dépendre le moins possible de l'extraction minière tout en proposant de jolis bijoux.
Les nombreuses essences de bois disponibles dans nos régions sont suffisamment diversifiées pour faire de magnifiques choses, car je n'utilise également aucun bois exotiques (pas de transport de l'autre bout du monde).

Je joins l'un de mes modèle pour exemple.

Je vends uniquement mes bijoux dans ma boutique en ligne : Nature Précieuse - Bijoux écoresponsable

Présentation Collie10

Belle journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://natureprecieuse.com/
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 3 Sep - 11:33

.
Bonjour et bienvenue, Hervé !

Quelle méthode utilises-tu pour stabiliser tes bois ?
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 3 Sep - 11:35

Salut et bienvenue ici Hervé !!! ça fait un bail que nous n'avons pas eut de nouvelle inscription !! merci ! bon c'était l'été pis les vacances !!!

Euh tu peux utiliser des pierres naturelles, pas forcément dites précieuses, celles trouvées sur les plages de ta Bretagne et qui ont été roulé par les vagues font de beaux ornement! et même sans les tailler ( lapider) il y a des tonneaux à polir avec corindon qui les rendent brillantes ou polies !!

Je dis ça je dis rien !! suggestion seulement !!!

PS :Le vieux compresseur de frigo et la cocotte Seb ! font de bonnes pompes à vide ! ensuite c'est juste une question de fluidité de résine époxy !! ( enfin j'ai lu ça quelque part !!)

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Hervé NaturePrecieuse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 4 Sep - 19:20

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, Hervé !

Quelle méthode utilises-tu pour stabiliser tes bois ?

Hello Rascar
- Découpage du bois vert en plaquettes de 4mm
- Séchage au four pendant plusieurs heures
- Passage en chambre à vide avec résine d'imprégnation une fois le bois refroidi
- Phase de repos à pression ambiante puis quelques heures en chambre à pression (60psi) pour l'imprégnation le plus possible à cœur, car cela varie selon les essences de bois.

Tu en fais aussi ?

A+
Hervé
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 4 Sep - 20:16

.
Merci pour ces précisions.

Citation :
Tu en fais aussi ?

Non, j'étais juste curieux de savoir comment tu t'y prenais. Wink
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 4 Sep - 20:49

et moi curieux de savoir qu'elle machine utiliser ! étant un autodidacte en beaucoup de choses je ne peux me résoudre à acheter des machines ou des outils qui " sont faites pour ça " mais j'ai un plaisir à en détourner ou construire pour le même résultat !!

Ah faut s'avoir que je vis sur une île ou toute importation est soumise à des frais énormes d'exportations ou de transports !!! donc je me démerde ! ( mais j'suis pas malheureux !!) ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kalie

Kalie

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 10 Sep - 21:20

Bonjour Hervé
Votre site est en maintenance au moment où je passe par là. Je reviendrai regarder. Ca a l'air très joli ce que vous faites.
Bienvenue sur le forum. Smile
Hervé NaturePrecieuse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 12 Sep - 20:47

Kalie a écrit:
Bonjour Hervé
Votre site est en maintenance au moment où je passe par là. Je reviendrai regarder. Ca a l'air très joli ce que vous faites.
Bienvenue sur le forum. Smile

Hello Kalie
Merci pour ce message Smile
Oui mon site est en construction car je le refais intégralement et afin de bien l'optimiser, cela me prend un temps fou !
J'aimerais bien avoir les avis de chacun une fois qu'il sera de nouveau en ligne Smile
Je vous tiendrai au courant Very Happy
Hervé NaturePrecieuse

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 12 Sep - 20:52

Eddy a écrit:

Euh tu peux utiliser des pierres naturelles, pas forcément dites précieuses, celles trouvées sur les plages de ta Bretagne et qui ont été roulé par les vagues font de beaux ornement! et même sans les tailler ( lapider) il y a des tonneaux à polir avec corindon qui les rendent brillantes ou polies !!

Bonjour Eddy Smile
Et merci pour ton commentaire Smile
C'est vrai que des pierres trouvées sur la plage (voir même le verre roulé par les vagues) pourrait être sympa, mais cela ne correspond pas ce que je prévois de faire et de plus c'est interdit de les récupérer sur les plages.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1