Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage

AuteurMessage
Invité
Invité

Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage Empty
MessageSujet: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyVen 20 Sep 2024 - 22:55

Hello Smile

Alors j'ai du mal m'y prendre mais en polissant ma bague avec une brosse un peu abrasive et ma Lustre Bar de Gesswein, ma bague en laiton est devenue très sombre... et ça part pas ! J'ai beau frotté avec liquide vaisselle et brosse à dent, j'ai même essayé du citron et du bicarbonate de soude (conseils trouvés en ligne) et bah toujours pas ! Je n'ai pas d'ultrasonic malheureusement.

Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal ? Qu'elle soit moins jaune ça me va, mais qu'elle devienne presque grise, un peu moins... Et tout ça c'est arrivé après que j'ai utilisé la pate à polir, du moins c'est mon impression...

Merci! bounce

Dernière édition par Claquetta le Lun 23 Sep 2024 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptySam 21 Sep 2024 - 7:26

Bonjour
C'est une bague que tu as faite ou que tu as achetée?
Invité
Invité

MessageSujet: 100% laiton - je l'ai faite   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptySam 21 Sep 2024 - 8:26

Je l'ai faite moi-même, c'est 100% laiton (j'ai fondu la grenaille)...
TimTamTom

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyDim 22 Sep 2024 - 13:50

C'est une fonte de laiton?
Invité
Invité

MessageSujet: LAITON EN GRENAILLE OTT 67/33 SZ   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:29

Yes, à partir de laiton en grenaille
TimTamTom

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyLun 23 Sep 2024 - 12:05

Et cette grenaille fondue tu l'as coulée dans quel genre de moule?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyLun 23 Sep 2024 - 12:14

Typique terre de delft. Je pense que le voile un peu sombre est dû à la pate à polir, elle noircit et les résidus restent même quand je frotte...
TimTamTom

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyLun 23 Sep 2024 - 14:19

Ok, juste pour information sur ce forum on parle exclusivement du travail fait à partir de métal laminé. Donc jamais de fonte ni de moulage.
C'est la base des échanges ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyLun 23 Sep 2024 - 14:23

oui je sais, j'étais pas là pour parler de fonte mais de polissage... mais je vais me désinscrire d'ici
TimTamTom

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage EmptyMar 24 Sep 2024 - 18:09

C'est peut être lié à la fonte. Je sais pas vraiment.
Par contre le laiton poli prend des teintes plus grisâtres que dorées. C'est flagrant si tu compares à du doré ou à de l'or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage   Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage Empty

Ma bague en laiton vire vers le gris après polissage
Page 1 sur 1