| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Mer 6 Nov - 13:34 | |
| Hey (un peu chiant tous les topics partout) !
De retour sur le forum pour demander conseil ! Je cherche à acquérir un laminoir ! Malgré mes quelques années dans le monde de la joaillerie, en effet, je n'ai pas cet outil ! Je voulais en prendre quali' quali' mais bien plus tard... Mais pour le coup, j'ai une grosse commande à réaliser (mariage, tout ça, tout ça) et je me retrouve à avoir besoin de la bête pour des raisons évidentes ! Du coup, c'est bientôt mon anniversaire (Aie) et j'ai mes proches qui comptent me donner le flooze nécessaire quant à l'achat de cet outil mais le budget est limité !
Quelques précisions avant :
- Budget 300 balles.
- Je sais que ce ne sera pas un Laminoir qui durera toute la vie, bien que, je ne compte pas m'en servir tous les jours, loin de là (j'ai déjà fait 5 ans sans c'est pas maintenant que j'ai le bordel que je vais le surutiliser)
- J'ai déjà vu quelques retours sur le forum, mais ça date ! J'ai d'autant plus conscience que ça ne vaudra jamais les marques les plus cher et les plus connues !
Du coup, j'ai quelques liens. Est-ce que vous pourriez m'aider ? J'ai la pression du temps pour ma commande ET la pression des proches pour que je le commande rapidos aussi parce que, leurs floozes. M'voyez ?
Option number 1
Option number 2 (pourquoi plus grand et moins cher ? Ca fait peur !)
Option number 3 (et 7 rouleaux en plus ahah)
Merci par avance pour votre aide dans ce choix compliqué ! Si par ailleurs je peux avoir un retour de personne qui ont en leurs possessions l'un d'entre eux...
Elian
PS : Il faut qu'il puisse laminer une épaisseur d'au moins 5mm ! Et ce n'est pas toujours affiché !
Dernière édition par Elian le Mer 6 Nov - 20:41, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7154 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Mer 6 Nov - 20:11 | |
| J'ai pas de référence à te proposer, en plus je vis au fin fond du monde connu, donc tu tapes sur ton navigateur < laminoir de bijoutier à main et démultiplié > .........
Moi j'en ai trouvé a 325 euro ,
Pourquoi à main , car les électriques sont plus chers et en plus si tu veux faire certains corps de bague en dégrader c'est mieux à main , puis lui tu le garderas des siècles, le mien est un Durston, pas démultiplié, j'en ai chié des fois, mais je l'ai encore et il me sert toujours !! ( et il m'avait coûté 300 usd !) ..
Voila c'est le seul conseil que j'ai à te donner !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Mer 6 Nov - 20:31 | |
| Hey Eddy !
Merci pour ton conseil, mais comme tu peux le voir j'ai déjà fait des recherches et je trouve surtout des prix différents sur ce qu'il semble être une base de même laminoirs ! Je ne cherchais pas d'électrique, je trouve pas ça ouf. =)
Du coup, en re faisant un tour sur le forum (bordel, cet outil me fait perdre un temps...) j'ai trouvé celui-ci : Là ! Il a une ouverture max de 7mm ! Mais il me semble vraiment pas cher ! Des avis ?
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Jeu 7 Nov - 22:17 | |
| Bonjour, Je ne possède aucun de ces modèles, j'en ai vu chez des confrères. Le souci ça reste le contrôle qualité, il y a toujours le risque de tomber sur un exemplaire vraiment pas terrible. Ou au contraire de tomber sur un exemplaire plutôt bien, sans gros défaut et qui durera dans le temps. J'avoue que si je n'avais pas de laminoir et que je devais en acheter un pour quelques menus travaux occasionnels je serais aussi bien embêté de choisir parmi ces modèles peu chers. J'ai bien assez acheté de matériel au rabais en pensant faire des économies pour finalement racheter un modèle plus cher. Personnellement j'ai une préférence pour le premier mais je ne saurais pas justifier pourquoi de façon rationnelle. Il est démultiplié à 4:1. Il ressemble beaucoup au Pepetools en plus basique. Mais le seul conseil utile que je peux donner c'est de privilégier celui qui aura la surface de rouleau plat la plus grande. Sur les combinés quand il y a trop de rainures il ne reste que très peu de place pour le plat et ça peut être vite pénible et limite. |
| | | N_R
Messages : 128 Date d'inscription : 21/08/2021 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Sam 9 Nov - 16:20 | |
| Bonjour à tous,
Personnellement, j'ai l'option 1 en 130 mm
Il fonctionne bien, et mon usage est amateur (important). Il a une ouverture de plus de 5mm (entre 5 et 6, je n'ai pas vraiment mesuré). Mes critiques: - les rouleaux ne sont pas polis comme certains haut de gamme, ils se teintent (avec les huiles ou oxydes divers entrant en contact). + vu le budget un bonheur de l'avoir Mes regrets: -ne pas avoir de rouleaux pour tréfiler sur plus de diamètres de fils
Bilan: je ne regrette pas l'achat mais quand on l'a on voit ce qui manque -pouvoir faire des plaques plus larges (65mm pour le 130mm) -avoir des rouleaux de tréfileuses.
Bonne journée, Nicolas
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Lun 11 Nov - 9:07 | |
| Bonjour C'est la limite d'un laminoir mixte. Avoir mis les rainures demi rondes sur le rouleau n'arrange pas les choses, quand c'est sur l'extérieur c'est plus avantageux. On peut parfois trouver deux laminoirs d'occasion (un plat et un rainuré) autour de 300€ l'ensemble mais il faut pouvoir aller les chercher sur place. https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_pour_commerces_marches/2849684114 |
| | | samiredaslam
Messages : 46 Date d'inscription : 05/02/2021 Age : 53 Localisation : Tlemcen/Oran
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Mer 13 Nov - 10:59 | |
| Bonjour Elian , Le Laminoir est l outil essentiel et indispensable pour chaque travail (petit ou grand ) Donc , il faut qu il soit de très bonne qualité ou au moins de bonne qualité Personnellement je préfère faire des économies sur d autres équipements que sur un Laminoir. Celui de 151 € me paraît intéressant C du neuf et tu est tranquil pour un certain temps si évidemment tu en prends soin L option de Tim sur le bon coin est aussi une bonne solution mais il faut voir la qualité des rouleaux Mais si tu ne peut pas (faute de temps) , achètes du neuf . Ps : Quand tu aura plus de flouss , tu pourras lui ajouter un moteur réducteur et le rendre électrique Voilà Belle journée à nous tous
|
| | | Solo
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! Mar 19 Nov - 3:52 | |
| Bonjour, Ben tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum (mais c'est parce que je bossais, hein) , bien que je ne sois pas pro, je peux te donner mon avis: Vevor, j'ai essayé pour d'autres trucs, c'est pas terrible. HBM c'est mieux, enfin il me semble. Et vu ton budget, au lieu d'acheter une merdouille moderne sur internet qui ne tiendra pas le coup, mets des alertes sur leboncoin. Il y en a peu, mais il y en a régulièrement. J'y ai vu passer des des affaires tout à fait correctes. Quand on peut pas se payer un Durston, vaut mieux un vieux machin en vraie ferraille, quitte à devoir le nettoyer un peu, que de la camelote à pas cher (il y en a aussi, actuellement un mini à 60€). Faut juste un peu de patience, c'est comme ça que j'ai trouvé le mien (un monstre qui ouvre à près de 40mm). Bonne chance dans ta recherche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! | |
| |
| | | | Le choix d'un laminoir, besoin de vos lumières ! | |
|