Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

emaux industriels pour peintures

5 participants
AuteurMessage
Poisson

emaux industriels pour peintures Empty
MessageSujet: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyDim 17 Nov - 20:21

Bonjour
Nous connaissons tous et toutes, les émaux appliqués jadis sur les panneaux publicitaires, panneaux des rues et de circulation, les électro-domestiques
J'ai eu un peu de mal à retrouver leurs traces, j'en avais jadis acheté en Hongrie ou ils en fabriquent encore ! J'en ai trouvé en Bretagne !
Ces émaux viennent en différentes couleurs en quantité minimale de 1 kg, elles sont mélangeables entre elles, s'applique au pinceau, a la trempe, et éventuellement à l'aérosol, il y a des catalogues !emaux industriels pour peintures 30683510
emaux industriels pour peintures Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyDim 17 Nov - 21:48

.
Salut,

Intéressant, ça, aurais-tu une adresse web ?
Poisson

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyDim 17 Nov - 23:40

un facebook et instra
https://www.facebook.com/emaillageeelbo/
https://www.instagram.com/papilonaa88_emaux/
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyLun 18 Nov - 3:55

Intéressant ! oui ... en fait ce que voulait dire Rascar , c'est , aurais tu un adresse pour pouvoir commander ces émaux là au cas ou cela intéresserait un membres du forum !!

Il est vrai que j'en possède trois ou quatre sachets de différentes couleurs mais je n'ai jamais trouvé d'idées pour tenter un bijou avec !!

L'idée est bonne et tes bijoux sont hauts en couleurs !

Donc je réitère, si tu connais une adresse ou l'on peut en acheter merci !!

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
frannyz

MessageSujet: et la cuisson ?    emaux industriels pour peintures EmptyMar 19 Nov - 0:04

Et on les fait cuire à quelle température ? ils ne doivent pas être aussi fins que les émaux de bijouterie. j'émaille depuis mes 16 ans donc ça fait 58 ans . j'ai arrêté longtemps mais comme j'avais encore beaucoup de matos acheté dan sles anées 70 je m'y suis remise après avoir acheter quelques émaux à Hiller en Allemagne qui a encore des émaux Schauer? ils en ont au plomb ou sans plomb je préfère avec. Et ils sont beaucoup moins cher que les Soyer
https://www.franzainal.com
Poisson

MessageSujet: emaux liquides   emaux industriels pour peintures EmptyMar 19 Nov - 21:30

Bon, Oui, je vois emaux industriels pour peintures 1f600 !!
je dois rechercher le mail et j'envoie ici même le lien !
Après, je n'utilise pas le liquide pour les bijoux tout le temps, en fait, c'est trop pratique pour le contre émaillage, vu que ça colle tout seul, donc pas de colle sur le cuivre, ensuite des fois, j'émaille des 2 cotés quand j'utilise après cuisson de l'opaque bijoutier, je n'ai en ce moment que du Schauer et du Thompson
L'émaille liquide se cuit à la même température, vu que la couche est fine, ne pas trop cuire, en cas de brulure, on peut recommencer à en appliquer et le recuire !
Poisson

MessageSujet: emaux liquides   emaux industriels pour peintures EmptyMar 19 Nov - 21:38

En fait ces émaux sont hyper fins, c'est pourquoi je peux les utiliser pour peindre comme de l'acrylique, en plus elles sont collantes et mélangeables en elles !
Je peins direct sur le cuivre ou le fer, ou sur une couche de blanc dur !
On les conserve dans des pots avec de l'eau distillée, mais si elles sèchent, on peut facilement les broyer !
C'est marrant parce que moi aussi, j'ai arrêté pendent des années, je m'y suis remis en Colombie où j'étais installé, et grâce à l'énorme four que je me suis laissé construire, j'ai pu faire une collection de grands tableaux émaillés !

BRETAGNE EMAILLAGE

3, rue Claude Chappe

PI de l’Erette

44810 Héric

Tél : 02 40 57 97 40

Mail : bretagneemaillage@orange.fr

Site : www.bretagneemaillage.com
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyMar 19 Nov - 23:16

.
Merci ! Wink
Daniela

Daniela

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyMer 20 Nov - 14:28

Poisson a écrit:

BRETAGNE EMAILLAGE
Site : www.bretagneemaillage.com

Salut Poisson ,

Voici ce que je reçois lorsque je vais sur ton site :

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.bretagneemaillage.com. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyMer 20 Nov - 14:35

.
Salut Daniela,

Si tu copies le lien et que tu le colles dans la barre d'adresse de ton navigateur ou que tu la frappes directement, tu n'auras pas ce souci. Wink
Daniela

Daniela

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyMer 20 Nov - 14:44

Merci Rascar ,je l'ai !
Et en fait c'est la présentation que Michel attendait en 2022 !
Bonne journée à ceux qui voyagent sur le bateau de Michel qui je suppose doit être débordé comme toujours en cette période de l'année ...
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyMer 20 Nov - 17:16

Merci pour l'adresse, Poiscail !!!

Bon moi d'ici j'ai beau recopier coller écrire le résultat est le même ; cela me dirige vars une page d'alerte !! mais ce n'est pas grave .. je ne vais pas commander demain ! d'autres projets en vue ! j'espère que ceux qui seront intéressés n'auront pas le même souci !!

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures EmptyMer 20 Nov - 17:37

Citation :
Bon moi d'ici j'ai beau recopier coller écrire le résultat est le même

Reste l'option d'utiliser un autre navigateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emaux industriels pour peintures   emaux industriels pour peintures Empty

emaux industriels pour peintures
Page 1 sur 1