Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Hauteur d'établi ?

4 participants
AuteurMessage
HOZ.creations

Hauteur d'établi ? Empty
MessageSujet: Hauteur d'établi ?   Hauteur d'établi ? EmptyJeu 19 Déc - 22:37

Bonjour,

Je vais fabriquer mon établi pour plus de confort... Surtout pour le dos ! J'ai fais quelques croquis pour et la hauteur idéale serait 115cm... Je fais 1m87.. qu'en pensez vous ? Je vais également mettre un tiroir pour tout ce qui est brasure (110cm ) et un autre pour poser mon boulet de sertisseur (105 cm ) ... Je vous laisse mon gribouillage pour visualiser mon plan d'attaque et des photos d'inspiration ! N'hésitez pas à me donner des conseils et des retours !
Merci.

Hauteur d'établi ? Img_3513
Hauteur d'établi ? Img_3512
Hauteur d'établi ? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Hauteur d'établi ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'établi ?   Hauteur d'établi ? EmptyJeu 19 Déc - 23:18

.
Salut,

Le mien fait 92, mais je ne fait que 1.70m...
Ceci dit, il faut surtout voir en fonction de la hauteur de l'assise de ton siège.
Dans l'idéal, il faudrait que la cheville t'arrive au thorax et que tu sois à l'aise pour y travailler avec tes mains lorsque tes deux coudes sont posés de part et d'autre du demi-cercle central.
TARTARIN

TARTARIN

Hauteur d'établi ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'établi ?   Hauteur d'établi ? EmptyJeu 2 Jan - 6:46

Bonjour,
Les dimensions proposées par les fabricants sont selon la norme des établis de bijoutier.
Il est évident que si vous mesurez 1,90 m ou 1,60 m votre positon de travail sera différente sur un établi normalisé !
De plus, les morphologies étant différentes (Buste long, jambes courtes par exemple) là encore les dimensions diffèrent...
La longueur des bras est aussi à prendre en compte.
TARTARIN
MartinB

Hauteur d'établi ? Empty
MessageSujet: Hauteur d'établi ?   Hauteur d'établi ? EmptyJeu 2 Jan - 15:54

Bonjour.
Bonne année 2025 à toutes et à tous les membres du forum et tout spécialement à Michel ; bonne santé et bonnes créations !

Mon établi est à 1,00m, je mesure moi aussi au environ de 1,70m, mes aisselles sont au environ de 1,20m.

J'ai un tabouret à hauteur réglable.
TARTARIN

TARTARIN

Hauteur d'établi ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'établi ?   Hauteur d'établi ? EmptyVen 3 Jan - 11:24

HOZ.creations a écrit:
Bonjour,

Je vais fabriquer mon établi pour plus de confort... Surtout pour le dos ! J'ai fais quelques croquis pour et la hauteur idéale serait 115cm... Je fais 1m87.. qu'en pensez vous ? Je vais également mettre un tiroir pour tout ce qui est brasure (110cm ) et un autre pour poser mon boulet de sertisseur (105 cm ) ... Je vous laisse mon gribouillage pour visualiser mon plan d'attaque et des photos d'inspiration ! N'hésitez pas à me donner des conseils et des retours !
Merci.

Hauteur d'établi ? Img_3513
Hauteur d'établi ? Img_3512
Hauteur d'établi ? Img_2011

Bonjour,
Envoyez-moi tous vos plans et croquis, je vous le dessine en 3D votre établi ! Au millimètre, à l'échelle, en couleurs, sur toutes les faces, en animation virtuelle.
TARTARIN
Contenu sponsorisé

Hauteur d'établi ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur d'établi ?   Hauteur d'établi ? Empty

Hauteur d'établi ?
Page 1 sur 1