Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Equilibre d’un collier asymétrique

4 participants
AuteurMessage
Laurette

Equilibre d’un collier asymétrique Empty
MessageSujet: Equilibre d’un collier asymétrique   Equilibre d’un collier asymétrique EmptyLun 24 Jan - 10:40

Bonjour à tous,

Devant un collier de la collection cartier inde mystérieuse je m’interroge…

Comment le collier tient-il en place et ne glisse-t-il pas autour du cou de la dame afin de trouver une position d’équilibre qui paraitrait logique à savoir la partie visuellement la plus lourde (la tourmaline) au point le plus bas ?

Existe-il un système de « contre-poids » ? Où se cache-t-il ? Serait-ce l’adhérence du collier à la peau qui lui permet de rester en place ?
Cela reste encore pour moi… mystérieux !
Equilibre d’un collier asymétrique Collie11
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Equilibre d’un collier asymétrique   Equilibre d’un collier asymétrique EmptyLun 24 Jan - 17:08

Bonjour Laurette

Je pense que c'est dans la structure du collier.

Les différents fils du bas rendant un structure de type ovale, avec un poids moyen posté en bas, empêchent le collier de rouler, vu qu'il n'est plus rond.

C'est la seule explication qui me vient à l'esprit.

A+

Cédric
http://cedricgrallbijoux.com/
Chris2305

MessageSujet: Re: Equilibre d’un collier asymétrique   Equilibre d’un collier asymétrique EmptyJeu 31 Jan - 10:24

Bonjour Laurette,

Regardes bien, le système d'attache de la tourmaline est situé haut sur le collier. La force excercée est ainsi trop faible, malgré les 136Ct de la pierre, pour faire basculer le collier.

Si le point d'attache avait été plus bas ca aurai surement été un carnage! Smile

La forme ovale du collier aide également un peu aussi. De plus, l'arrière est large et chargé en diamants, ce qui permet de trouver un peu de poid et donc plus de stabilité.

Bien sur, je ne suis pas maître joaillier, je peux très bien me tromper! Mais ayant l'habitude de devoir traiter ce genre de problèmes, cette explication me semble la plus probable.
ced

ced

MessageSujet: Re: Equilibre d’un collier asymétrique   Equilibre d’un collier asymétrique EmptyMer 6 Fév - 22:25

Salut tout le monde,

je pencherais plutot pour une épingle ou un système broche placé derriere le motif en dessous de la tourmaline... Beaucoup moins aléatoire que la théorie du contrepoids (sachant néanmoins qu'ici le poids des pampilles n'est pas négligeable).

Ced
http://www.sansengangi.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibre d’un collier asymétrique   Equilibre d’un collier asymétrique Empty

Equilibre d’un collier asymétrique
Page 1 sur 1