| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Lingot cassant | |
| | Auteur | Message |
---|
PHOENIX
Messages : 42 Date d'inscription : 22/01/2011 Age : 48 Localisation : nice france 06
| Sujet: Lingot cassant Mar 25 Jan - 13:06 | |
| bonjour Une petite astuce que j utilise. Quand j ai mon lingot qui a été fait avec de la broutille et qui est cassant je le tire en premier avec salpetre et borax si toujour cassant je recommence et je le tire au sucre et oui c'est un fondant bien sur ça sens un peu le caramel mais bon ça change au pire si toujour cassant alors là les grands moyen je le tire au nitrique et là plus de problème mais bonjour l'odeur. Voilà Merci davoir pris le temps de me lire |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingot cassant Mar 25 Jan - 16:08 | |
| Bonjour Phoenix, Que veux-tu dire par '' je le tire '' ? .....Veux tu dire que tu le fonds le lingot et que ensuite tu le tréfiles....? Merci et belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PHOENIX
Messages : 42 Date d'inscription : 22/01/2011 Age : 48 Localisation : nice france 06
| Sujet: Re: Lingot cassant Mar 25 Jan - 16:51 | |
| BONJOUR de vers chez nous quand on dit tirer un lingot cela veut dire faire comme un precipite lui jeter ce qu il faut dedans lui donner du volume en lui rajoutant des produits borax salpetre sucre acide car comme on sais qu un lingot absorbe de l oxygene il gonfle on jette dedans ce qu il faut et houps c est regle d ou le mot tirer son lingot
j espere avoir ete suffisament precis
|
| | | faber
Messages : 132 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: Re: Lingot cassant Mer 26 Jan - 0:05 | |
| Bonjour phoenix .
Bien sur que si on fond un lingot a base de broutilles il est fort probable d' avoir ce genre de surprises..........
La présence de brasures diverses et variées dans ce nouvel alliage que tu obtiens a toutes les chances de le rendre cassant.
Pour ma part je ne refond JAMAIS de broutilles dans un lingot pour confectionner un nouveau bijou.
Là pas de problèmes de craquelures ni de problèmes de titre.
Je ne connaissais pas du tout ces techniques d' "épuration " pour les alliages imparfaits .......
Bonne soirée
Faber
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lingot cassant Mer 26 Jan - 1:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingot cassant | |
| |
| | | | Lingot cassant | |
|