Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

Je me lance !........

AuteurMessage
Patrick04

Patrick04

Je me lance !........ Empty
MessageSujet: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 16:19

Bonjour tout le monde,

Bon je me lance ………voici en images un petit aperçu de mes créations, celles qui m’ont poussé à franchir le pas en juin 2010, plus une photo d’une bague faite cette semaine, une première pour moi l’insertion d’un manchon argent embouti en son sommet avec mes nouvelles bouterolles ; je précise que l’idée est de garder un aspect rustique voir même abimé pour certains de mes bijoux et de mélanger quelques douceurs ou finesses ;
je rassure ce n’est pas le cas pour tous les bijoux .
Pour l’instant j’ai travaillé du fil d’argent 925, du laiton et du cuivre ; depuis peu, suite à l’ achat de matériel (laminoir d’occas, bouterolles etc.) j’ai pu faire un peu de fonte shibuichi et un alliage complètement bizarre oups, on reconnait là l’autodidacte trop pressé, trop curieux qui veut toucher à tout… lol! (à ce sujet j’ai un problème avec de l’argent mais j’en parlerai dans un prochain message Embarassed)
Voilà voilà de quoi me situer je pense un peu. Rolling Eyes

Pat Bonne journée a tous

Je me lance !........ Dsc_1813

Je me lance !........ Dsc_1113

Je me lance !........ Dsc_1114
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 17:31

sympa !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 19:17

Bonjour Patrick,

Je comprends bien le style un peu à l'ancienne que tu donnes à cette bague, mais tu dois quand même faire attention aux griffes trop longues et donc très accrochantes........ce qui ne sera pas agréable pour la future propriétaire.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

Patrick04

Patrick04

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 20:44

Merci pour vos commentaires

effectivement, Michel les griffes sont longues pour donner cette effet, et ce fut le problème au départ ! depuis j'ai corrigé sur les autres bagues.

he oui! entre le dessin et la réalisation il y a d autres réflexions que j'ai comprises par la suite; ce fut ma première avec sertissage.

A bientôt

Pat

Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 20:49

Bonjour Patrick,

Tout d'abord, j'aime ta bague, elle a l'air confortable,
la proportion de la pierre, et de la quantité de métal me plait, la pierre semble
bien enchassée, tenue, à la fois rigide, et d'aspect assez fine, surment à cause de tout les fils qui compose
la bague..

" l'aspect rustique ".. attention.. les bijoux anciens, medievaux, voir antiques, sont des fois d'une excecution
admirable, et n'ont rien à voir avec notre "amateurisme".

je focalise sur ces griffes, qui ne traduisent peut-être pas si bien que ça (pour moi) un aspect rustique, "brut",

je re-précise, car je sais combien l'on est sensible aux critiques d'autrui, j'aprécie ton travail, et la ligne du bijoux.
merci, de ton partage,
et surtout, bienvenue sur ce forum, pour longtemps, et pour de nombreux echanges..

P.S. j'ai eu quelques déboire il y a quelques temps avec de l'argent.. c'est peut-être ça...
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t849-perle-intenpestive-en-brasure

Amicalement,
Chloro flower
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 20:50

Bonjour Patrick,

Ne t'inquiètes pas nos critiques sont toujours constructives......et visent à donner et à partager des solutions en tout respect des styles des uns et des autres.

Belle journée et bon boulot. cheers

Michel Zim
sunny

Patrick04

Patrick04

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 22:53

Chloro a écrit:
Bonjour Patrick,

Tout d'abord, j'aime ta bague, elle a l'air confortable,
la proportion de la pierre, et de la quantité de métal me plait, la pierre semble
bien enchassée, tenue, à la fois rigide, et d'aspect assez fine, surment à cause de tout les fils qui compose
la bague..

cool merci a toi .........

" l'aspect rustique ".. attention.. les bijoux anciens, medievaux, voir antiques, sont des fois d'une excecution
admirable, et n'ont rien à voir avec notre "amateurisme".

je suis entièrement d'accord avec toi pour avoir vu des merveilles de bijoux , de plus il semble qu'il sont plein de mystère de fabrication , que nous n'arrivons plus a réaliser de no jours et même a comprendre.

je pensé plus a un aspect ancien par l usure voir même abimé du bijoux , mais je suis une vrai quiche ,car je n'ai pas réussi a mettre toute les photos que je voulais ?? et la bague qui représenté cette idée n'était pas la ! ce qui explique aussi la confusion avec la bague a griffe effectivement rien a voir ha ha je commence fort ! sur le forum heummm
. j'ai vraiment pas l'habitude pas de doute .

j'essaye de mettre la photo de la bague en question une des premières aussi dans ce genre . et peut être aussi la troisième faite la semaine dernière prévu sur mon message précèdent..

a bientôt Pat AMicalement

je focalise sur ces griffes, qui ne traduisent peut-être pas si bien que ça (pour moi) un aspect rustique, "brut",

je re-précise, car je sais combien l'on est sensible aux critiques d'autrui, j'aprécie ton travail, et la ligne du bijoux.
merci, de ton partage,
et surtout, bienvenue sur ce forum, pour longtemps, et pour de nombreux echanges..

P.S. j'ai eu quelques déboire il y a quelques temps avec de l'argent.. c'est peut-être ça...
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t849-perle-intenpestive-en-brasure

Amicalement,
Chloro flower
Je me lance !........ Dsc_3911Je me lance !........ Dsc_1112
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyVen 28 Jan - 23:39

Bonjour Patrick,

Hé ben...voilà...merci pour ces deux autres photos, on ( je ) comprends mieux surtout en regardant le traitement du motif de feuillage sur le cuivre ? de la deuxième bague.

J'aime beaucoup les feuillages qui se promèment sur des surfaces, un peu comme sur des tissus. La répétition a quelque chose de rassurant, elle évoque une durée de temps sans interruption et en cela nous rassure nous autres les pauvres ( et joyeux ) mortels.

Belle journée et au plaisir de voir souvent tes oeuvres et de lire tes propos.

Michel Zim
sunny

Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptySam 29 Jan - 0:10

Bague à feuillage :

joli melange de bague large, massive, avec des motifs fins.. j'aime !
(et on oublie mes propos sur les griffes rustiques.. Surprised )

Je me pose qd même la question sur des bijoux en (cuivre?).. est ce que comme ceux que j'ai fait,
ils ne deviennent pas rapidement tout oxydés..

est ce que tu ne devrait pas t'interesser aux patines et finitions, pour faire des bijoux tout argent.
avec des contrastes patine /brillant ?
(c'est une idée.. hein.. riende plus..)

Bonne soirée, à vous tous,
Chloro.
http://bellefortune.fr
Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptySam 29 Jan - 5:06

Réponse d'autodidacte aussi (qui se marre à lire certaines remarques qui font écho ^^) : j'aime !!!!
J'aime aussi déjà les progrès que tu vas faire dans ton style "moderne/vieux" !
Mais je n'ai pas de commentaires techniques à donner, pas cap !
http://www.solaimesolove.com/
Patrick04

Patrick04

MessageSujet: cool   Je me lance !........ EmptySam 29 Jan - 10:08

Solaime a écrit:
Réponse d'autodidacte aussi (qui se marre à lire certaines remarques qui font écho ^^) : j'aime !!!!
J'aime aussi déjà les progrès que tu vas faire dans ton style "moderne/vieux" !
Mais je n'ai pas de commentaires techniques à donner, pas cap !

bonjour solaime,

autodidacte il me semble aussi ! ha ha

je te renvoi le compliment pour tes œuvres.

Pat.

Patrick04

Patrick04

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyDim 30 Jan - 16:25

Chloro a écrit:
Bague à feuillage :

joli melange de bague large, massive, avec des motifs fins.. j'aime !
(et on oublie mes propos sur les griffes rustiques.. Surprised )

Je me pose qd même la question sur des bijoux en (cuivre?).. est ce que comme ceux que j'ai fait,
ils ne deviennent pas rapidement tout oxydés..

est ce que tu ne devrait pas t'interesser aux patines et finitions, pour faire des bijoux tout argent.
avec des contrastes patine /brillant ?

(c'est une idée.. hein.. riende plus..) ya pas de prob ...

tu as totalement raison , j'ai fait la même constatation très rapidement (mais il fallait bien que je torde quelle que chose que je tape sur autre chose et que je chauffe encore autre chose a moindre coup!!lol! , j'avais aussi essayé la galvanoplastie sur cuivre et laiton , oups avec un petit a pareil rigolo et des bains d argentures, après avoir étudié un peu le sujet bien sur! (infernale le garçon hi hi!!) résultat magique au départ mais dans le temps bof bof ,de plus beaucoup de contrainte , la aussi si je persiste sur le principe, je pense le donner a des pros.
Maintenant dans le même domaine le rhodiage me parle je vais me pencher sur la question, ce qui depuis peu grâce a ce forum me facilite la tache , il y a presque une réponse a toute mes questions , géant !! (peut être une solution pour garder le laiton et le cuivre ?)

mais effectivement je me dirige de plus en plus sur l argent et aussi le bronze , mais il faut que je me calme j ai tendance a partir dans tout les sens , et pour l'instant le plus urgent est de me centrer sur ce que je commence a réussir a faire dans la fabrication .

bon il faut crouter aussi !!lol!

dur dur de rester en place il y a tellement de chose fabuleuse a découvrir , ca me réserve un belle avenir , si je perdure?

Amicalement Pat .

moi qui parle pas beaucoup en générale?? le sauvage dans ça montagne Very Happy

Bonne soirée, à vous tous,
Chloro.
Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyDim 30 Jan - 23:49

Bonjour Patrick,

La solitude est tout à fait compréhensible, et même souvent une bonne chose, mais il faut aussi partager et cela se concrétise par des actions qui seront utiles à nos semblables.

Les artisans sont ainsi depuis la nuit des temps.

Mais il y a maintenant internet cheers et il est aussi possible de recevoir et d'expédier dans le monde entier cheers

Une oeuvre à la fois.....

Ne jamais oublier de garder plaisir à la simplicité, car c'est uniquement en la maîtrisant que l'on pourra aller vers plus complexe.

Belle journée et bon courage......le '' sauvage ''.... cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

Solaime

Solaime

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ EmptyLun 31 Jan - 0:08

Patrick04 a écrit:
bonjour solaime,
autodidacte il me semble aussi ! ha ha
je te renvoi le compliment pour tes œuvres.
Pat.

Eh oui, autodidacte Wink
Et en tout cas toute nouvelle dans le bijou "à la cheville" !
Je tatonne, j'essaye, je rate, je réussis... c'est encore très approximatif à tous niveaux mais je tiens bon !
Heureusement que j'ai le soutien d'un père trèèèèèèès bricoleur et de ce forum !
Ca ne suffit pas toujours mais ça m'a permis de ne pas lâcher l'affaire en tout cas, et meme de continuer !
(Punaise c'est pas vrai.. je me relis et.. elle peut pas arreter de raconter sa vie la dame ???!!! affraid )

Je n'ai pas trouvé d'autres créations de ta part ? Normal ? (Curieuse What a Face !)
http://www.solaimesolove.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance !........   Je me lance !........ Empty

Je me lance !........
Page 1 sur 1