Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bague serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

bague serpent  Empty
MessageSujet: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 10:37

très rapide a faire et très agreable a porter une seul soudure
https://www.facebook.com/album.php?aid=2093553&id=1573413952&l=67e7b010d1
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 10:46

une version sans soudure est possible par un trefillage epargnant la boule au bout du fil coulé. Smile
super sympa !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 10:53

je vien de voir la soudure dont tu parlais !
je comprend mieu Smile
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 11:18

de rien; maxime pourrait tu développer (une version sans soudure est possible par un trefillage epargnant la boule au bout du fil coulé.) je t avoue que j ai pas tout piger la je me plaindrais pas si il y avais un pti dessin ;-) car j ai une autre commande en version feuille (arbre) ta technique est peu être a utiliser bonne journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Invité
Invité




bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 12:25


Salut !

Sympa docloke ,cette bague serpent ! Je les adore !
Elles sont vieilles comme le monde . On les porte facilement à tous les doigts , on peut faire des tas de figures à partir de cet animal emblématique Wink ... et y adjoindre facilement des pierres
Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 12:37

merci Danielle c est vrai que c est vieux comme le monde ma cliente voulais absolument un serpent avec tout les modèles qui existe bin j était pas très motiver pour ce travail;dur de faire un peu différent et originale alors j ai fait soft. enfin ; j avoue qd même que j ai pris du plaisir a la faire (es pas la le plus important ?) j avoue aussi qu avec un une pierre entre la tète et la queue ca pourrais rendre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Invité
Invité




bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 12:47


docloke , je viens de lire que tu es de Nancy ! Une partie de mon histoire est accrochée dans cette ville !
J'y ai fait mes études universitaires , mon fils aîné aussi ; d'ailleurs un de ses meilleurs amis y est bijoutier .
Le monde est petit !
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 15:03

Salut docloke !

Très sympa cette petite bague et assez simple à faire pour mon niveau...
Est-ce que tu m'autorises à la reproduire pour moi ? (elle ne sera pas vendu c'est promis).
Si tu ne veux pas je comprendrai, et je respecte Wink

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 18:27

Bonjour docloke,

Le concept de cette bague ainsi que son esthétisme est vraiment très bien.

Une simplicité efficace.... cheers cheers

Il serait possible comme l'évoque Maxime, de tréfiler du fil en gardant à une extrémité du lingot de départ une partie plus massive pour la tête, mais cette méthode ne serait pas sans petits inconvéniants d'ajustages ne serait-ce que pour obtenir di fil parfaitement rond.

Je préfère donc ta méthode qui consiste à souder à tête sur le corps fait d'un fil de même diamètre tout du long.

Par contre, je trouve qu'il vaudrait largement la peine de sculpter beaucoup plus la tête du serpent......et une fois la tête et la queue posées sur les fils enroulés de ne pas les faire se toucher, et de seulement les souder par en dessous sur ces mêmes fils.

La soudure visible entre la tête et laqueue donne l'impression que ce serpent à un abcès du à un mal de dent... Wink

La tête pourrait donc être à courte distance de la queue,( un petit millimètre ) ce qui rendrait la lisibilité des deux nettement plus claire.

Si tu m'y autorises, je pourrais ( je ne sais quand ) faire une version de cette bague, pour te montrer comment je réaliserais cette bague serpent, dont la conception est vraiment réussi.

cheers cheers

Merci de ce partage....ta cliente doit être heureuse....

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  EmptyMar 1 Fév - 20:32

je prend note de tout ces précieux conseil
moi qui pensais que ce modèle tellement simple a faire intéresserai personne heureuse surprise en plus on m en a commander une autre ;-)version feuille et bourgeon (celle la sera un peu plus travailler )
ma technique a été plus rudimentaire que la votre file carre.
pour la tete un bout du file replier en deux puis fondu sur lui même pour le volume un losange simple
pour la soudure j aurais pu faire sans mais j avais peur que ma cliente se raccroche partout et déforme la bague qui est ni plus ni moins un gros ressort en argent
pour ceux ou celle qui veulent faire la même je suis flatter est vous avez mon accord qui n est pas franchement nécessaire car je n ai pas inventer l anneau le ressort ou le serpent ;-)
(par contre j aimerai bien voir votre résultat poster une photo sa serai sympa vi je suis curieux )




ps vi j habite a Nancy par-contre j ai qu une envie c est de déménager dans le sud le froid me terrasse et la mer me manque (donc je recherche toujours un taf sur Marseille n importe qu elle boulot )


bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Contenu sponsorisé





bague serpent  Empty
MessageSujet: Re: bague serpent    bague serpent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague serpent découpée sur un plané courbé aux deux extrémités
» Bague serpent à souder mais comment
» Nouvelle bague Serpent avec cabochon rhodolite
» Solitaire serpent
» Bague serpent toute simple sans soudure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: