Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 My name is plop, poplop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptyVen 4 Fév - 19:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'habite Amiens en France, j'exerçais le métier de graphiste dans l'enseigne (peintre en lettres), j'ai 40 ans.

Je crée des netsuke (gravures sur bois, os...) couteaux (pas de forge mais je travaille au back-stand )... je suis en ce moment sur un projet de fuchi et kashira, ce sont des pièces métalliques sur la tsuka du ni-honto (katana) et tsuba, je crée également des bijoux (os, argent ...), mais c'est rare. TOUTES mes pièces sont faites A LA MAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptyVen 4 Fév - 19:30

Bonjour Plop,

Merci de ta présentation et bienvenu parmi nous..... cheers

Nous serons heureux de partager avec toi....le travail fait main sans moulage.

Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptyVen 4 Fév - 19:59

Bienvenu à toi cheers cheers j'adore la sculpture sur os, ça pue à mort ... mais j'adore ça.... mes voisins un peu moins.

Au plaisir de voir d'autres pièces que celles que j ai vue j'aime bien bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: voila ce que je fait   My name is plop, poplop EmptyVen 4 Fév - 20:28

https://www.facebook.com/album.php?fbid=1684860852714&id=1573413952&aid=2092896#!/profile.php?id=1261253138&sk=photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptyVen 4 Fév - 20:34

Salut Plop ,

Sois bienvenu parmi nous !
On ne peut admirer tes oeuvres si on n'est pas inscrit à FB ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptyVen 4 Fév - 20:42

je vais modifier
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptyVen 4 Fév - 23:13

plop a écrit:
je vais modifier

oui j'ai hâte de voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 12:15

plop a écrit:
je vais modifier

Salut Plop !

J'ai hâte aussi !
Revenir en haut Aller en bas
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: mon blog   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 13:46

http://vieart.over-blog.com/articles-blog.html
en construction
Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 14:33

je suis tres fan de ces petites sculpture en os un faible pour le skull et les fleures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Invité
Invité




My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 16:29

Salut Plop ,

Merci ! C'est splendide !
J'aime beaucoup la composition florale , le netsuké , le masque qui est d'une suavité et d'une finesse dont tu peux être fier !

En quoi sont les démons ? Je n'ai rien lu à ce sujet ...



Dernière édition par danielle le Sam 5 Fév - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 16:41

très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 17:57

Bonjour Plop,

Superbe travail.....BRAVO.... cheers cheers

J'adore les profils des motifs des '' Tsuba '' .....Très inspirant pour la bijouterie-joaillerie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: merci   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 18:20

merci à tous
pour vos encouragements, l'art japonais est pour moi l'une des bases dont on ne peut pas se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 18:40

Bonjour Plop,

Tu as raison, depuis des millénaires ( *), ce peuple a observé attentivement la nature dans ses moindres détails et y a trouvé des courbes et des lignes avec parfois un déséquilibre apparent....mais toujours avec une très grande harmonie et un calme ennivrant.

Je suis de plus en plus curieux des tissus japonais, des estampes japonaises, des jardins japonais, des meubles japonais, des céramiques japonaises...etc..etc.....J'apprends beaucoup au point de vue dessins.

Et par internet ...on se régale.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Les origines du peuple japonais ne sont pas des plus précises...et les japonais aiment bien penser que leurs origines sont extrêmement lointaine.....par fierté......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
plop

plop


Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : amiens

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: une periode que j'adore   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 19:28

beaucoup d'artistes de l'art nouveau (une période artistique que j'adore) se sont inspirés de l'art japonais.
Ce que je trouve déroutant c'est de regarder des dessins de chevaux au 16eme siècle par exemple, en Europe et de comparer le même sujet à la même période dans les pays asiatiques, les asiatiques étaient en avance dans le dessin, et je me suis toujours demandé pourquoi. Le trait dans le dessin japonais (surtout dans les dessins de corps) est toujours plus poussé, tiré, plus long ... très observateurs ces asiatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop EmptySam 5 Fév - 21:23

Bonjour Plop,

Le temps.......c'est le temps qui permet de bien comprendre et de bien saisir par une fine observation ce qui constitue les lignes maîtresses d'une oeuvre, qu'elle soit de la Création ou de créations humaines.

Le temps aussi qui permettra de les produire.......pas d'économie de ce côté.....

Lorsque qu'une chose me plait fortement, je me demande toujours pourquoi ? et pour pouvoir répondre à cette question, je commence à accorder beaucoup de temps à l'observation de ce qui m'a ainsi charmé.

Si je ne trouve pas rapidement, je continue à chaque jour, à chaque fois que l'observation est possible... d'observer dans l'ordre les lignes, les profils, les contrastes, les pleins et les déliés et les couleurs.......

J'aime aime en admiration devant une oeuvre....il y a toujours là source de vérité.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





My name is plop, poplop Empty
MessageSujet: Re: My name is plop, poplop   My name is plop, poplop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My name is plop, poplop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: