| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| "Or brut de guyane" | |
| | Auteur | Message |
---|
crougne
| Sujet: "Or brut de guyane" Sam 5 Fév - 12:07 | |
| Bonjour,
une cliente m'a récemment amené un bracelet en "or brut de Guyane".
Pour info c'est un bracelet ramené par sa tante ancienne missionnaire en Guyane dans les années 60-70, achetait des bijoux aux orpailleurs du coin. Et dans sa famille ils appelaient ça de l'or brut. Donc je lui ai déjà expliqué qu'il ne s'agissait pas d'or fin, que c'était trop malléable, pour preuve elle avait un bracelet en filigrane en très bon état.
Ce qui m'a étonné est la présence d'une oxydation rouge en surface, celle ci-ci partait très facilement au polissage. J'ai testé l'or on est au moins sur du 750/1000. Une fois poli on trouve un or très franc, sans doute pas mal de cuivre dedans.
Connaissez-vous un peu ce sujet et pouvez-vous me donner des infos.
Merci et bonne journée. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: "Or brut de guyane" Dim 6 Fév - 11:21 | |
| Bonjour Crougne, Difficile de te dire plus que ce que tu nous dis, sans voir le bracelet en question. Et dans ce genre d'hisdtoire, rien ne prouve que tout ce qu'a dit la tante '' ancienne missionnaire '' soit totalement conforme avec l'origine réelle de ce bracelet. Dans un cas de ce genre, je ne tiens compte que de ce que je peux observer '' du bijou que je tiens dans mes mains '' et des test que je peux faire. J'écoute poliment le '' baratin '' du client et je me concentre surtout sur ce que le bijou peut me révéler en l'observant au plus près. Désolé de ne pas t'aider plus. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Or brut de guyane" | |
| |
| | | | "Or brut de guyane" | |
|