Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avoir une idée dans la tête.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: Avoir une idée dans la tête.......   Avoir une idée dans la tête....... EmptySam 5 Fév - 23:27

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le plaisir, voici trois photos de feuilles de dessins que je me plait à remplir d'idées tournant souvent autour d'une même tendance.

En refaisant les mêmes gestes, en recommençant sans cesse pour chercher un détail en particulier....je fini parfois par trouver un projet intéressant.....

Et ensuite ces feuilles sont conservées sous plastiques......pour y être consultées à l'occasion...

Avoir une idée dans la tête....... 71010

Avoir une idée dans la tête....... 70910

Avoir une idée dans la tête....... 71110

Un pendentif argent avec trois saphirs roses verra bientôt le jour.........

Si cela vous faisait plaisir je vous autorise à vous inspirer de ces dessins........


J'aime dessiner cheers ......si peu d'efforts pour tant de jolis projets potentiels cheers ......la nature dessine et se fatigue moins que moi. Embarassed

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Astuce pour se simplifier la vie.................. Photocopiez plusieurs fois une feuille déjà pleine des formes de base de votre futur bijou...il ne reste alors qu'à les remplir de lignes diverses pendant des heures....avec joie et facilité.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: Re: Avoir une idée dans la tête.......   Avoir une idée dans la tête....... EmptyMar 22 Fév - 8:14



MAIS QUANT PRENDS TU LE TEMPS DE PENSER A TOI ET DE T’ÉCLATER ..........

.........A PART EN TRAVAILLANT ?BON ! SI EN PLUS CELA T'AMUSES !


amitiés sincères !LOL !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: Re: Avoir une idée dans la tête.......   Avoir une idée dans la tête....... EmptyMar 22 Fév - 9:53

Bonjour Eddy,

Qui t'as dis que je suis NORMAL.......? Laughing

Je ne fais que ce qui m'amuse....et quand je le veux.....et en plus......presque toujours en excès....?

Et ce qui est bien c'est que étant très gentil....je suis ne suis pas dangeureux.... No No No

Et crois moi, lorsque je décroche, je décroche vachement bien....

Et comme disait ma dernière compagne ( 10 ans quand même ), je suis capable de me retourner complètement sur un dix cent ( la plus petite pièce de monnaie de la monnaie canadienne )( cette expression sous entends que je peux faire demi-tour ( oui changer d'avis ) sur un très petite surface.....un très faible rayon de braquage quoi..........)

Je retiens avec grand plaisir ton '' Amitié Sincères '' que je te renvoie avec autant de plaisir. cheers cheers

Belle journée, bon travail, bons fruits...

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: Re: Avoir une idée dans la tête.......   Avoir une idée dans la tête....... EmptyMer 23 Fév - 12:54

Michel a écrit:
"Qui t'as dis que je suis NORMAL.......?"

Si on supprimait le concept de Normalité de nos références , le monde s'en porterait BEAUCOUP MIEUX !
Soyons donc nous-mêmes ... en sachant que chacun est unique !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou59130




Messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2010

Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: question   Avoir une idée dans la tête....... EmptyJeu 24 Fév - 7:01

Merci Michel pour ton partage de début de projet.

Je comprends bien qu'en traçant des cercles, et en y ajoutant ou modifiant peu à peu des élements, on arrive à trouver de l'inspiration. (et d'ailleurs, je vais m'y mettre!) Mais comment faire quand la base n'est pas ronde? Je suis à mes débuts, je suis en train de préparer le dossier d'inscription pour l'école. Je réfléchis à une idée de bijou mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver l'Idée...
Merci d'avance

Flore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: Re: Avoir une idée dans la tête.......   Avoir une idée dans la tête....... EmptyJeu 24 Fév - 7:47

Bonjour Chouchou,


Si tu as une idée ou le début d'une idée en tête, il faut en priorité trouver un élément de cette idée comme point de départ, ce qui évitera le syndrôme de la page blanche ( Souvent, même sans idées, je commence à tracer un petit ou un grand cercle...et c'est parti mon kiki...):

1) soit une forme générale ( ronde, carrée, allongée..etc...),

2) soit un motif quelconque ( fleur, feuille...etc..)

3) soit une seule pierre ou un groupe de pierres ( existantes ou non ),


Et sans attendre, sans peur commencer tout de suite à tracer cet élément sur le papier.

À force de gestes répétitifs avec crayon ou stylo, à force de remplir ( complètement ) des pages de croquis et petit à petit avec une gestuelle qui deviendra naturelle les idées se bousculleront.

Le secret de cette démarche est de s'y mettre concrêtement et d'être tenace.

Rapidement dans ces croquis, des directions ( ou idées ) particulières vont surgir sous le tracé, et en choississant les croquis qui te plairont le plus, tu pourras y préciser les lignes générales et préciser aussi les éléments de décors en cherchant toujours à bien contrôler toutes les lignes construisant le croquis visé.

Lorsque tu seras près du but, qu'une idée te semblera exploitable comme bijou, tu devras t'y plonger encore plus, et avoir la certitude que toutes les lignes de ce croquis sont au bonnes places et qu'auncune n'apparaissent sur le papier de manière gratuite.

Une ligne doit commencer quelque part et aboutir quelque part que ce soit visible sur le croquis ou que l'on puisse imaginer sa provenance ou sa destinée. Rien ne doit être gratuit...cela serait source de problème pour la réalisationm du biojou à la cheville.

Je suis un peu long mais cette méthode est valable pour toute démarche créative passant par le dessin.

Espérant que cela t'aiderra.....bonne recherche et joaueyx croquis.

Belle journée

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Fév - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
chouchou59130




Messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2010

Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: merci   Avoir une idée dans la tête....... EmptyJeu 24 Fév - 7:52

Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide!!
Je vais m'y mettre. C'est vrai que je retarde ce moment par peur de la page blanche. Il faut que je me force et ca découlera surement plus vite que je ne l'avais imaginé!
Merci encore à toi Michel pour tes conseils et pour ce site, qui est une véritable béquille pour les débutants.

Flore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: Re: Avoir une idée dans la tête.......   Avoir une idée dans la tête....... EmptyJeu 24 Fév - 7:57

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Avoir une idée dans la tête....... Empty
MessageSujet: Re: Avoir une idée dans la tête.......   Avoir une idée dans la tête....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir une idée dans la tête.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  pour avoir une idée du prix, du cour diamant fancy
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» pour ce qui habite dans le coin,et ceux qui peuvent à avoir besoin
» L'enfilage de perles, des nœuds surtout dans ma tête
» quand on commence à presenté des bijoux avec des diamant de synthese dans des salon internatianaux on tombe sur la téte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: