| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Mousqueton | |
| | Auteur | Message |
---|
Gina
Messages : 51 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 37 Localisation : Chaumont (Suisse)
| Sujet: Mousqueton Mar 8 Fév - 15:03 | |
| Bonjour bonjour, J'ai une petite question technique, j'espère que je suis dans la bonne rubrique ^^ Donc... J'ai un mousqueton en or gris à poser sur une chaîne que j'ai fait en petites mailles ovale en palladium... On nous a appris qu'il fallait retirer le ressort à l'intérieur, sauf qu'on nous a jamais dit comment Quelqu'un pourrait m'expliquer? Par ce que là j'ai beau retourner la bête dans tous les sens, brucelles en main... je voit pas Bonne journée ^^ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mousqueton Mar 8 Fév - 20:25 | |
| Bonjour Gina, Oui, tu es dans la bonne rubrique...... Le plus simple est de le relier avec ta chaîne palladium par un anneau rond ( ou le dernier maillon ) et de faire un fine soudure sur cette anneau, avec un chalumeau oxydrique et même en le protégerant comme une pierre ) comme cela tu n'auras pas besoin de le démonter, car normalement c'est la goupille de la partie mobile qui permet d'emprisonner le ressort des mousquestons. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends qu'il eusse fallu démonter un mousqueton pour le mettre en place....cela me revient ...il y a des mousquetons qui sont livrés avec un anneau coupé ......alors là....il faut défaire la goupille, enlever le ressort, soudé en place et refaire la goupille. Bon courage....et très belle journée ( soirée ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | patcatkiller
| Sujet: Re: Mousqueton Mar 8 Fév - 22:18 | |
| il y a des mousquetons qui se démonte il faut rentrer la partie mobile à l'intérieur (comme pour y glisser un anneau ) et tirer vers le bout extérieur du mousqueton
plus facile à faire qu'à expliquer ! |
| | | Gina
Messages : 51 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 37 Localisation : Chaumont (Suisse)
| Sujet: Re: Mousqueton Dim 13 Fév - 14:53 | |
| Han j'avais pas vu les réponses Merci beaucoup, non heureusement c'est un mousqueton avec l'anneau fermé, j'ai réussi à braser le dernier anneau au mousqueton, j'ai mis le paquet en protection, ferraille et carbure de silicium. J'ai eu tellement les chtons que le ressort chauffe J'ai déjà vu ces mousquetons avec l'anneau coupé... J'éviterais de les acheter ^^ Merci [quote]plus facile à faire qu'à expliquer ![/quote] Bha j'ai compris Merci beaucoup. Mais je confirme c'est pas démontable ^^ Bonne journée |
| | | patcatkiller
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mousqueton Dim 13 Fév - 17:57 | |
| |
| | | bozus
Messages : 64 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 59 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Mousqueton Ven 18 Mar - 14:32 | |
| salut ,pour souder l'anneau du mousqueton je le suspend dans le vide a l'aide de brucelles je positionne mon anneau a souder la fente a gauche , je suis droitier et surtout pour ne pas abimé l'autre cote de l'anneau avec la flamme et je soude en faisant cela ma flamme ne touche jamais le fermoir, et au cas ou cela arriverais j'ai toujours un peu d'aeu a cote pour pouvoir le tremper ,pour redurcir le ressort a l'interieur , mais sa n'ai jamais arriver |
| | | bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: Mousqueton Ven 18 Mar - 18:03 | |
| salut, il y a 2 montages fequement utilisé: le premier , la partie moble equipé du ressort est prie en "sandwich" par les 2 bombés, avec une lame fine de couteau tu ecartes il y a un petit ergot dedans pour faire office de rivet deuxieme cas, il y a un axe qui traverse le mousqueton riveté de chaque coté, la il faut percer pour ensuite remettre une goupille et river a nouveau. il m'arrive de changer les ressorts sur certains mousquetons car moi pour souder l'anneau, pas de prise de tete , je me mets a la machine au laser, j'appuie 2 fois sur la pedale et c'est nickel, meme pas besoin de rerhodier!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton | |
| |
| | | | Mousqueton | |
|