Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 13:01

Je m'appelle Cedric et j'ai 38 ans.

Depuis toujours je suis passionnée de dessin de peinture de modélisme , j'adore fabriquer des petits trucs utiles ou inutiles ...bricoler quoi !

Malheureusement j'ai toujours été mal orienté . Du coup j'ai toujours fais des boulots nazes , y pas de sots métiers je sais bien , mais je n'ai jamais fais ce que je voulais , ce que j'aimais faire.

Alors il y 2 ans j'ai entrepris une reconversion professionnelle.

J'avais envie de dessiner , développer créer . Tout ça c'est bien beau , mais c'est surtout bien vague.

J'ai fais un bilan de compétence et là , surprise il en est ressortis que j'étais fais pour créer .....ouf j'ai echappé à la comptabilité Very Happy

Ensuite j'ai cherché quoi faire , qu'est-ce qui pourrait bien correspondre à mes attentes.Le design me branchait bien , mais les 4 ou 5 années d'études qui vont avec me branchaient beaucoup moins.

Alors j'ai cherché cherché cherché , et un beau jour je me pointe au forum des métiers d'arts au carrousel du louvre et là Alléluia !!!!!!

Il y avait un joaillier , et j'ai découvert un truc . Parce que vous ne l'aviez peut être pas compris , mais les bijoux ne m'intéressaient pas .

Ca a été la révélation , ca a fait "bing !" la dedans .

J'ai cherché une école , et je suis entrée à BJO en septembre 2009. J'ai eu mon CAP en juin 2010.

Le CAP en un an c'est bien mais j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup à apprendre.

Pour trouver du boulot en atelier .... pffff quelle galère , mais en fin de compte je m'en fout car j'ai repris mon ancien boulot.

Je m'équipe doucement pour monter mon petit atelier chez moi et faire ce que j'aime.

Bravo pour le forum , il est vraiment exceptionnel , c'est une mine d'or .

Cedric .

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 13:10

Bonjour Cédric Very Happy tu est tombée dans le meilleur métier du monde cheers attention quand on mets le pied dedans on en sors plus Laughing

tu trouvera en effet ici tout ce qu'il te faut et toute réponse à tes question Smile

je n'étais pas non plus attiré par les bijoux, et je ne le suis toujours pas vu que je n'en porte aucun ^^ mais travaillé sur leur réalisation, les embellir, tout ça me fascine et puis un beau jour hop, on tombe amoureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 13:20

Salut Raphael

Tu as tout a fait raison , ce métier a quelques chose d'addictif . depuis que j'ai fini l'école je ne peux pas travailler comme

je le souhaite , par moment ça rend un peu malheureux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 14:14

oui j'ai eu le même problème en sortant de l'école =S le tout est de s'équiper petit a petit comme tu est en train de le faire,
tu trouvera dans la section suivante des astuce pour fabriqué certain outils toi même https://bijouxalacheville.forumactif.org/f40-outils-fait-maisonpetits-ou-grosa-peu-de-frais
mais également sur le site de Michel qui dévoile pas mal d'astuce
http://www.zimmermann-quebec.com/methode.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 16:07

Salut ,

Sois le bienvenu , Cedsoe !
Je suis une grande amoureuse des bijoux et j'admire ceux qui les réalisent avec coeur et passion .
C'est un symbole éternel de relation humaine : les bijoux émerveillent , font plaisir , récompensent parfois , se font les témoins de bons sentiments , désignent une appartenance ...
Ils sont d'une éloquence indicible !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 17:26

Merci Danielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 18:07

Welcome ! et bonne aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 18:47

Bonjour Cedsoe,

Bienvenu parmi nous, tu pourras ici partager ta passion et approfondir avec nous toutes et tous ce merveilleux métier.

Tous les métiers sont merveilleux, mais la bijouterie-joalleire est particulière, car on peut tenir l'oeuvre toute entière dans ses propres mains et imaginer ensuite son parcours dans le temps et sur les personnes aimées qui les proteront avec moultes sentiments positifs.

Bref, la matière première d'un bijou est l'amour.

Au plaisir de te lire souvent.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Maréva !   Bonjour à tous. EmptyMer 9 Fév - 22:51

bonjour et Bienvenu Cedsoe


Oui c'est vrai je reconnais là une de mes erreurs ,faire des compliments pour un autre .

J'étais sous le charme des ces gravures .
Je vais donc devoir rééditer ce texte ,mais comme j'écris souvent sous l'impulsion ,je ne fais jamais de copier collé ,ou alors rarement ,donc je laisse ce texte ici et j'ouvre un nouveau post chez Al

Sincèrement désolé ,Cedsoe

Je te souhaite bien évidemment la bienvenu parmis nous ,et je ferais attention (si je peux) a ne plus commetre ce genre de méprise .

Merci de bien le prendre


Voila je viens de faire disparaitre le texte fautif ,Michel dit toujours qu'avant de faire un bijoux il faut passer par le dessein ,il a raison ,moi c'est un brouillon ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mer 9 Fév - 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: