Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !

Aller en bas 
+4
Vassilius
caline
Admin
l'nordiste
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptySam 12 Fév - 0:39

Voilà ma petite realisation de cette apres midi.

Je dois dire que je l'ai fait " à l'arrache" c'est à dire qu'il me manquait du materiel pour sa bonne realisation.

Découper du plané avec un disque et une fraise (trouve plus mon bocfil)... une bouterolle trop petite, mise en forme sur le triboulet et le travail sur la table à manger...

Mon matos est rangé dans des boites en attendant d'avoir de la place pour installer un etabli,mais bon j'en ai marre d'attendre donc...on fait avec les moyens du bord et ça me demangeait depuis pas mal de temps de reprendre les outils!!

Les finitions ne sont pas faites.

En esperant pouvoir vous montrer bientôt quelque chose de plus joli et plus abouti.

Merci Michel pour cette technique d'anneau sans soudure.
Fichiers joints
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! AttachmentSS850928.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(175 Ko) Téléchargé 155 fois
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! AttachmentSS850929.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(163 Ko) Téléchargé 112 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptySam 12 Fév - 1:50

Bonjour l'nordiste,

cheers cheers

Avec le peu d'outil dont tu disposais...cet anneau est un chef-d'oeuvre.....et tu réussiras la perfection dès que tu seras mieux installé.

Petite précision, je n'ai pas inventé cette méthode...certainement connue depuis belle lurette.....mais j'ai grand plaisir à l'expliquer autour de moi.....et.....à mes clients...qui comprennent vite l'avantage de ce type de travail à long terme.

Je suis sûr que tu donneras envie à d'autres de se lancer dans la façon des alliances sans soudures.( et des sertissures sans soudures.)

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyDim 13 Fév - 21:54

Bonjour Michel,
merci pour le "chef-d'oeuvre" ;-)) il me reste enormement à apprendre mais c'est un reel plaisir que de voir un plané ou un fil
se transformer en bijoux meme si celui ci n'est pas tres technique.
J'espere bientôt pouvoir poser un etabli et mettre en matiere mes idées.

Seb

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 2:53

Bonjour l'nordiste,

Nous sommes avec toi.... cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 14:27

Bonjour !

Dingue ! Samedi je me dit, tiens je vais demander comment puis-je faire un anneau sans soudure, sans avoir de machine à agrandir les bagues... Et là, je vois que l'nordiste m'a devancer Wink ...

Bon du coup, je me suis laissé tenter : j'ai mon bocfil, mais pour le reste, pas beaucoup plus de matériel...
Et voilà ce que ça donne :

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Dsc01719

Je voulais un anneau de taille 54, je suis à du 76 Laughing Laughing Laughing et c'est un peu tordu Laughing Laughing Laughing , mais c'était sympa à faire...
Je pense qu'avec le bon matériel et surtout de l'entrainement, j'arriverai à plus de précision dans les dimensions. Du coup ce sera un futur pendentif...


Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 15:49

Hello !

J'ai essayé cet anneau à plusieurs reprises avec du matériel d'étudiant, et voilà la méthode qui a donné les meilleurs résultats :

Là !

On oubliera mon essai pitoyable pour agrandir un anneau sur une pince... Smile

Pour les dimensions... Tu n'aurais pas fait une petite confusion, dans les mesures, entre diamètre et rayon ? C'est ce qui m'est arrivé la première fois...

Moi, je comprends toujours mieux avec un dessin :

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Diagram_for_a_wedding____by_vassilius-d34h32e

Du reste, rien à dire, ça m'a l'air soigné. Du moment que l'intérieur est droit, s'il y a des coups ou des bosses sur l'extérieur, ce n'est pas grave. Cet anneau doit, de toute manière, être repris à la lime et au cabron, si on le veut bien régulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 15:59

Salut et merci Vassilius !

Je ne me suis pas trompée, c'est juste en voulant forger la bague sur le triboulet, ça c'est bien agrandi...
Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 16:03

Ha, tu as voulu l'étirer, jusqu'à ce que le métal soit tendu partout ? Smile

En fait, il y a un moment où il faut retourner la bague sur le triboulet et rabattre les bords.

Voilà une vidéo de quelqu'un qui s'y prend exactement de cette façon :

Ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 16:16

Et bien c'est exactement ce que j'ai fait... sauf que j'ai du y aller un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 17:25

Bonjour Vassilius,

Tu as dis:

En fait, il y a un moment où il faut retourner la bague sur le triboulet et rabattre les bords.

Attention, en réalité il faut constinuer à pousser ( parrallèlement à la surface du triboulet ) sur l'anneau ( petit à peiti et tout autour ) pour qu'il souvre complètement et se mette complètement à plat sur la surface du triboulet...ou alors, l'idéal est de diminuer cette partie plus large en la poussant dans les cônes de la partie tournante du bas d'une machine à agrandir les anneaux.

Car il est dangeureux de déformer le métal '' en voulant rabattre les bords '' à coup de marteau ou de maillet sur le triboulet.

Toutes déformations sur une alliance sans soudure DOIT se faire de manière régulière et identique sur toute la périphérie autrement le risue de déformation est grand.

Mais ceci dit BRAVO à Vassilius cheers et à Caline cheers ...vous êtes sur une très belle voie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 21:46

Bonsoir tout le monde,

Felicitation pour ton anneau Caline il m'a l'air mieux fini que le miens;
C'est vrai que la mise en forme sur le triboulet,ce n'est pas le top! ca ne se voit peut-être pas sur mon anneau mais il y a des traces de coup de maillet...et je n'ai pas reussi à le faire totalement rond!! il prend une forme conique (du triboulet) si quelqu'un peut m'expliquer la technique pour l'avoir bien rond,je suis preneur!!
merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 22:07

Bonjour l'nordiste,

Tu dois pousser cette alliance sur le triboulet dans un sens et dans l'autre tout au cours du processus.......et à la fin elle sera bien ronde.

Ne pas oublier de recuire de temps à autre, le métal est ainsi plus souple et plaque plus facilement sur toute la criconférence du triboulet.

L'idéal serait que ton alliance posée sur le triboulet, puisse aussi sur sa tranche prendre appuis sur le trou d'une rondelle en acier d'un diamètre approprié.

Ainsi en tappant avec un lourd mateau sur la tête du triboulet tout devient facile......pour cela il faut prendre appuis aussi sur les deux machoirs d'un étaux.

Un dessin vaut mille mots.

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! 04010

Il y a donc plus d'une méthode pour forcer une rondelle à devenir tubulaire.

1) Machine à agrandir

2) Pousser au marteau sur un triboulet

3) Pousser un triboulet dans la rondelle déjà embouti à coup de marteau en prenant appuis sur des rondelles d'acier ou même les trous de grosses filières.

L'ESSENTIEL EST QUE LES FORCES SOIENT RÉPARTIES PARFAITEMENT RÉGULIÈREMENT SUR LA RONDELLE.


Voilà bon travail

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 22:37

Je n'avais jamais lu le systeme avec la rondelle... cette technique à l'air simple et efficace!
Merci Michel de m'avoir eclairé;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyLun 14 Fév - 23:17

Bonjour l'nordiste,

Ces rondelles n'existent pas dans le commerce il faut se les fabriquer:

Épaisseur de l'acier 10 millimètres...diamètre: 32 millimètres.......ce qui est à retenir c'est le principe....Pousser le métal de manière uniforme.

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! 08210


Je me sers aussi de ces rondelles pour pousser à l'intérieur ( conique ) des sertissures sans soudure...pour des bagues et des pendentifs........elles sont super pratiques...un bon tourneur sur acier doit pouvoir faire cela.....une moitié doit être bien droite à l'intérieur et une partie en cône plus grand d'un millimètre à la sortie pour pouvolir passer d'une dimetion à une autre. ( + un millimètre à chaque rondelle )

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Si un marchand d'outil avait l'intelligence de les faire en série ce serait super.....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyMar 15 Fév - 0:00

Ca se complique un peu...
Ces rondelles servent à la technique decrite sur le croquis plus haut?
Je pensais qu'il suffisait de mettre une rondelle (posé sur les machoire de l'etaux) sous l'anneau et taper au marteau le triboulet .
A partir du moment ou l'anneau repose completement sur la rondelle cela devrait fonctionner?
Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyVen 6 Mai - 0:09

Bonsoir tout le monde,
Ça y est, j'ai fait cet après-midi mon premier anneau sans soudure en suivant les indications de Michel...
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Dsc_1310
Je suis loin des deux heures conseillées par Michel, mais bon, bien content!
Surtout que j'ai fait ce plané (mon premier) sans laminoir (2 masses et une enclume : le lingot coincé entre une masse (dont la face a été polie et les arêtes) et l'enclume, la deuxième masse percutant celle posée sur l'enclume) et sans appareil à agrandir les bagues (au triboulet et au maillet)
Concernant la mise en forme à la lime... c'est une première... j'ai donc passé un peu trop de temps: il y aurait-il une méthode pour faire le demi-jonc (traçage, posture...)
Merci d'avance,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyVen 6 Mai - 1:26

Bonjour l'nordiste,

Rien ne se complique, il s'agit simplement, une fois le principe de déformation compris d'une plate rondelle, de trouver des points d'appuis qui feront jouer toutes ces forces de déformations avec le plus grand contrôle régulier possible.

Il demeure possible de déformer une rondelle emboutie en prennant appuis dans un étau ouvert au minimum pour laisser passer un triboulet sur lequel on frappe à grand coup de marteau lourd.....La déformation en un cylindre régulier se fera tout aussi bien.

Les rondelles que mon père m'a faites sont extrêment pratiques.......elles pourront j'imagine servir d'inspiration aux uns et aux autres.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Plus on comprends les principes de déformation des métaux, de réduction par enlèvement de la matière (scie, lime, fraise ), par soudure pour assemblage..plus tout devient facile.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyVen 6 Mai - 1:34

Bonjour Tino,

Chapeau cheers cheers , et en plus sans laminoir....ça je n'ai jamais fait No ....BRAVO. cheers

Pour la question de la lime pour obtenir un demi jonc, il est à conseiller de tenir l'anneau ( la moitié environ ) dans une grosse pince de bois...comme cela il est plus facile de limer avec une grosse lime triangle, celle que je préfère pour cette opération.

Avec le temps tu verras, deux heures te suffiront.....car tu passeras plus vite d'une étape à l'autre, et même certaines petites étapes disparraîtront comme par magie.....en fait elles se noient les unes dans les autres.

Encore une fois bravo, surtout d'avoir fait du plané sans laminoir.....preuve que les civilisations anciennes ont certainement eu l'occasion de faire comme toi.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyVen 6 Mai - 11:05

Bonjour Michel,
Pour le plané sans laminoir, j'avais essayé avec une vielle presse hydraulique à main que j'avais récupérée (6 tonnes) mais ce n'est pas assez efficace : la technique d'une masse contre une masse sur une enclume est plus efficace. L'utilisation de deux masse permet de tenir le lingot et éviter les vols "planés" Wink !
j'ai fait un lingot de 25*25 par 4.2 d'épaisseur environ (ma lingotière auvergnate étant à cette épaisseur) donc presque à épaisseur et à taille
Voila ensuite le "laminoir" (on voit ici les deux surfaces de compressions polies)
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Dsc_1311


...en "action"
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Dsc_1312


Le lingot:
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Dsc_1313


Et le Plané:
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Dsc_1314

Si cela peut aider des débutants qui n'ont pas de laminoir et veulent se faire leur propre plané...

PS: Désolé pour la netteté des photos... c'est mon appareil défiltré IR... puis refiltré avec le BG38 (un bon petit jouet mais pas évident de faire des photos "classiques" avec)
http://multispectralphotography.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyVen 6 Mai - 14:09

Oufff, je suis content de voir ta technique des 2 marteaux, avec l'équipe que j'ai au travail qui me regarde comme un extraterrestre a chaque fois que je m'en sert je commencais a penser que c'était moi le problème. Comme quoi je devrais arrêter de douter...
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyVen 6 Mai - 14:41

Salut Reyz,
Disons que c'est un laminoir un peu bruyant (personnellement je mets un casque antibruits) qui effectivement ne plait pas forcément à l'entourage... d'où parfois l'avantage de bosser seul (qui se révèle un inconvénient dans bien d'autres cas)
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re:anneau-sans-soudure-et-surtout-sans-pretentions   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyVen 6 Mai - 19:54



Salut Tino ,belle réalisation "à l'ancienne " j'ai déjà essayé de faire des anneaux sans soudure ,je pèche encore pour cela ,mais j'admire ta constance ..

Juste un petit détail ,ton étau est moulé ,non usiné et il n'est pas en acier mais en fonte ,et parti comme tu es parti une de ces 4 il va exploser !!!!!Le mien n'a pas tenu mes coups de masse répété ,a mon avis tu devrais t'équiper d'une enclume ,d'un morceaux de rail de chemin de fer ,un IPE en H ou en I enfin il y a des tas de morceaux de féraille sur les bas coté ou dans les décharge pour éviter de "casser" un étau ....simple conseil d'un "pauvre artisan"

bonne continuation !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptySam 7 Mai - 7:13

tino a écrit:
Salut Reyz,
Disons que c'est un laminoir un peu bruyant (personnellement je mets un casque antibruits) qui effectivement ne plait pas forcément à l'entourage... d'où parfois l'avantage de bosser seul (qui se révèle un inconvénient dans bien d'autres cas)
Tino

Bah en fait je me sers surtout de la technique avec un marteau de peau sur lequel je frappe avec un autre marteau pour aplanir les côtés voilés d'un jonc sans quil se marque ou pour mettre mon plané bien a plat(jeu de mots Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptySam 7 Mai - 7:14

pour le reste j'ai un laminoir alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! EmptyDim 8 Mai - 11:06

Salut Eddy,
Merci!
Pour l'étau, merci du tuyau.
Il faudra que je récupère mon enclume que j'ai prêté à un ami (la vielle enclume en acier du grand-père sur base pivotante... mais qui pèse le poids d'un âne mort) ou que j'installe mon étau d'atelier... mais quand j'aurai mon atelier. En attendant, je suis justement passé cette semaine chez mon ferrailleur pour un bout de rail mais il venait de vider la benne... j'y retourne la semaine prochaine.
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty
MessageSujet: Re: Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !   Anneau sans soudure et surtout sans prétentions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anneau sans soudure et sans prétention !
» 1er anneau sans soudure
» 1er anneau sans soudure
» Anneau sans soudure
» Anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: