Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Email à froid

Aller en bas 
+2
Admin
fabricel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Email à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Email à froid   Email à froid - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 2:13

Merci pour les infos des deux côtés, et gardons les grands chevaux aux écuries... Normal que les cœurs s'enflamment quand c'est de passion pour un art, un métier dont il est question.
Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Email à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Email à froid   Email à froid - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 5:53

Bonjour Rolf,

Il faut bien parfois que ces cheveaux sortent prendre l'air....

Toutes mes excuses, je suis certes un peu coupable...mais je me dois de défendre le mieux possible ce forum.

Merci de ta franchise.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Email à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Email à froid   Email à froid - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:05

natacha a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'avais écorché ton prénom. Sorry.

Salut !

Dans ces cas-là , Natacha , tu appuies sur Editer et tu corriges ... pas plus difficile que ça Wink
Je pourrais le faire avec les outils de modération , mais il est peut-être préférable que l'auteur réagisse lui-même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
frannyz




Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

Email à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: email à froid appellation interdite   Email à froid - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 16:37

bonjour Cheese 
arrivée sur le forum à la suite d'une  recherche google sur  l'émaillage de l'argent, je dois  vous préciser une chose
l on n'a pas le droit d'utiliser le terme émail pour  "l'émail à froid"
il y a un décret qui l'interdit  
http://www.syndicatprofessionneldesemailleursfrancais.com/decret.html
et je trouve ça très bien car  il y a entre la résine à peindre et   le vrai émail la même différence qu'entre  les albums à colorier au crayon de couleur  avec des numéros et  la peinture à l'huile.
L'émaillage est une technique très difficile. On peut faire de belles pièces assez rapidement mais c'est un artisanat d'art de haute technicité. Ayant pratiqué  les  2,  la résine et l'émaillage, mon niveau en émaillage sur cuivre était bon, j'ai même  il y a  30 ans  réparé  l'émaillage de bijoux florentins en or pour un bijoutier  mais n'ai plus pratiqué depuis 1981 Embarassed et j'ai beaucoup oublié. J'admire les maitres en leur métier.
En tout cas pour la vente, évite d'utiliser ce terme car un client  malveillant pourrait vous  faire avoir des ennuis avec la repression des fraudes.lol! 
Mais si quelqu'un ici fait de la bassetaille et du champlevé sur argent, qu'il ou elle se fasse connaitre j'ai besoin de renseignements.

Merci d'avance
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Email à froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Email à froid   Email à froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Email à froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l'oxydeur à froid
» Argenture à froid
» Discours du 1000 e membre..........avec un petit vidéo.......au froid....
» Email
» Email système D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: "Tout ce qui ressemble à l'émail mais qui n'en n'est pas '' et pourquoi pas !!!-
Sauter vers: