Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bague en forme de pneu

Aller en bas 
+6
Rolf Gertson
malaxlor
Raphaël
Superbijout'man
Admin
Lizoos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Bague en forme de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Gné ?   Bague en forme de pneu - Page 2 EmptySam 5 Mar - 0:36

Mokumé gane ?
Quelqu'un a dit mokumé gane ? Non, parce qu'il me semble que quelqu'un a dit "mokumé gane"... Laughing

Sinon, je serais curieux de voir le résultat...
Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Bague en forme de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en forme de pneu   Bague en forme de pneu - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 0:38

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais personnellement pour faire cette pièce voila comment je m'y prendrais:

Tout d'abord je fais ma bague en argent massif,
pour la gravure j'utiliserais une gravure à l'acide Wink
tu trempe ta pièce dans de la cire pour la protéger complètement. (il faut que la cire recouvre toute la surface de ta bague.)
tu trace après tes motifs à la pointe à tracer dans la cire jusqu'au métal.
ensuite tu trempe ta bague dans 1 part d'acide nitrique pour 3à4 part d'eau distillée.(attention de prendre toutes les précautions requise pour la manipulation des acides!)
Tu verras c'est super! net, précis et super simple à faire.

Fait quand même quelques tests pour te familiariser avec cette technique avant de le faire sur ta bague.

Petit conseil: plus la concentration en acide de ta solution est importante plus ça va vite mais la gravure perd en précision.
pour une gravure précise, il faut utiliser une solution de 4à5 part d'eau pour une part d'acide et laisser agir plus longtemps.

voila Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bague en forme de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en forme de pneu   Bague en forme de pneu - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:31

mokume? gane ?hum.... pas evident comme motif! mais faut juste y reflechir!
tu voudrais faire quelle empreinte de pneu ? juste pour y reflechir Smile

je pense que le moyen le plus simple pour un debutant d'arrivé a un resultat sympa est le systeme des deux anneau un repercé l'autre en douille.

biz a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague en forme de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague en forme de pneu   Bague en forme de pneu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en forme de pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bague boule, suite........
» Mise en forme d'une bague large
» Montage bague pierre forme poire
» Bague argent avec forme de vague
» fabrication forme et contre forme pour etamper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: