Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €

pendentif feuillage

AuteurMessage
caline

caline

pendentif feuillage Empty
MessageSujet: pendentif feuillage   pendentif feuillage EmptyLun 21 Fév - 20:01

Bonjour à tous !

Voici le petit dernier !

Argent (plané 8/10ème) et fil carré 1mm + cristal.

Je ne suis pas peu fière d'avoir pour une fois, fait mon chaton moi-même...
J'avoue une chose, il y avait quatre griffes à la base, mais au sertissage une s'est cassée (heureusement les autres tiennent bien la pierre)...

pendentif feuillage Dsc01721 pendentif feuillage Dsc01720

Je recommencerai une nouvelle fois en essayant de faire des griffes plus solides, j'ai dû les ressouder plusieurs fois, énorme perte de temps !

pendentif feuillage 39_pen10

Bonne journée !! flower

Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus

MessageSujet: Re: pendentif feuillage   pendentif feuillage EmptyLun 21 Fév - 20:17

Bonsoir Caline
j aime beaucoup ton pendentif
comment obtiens tu l effet de surface?
bonne soirée
Klaus
http://www.bijoux-klaus.com
Raphaël

MessageSujet: Re: pendentif feuillage   pendentif feuillage EmptyLun 21 Fév - 20:34

Bonsoir Caline,

très beau pendentif, je vois tu a fais le pas pour la fabrication de ton chaton Very Happy bravo,

cependant pour plus de facilité lors de ton prochain serti, pour des pierres carré les " griffe " sont généralement en forme de V, j'ai dessiné ici en gros a quoi doit ressemblé la griffe en question Very Happy , une fois bien ajusté ta pierre ce loge entre ces 4 triangle que tu n'a plus qu'a rabattre doucement avec un poussoir ( pas au marteau mécanique trop dangereux pour les coins )

pendentif feuillage Sans_d10

ça donnera un peu comme ceci

pendentif feuillage 000862037_ryktw105155ws

ou bien tu peu aussi faire le système de la double griffe Wink
caline

caline

MessageSujet: Re: pendentif feuillage   pendentif feuillage EmptyLun 21 Fév - 20:45

Bonsoir Klaus et merci le compliment !
Je fais cette texture avec une pointe à graver électrique.

Bonsoir Raphaël !
Merci pour le compliment et pour les conseils.
Je vois bien en effet, le prochain sera fait de cette manière. Que me conseilles-tu d'utiliser, une bande de plané plutôt qu'un fil je suppose ?
Raphaël

MessageSujet: Re: pendentif feuillage   pendentif feuillage EmptyLun 21 Fév - 21:01

oui voila, un fin plané rectangle, tu trace une ligne au milieu dans le sens de la longueur, tu commence ton encoche pars un trait de scie pour ensuite l'achevé à la lime triangle/carré, attention la profondeur de ton encoche doit être la même partout, moi j'encochai toujours un tout petit peu plus que la moitié, ensuite pour plié j'utilisai comme appuie un tas en acier et je pliai mon planée avec un marteau de bijoutier, pour finir tu fais coulé un ou deux payons de soudure dans ton encoche refermé pour solidifié le tout Wink et ta griffe es faite Very Happy

voici un dessin du planée déployé avec l'encoche Wink

pendentif feuillage Dtitre10

voilà, c'est la technique que l'on m'a appris, que j'ai utilisé plusieur fois et qui marche très bien Very Happy
Lizoos

Lizoos

MessageSujet: Re: pendentif feuillage   pendentif feuillage EmptyLun 21 Fév - 21:28

Très jolie, j'aime beaucoup l'effet de surface...
caline

caline

MessageSujet: Re: pendentif feuillage   pendentif feuillage EmptyLun 21 Fév - 21:32

Merci Raphaël ! Je vais essayé...

Et Merci Lizoos !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pendentif feuillage   pendentif feuillage Empty

pendentif feuillage
Page 1 sur 1