| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Fleur de lotus | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Bijoutier
| Sujet: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 7:51 | |
|
Dernière édition par Le Bijoutier le Mer 23 Fév - 21:39, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 8:02 | |
| Bonjour Le Bijoutier, La présentation dans ce forum est obligatoire.Il serait sympatique que tu nous en dises plus sur toi...... Apprenti ? Artisan ? Localité ? etc...etc.....Ambition ? À très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Le Bijoutier
| Sujet: Re: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 8:18 | |
| Presentation Steve Dégarie , jeune homme de 24 ans ayant pas fini cest etudes en bijouterie. LOl
Jai une experience de 8 mois en bijoutier (je faisais les commandes) apres avoir lacher lecole pour un emploi. je vien de montreal. Bien, jaime la bijouterie plus que tout , mais je ne suis pas un super artiste-creatif.
Cest pas mal sa vous aurez loccasion den savoir plus avec le temps.
pouvez-vous me dire comment mettre les images directement dans le fond de mon texte.... Merci steve |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 8:26 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Le Bijoutier
| Sujet: Re: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 21:40 | |
| |
| | | Elodie
Messages : 47 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 34 Localisation : Verviers - Belgique
| Sujet: Re: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 22:26 | |
| J'aime beaucoup le modèle !! C'est vraiment beau! Les bijoux imposés que j'ai eu à faire à l'école n'étaient vraiment pas terribles ... Et même maintenant dans ma dernière année c'est pas toujours le top ... |
| | | Lizoos
Messages : 22 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 22:51 | |
| J'étais en train de me faire la même réflexion qu'Elodie, très beau modèle, mon premier semestre, j'ai eu une prof géniale qui nous a fait faire des modèles sympas (que je mettrais un peu plus tard) mais pour le second semestre, changement de professeurs et là, beaucoup moins artistique (certes technique, mais est-ce que la technique empèche l'esthétique ?)
Belle soirée à tous
Elise |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fleur de lotus Mer 23 Fév - 23:13 | |
| Bonjour Lizoos, Tu as dis: (certes technique, mais est-ce que la technique empèche l'esthétique ?)Justement, en période d'apprentissage ( un an ou deux ) il est mille fois plus intéressant de se pencher en priorité sur la technique.....ce qui n'empêche pas de réaliser des oeuvres simples. Car trop souvent des pièces qui se veulent artistiques, faites dans les tout premier temps d'un apprentissage, souffrent beaucoup de ce manque de techniques, l'élève ayant tendance à concevoir des bijoux trop complexes, contenant des techniques pas encore assimilées........et il s'en suivra des déceptions voir des impossibilités. Donner trop de liberté à un apprenti, ne fera que le retarder dans l'acquisition obligatoire des connaissances de base. Un chirurgien devra lui aussi apprendre beaucoup de techniques avant de se lancer à inventer des opérations visant à soigner un patient. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| | | | tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 47 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Fleur de lotus Jeu 24 Fév - 18:27 | |
| Très beau bijou posé sur une belle poitrine, rien que ça...
Tintin |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fleur de lotus Jeu 24 Fév - 18:30 | |
| Du calme ......les garçons.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur de lotus Jeu 24 Fév - 18:41 | |
| Salut , Très joli et gracieux , Steve Le Bijoutier ! le modèle comme le bijou . J'aurais bien vu de l'émail dans les creux .. des pétales ... |
| | | Lizoos
Messages : 22 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Fleur de lotus Jeu 24 Fév - 20:08 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Lizoos,
Tu as dis:
(certes technique, mais est-ce que la technique empèche l'esthétique ?)
Justement, en période d'apprentissage ( un an ou deux ) il est mille fois plus intéressant de se pencher en priorité sur la technique.....ce qui n'empêche pas de réaliser des oeuvres simples.
Car trop souvent des pièces qui se veulent artistiques, faites dans les tout premier temps d'un apprentissage, souffrent beaucoup de ce manque de techniques, l'élève ayant tendance à concevoir des bijoux trop complexes, contenant des techniques pas encore assimilées........et il s'en suivra des déceptions voir des impossibilités.
Donner trop de liberté à un apprenti, ne fera que le retarder dans l'acquisition obligatoire des connaissances de base.
Un chirurgien devra lui aussi apprendre beaucoup de techniques avant de se lancer à inventer des opérations visant à soigner un patient.
Belle et bonne journée.
Michel Zim
Bonjour ! Je suis d'accord qu'il faut apprendre la technique correctement (même faire juste une barre avec une technique s'il le faut comme pour apprendre la mise en pierre) mais pour moi, la bijouterie, c'est autant la technique que l'esthétique, sinon, personne ne porterait de bijoux et c'est l'apprentissage des deux qui devrait être enseigné ! C'est comme la musique, jouer juste les notes sur un rythme, ça n'a aucun intérêt, mais quand on insert des nuances, des "sentiments", ça prend tout son sens et étant avec un professeur de musique, je sais que ça fait parti de ce qu'il apprend à ses élèves. Je ne demande pas qu'on laisse tout de suite cours à notre imagination, mais qu'on nous porte déjà sur la voie d'objets qui font bijoux "portables" (même simple) ce qui va déjà commencé à entraîner notre cerveau sur les formes et les idées, et ainsi faire travailler l'imagination et l'instinct. Bonne soirée |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fleur de lotus Jeu 24 Fév - 20:18 | |
| Bonjour Lizoos, Entièrement d'accord avec toi, mais pour faire passer ces deux notions en même temps, il te faudrait un maître qui se consacrerait à toi toute seule.... Cela est très difficile pour une institution........dont les profs ne sont même pas toujours à la hauteur au point de vue technique....alors pire encore pour les notions d'esthétiques.....fatalement et totalement imbriquées les unes dans les autres..... Désirer de l'esthétique sans la connaissance des techniques qui en permettent la construction est un grand piège...d'où la pririté nécessaire à la technique. Des centaines de questions dans ce forum, prouvent que le moment venue, pour réaliser un rêve, un dessin, une oeuvre....la technique manque....et même souvent le projet n'est lui aussi pas si bien maîtrisé ( encore la racine du mot maître )....... Vieux jeu...mais logique.....................avant de courrir, mieux vaut savoir marcher. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur de lotus | |
| |
| | | | Fleur de lotus | |
|